Invité
est en ligne
Invité
C'était un sentiment étrange qui l'envahissait en entendant enfin de la bouche de Dexter ce qu'elle avait longuement espérée d'entendre de sa part. Sans doute étais ce trop tard désormais, il aurait dut le dire bien avant. Mais elle n'était pas bien placée pour formuler ce genre de détails, il y a bien des choses qu'elle avait fait trop tard, comme dire une vérité que Constance méritait de savoir et qui menaçait de détruire son amitié avec elle. Charity n'aspirait pas à être un obstacle dans le bonheur de son amie, pas le moins du monde. Pourtant elle ne put pas nier qu'elle ressentait également des sentiments sans doute bien trop forts pour Dexter maintenant qu'il se tenait là, en face d'elle et qu'elle s'estimait heureuse de lui avoir demander de venir à présent, ne serais ce que car elle avait entendue ce qu'il venait de dire. Merci de me le dire maintenant même si ça rend sans doute les choses encore plus difficiles. Répondit-elle. Sa voix se faisait plus douce bien qu'elle ai toujours du mal à garder son calme car une telle situation ne la laissait pas indifférente. Elle éprouvait ce qu'elle ne devait pas éprouver et elle avait désormais cela en commun avec Dexter. Ce n'était en rien une bonne chose, pour aucun d'eux deux. Il lui dit ce qu'elle savait déjà : qu'il serait plus simple d'avoir un contrôle radical sur ses sentiments. Décider ainsi, sur envie, que le passé est le passé. Mais cela ne fonctionne guère ainsi. Il lui demanda de justifier le fait qu'elle soit heureuse. A nouveau, elle s'emporta. Je te mens, d'accord ? Être heureuse, ce n'est pas le mot. Je suis perdue et cette discussion empire tout. Elle devait clarifier les choses. J'ai besoin d'un plus fort éclairage sur tout, d'y voir plus. Il s'avère que cette discussion a mit en valeur exactement ce que j'aimerais terrer en moi. Elle souffla avant de reprendre la parole, le regardant dans les yeux quand elle ajouta. Mes sentiments pour toi. Je pense, non je crois que j'en suis sûre désormais, qu'une partie de moi demeure toujours amoureuse de toi.
(Invité)