Axel refuse indirectement ta proposition en t'expliquant qu'elle a besoin de ces médicaments et qu'elle ne peut s'en passer. Tu détestes cette idée mais, tu lui proposes malgré tout ton aide. Tu ne peux pas la laisser dans la merde, ça te rend dingue. Tu sais que c'est pas bien et que dans un sens, ce n'est pas lui rendre service mais, tu ne veux pas la voir mal et encore moins pendant les vacances. Elle te demande de ne pas en parler, ni à Khaled, ni à ton cousin. Tu fronces les sourcils et secoues la tête de gauche à droite en esquivant un petit sourire rassurant. D'ailleurs, tu prends sa main dans la tienne, instinctivement. Je le dirais à personne et, je tiens vraiment à t'aider. Je connais beaucoup de monde ici, tu sais. Quelque part, tu sais que tu peux l'aider. Tu peux l'aider à se rapprocher de Jo par exemple. Ainsi, elle sera plus heureuse, ne pensera plus au passé et arrêtera peut-être les médicaments. Ciao la dépendance! Tu lui expliques qu'il est en effet avec une fille mais, pas n'importe laquelle. Non, il est avec sa fille tout simplement. Elle va bien. Un vrai petit ange. Je sais pas de qui elle tient d'ailleurs ! Tu secoues la tête d'un air abusé. Ouais après tout, vous n'êtes pas tout rose dans la famille et à son âge, tu faisais plein de conneries. Bon, tu t'es vite calmée pour devenir la gosse parfaite mais avant ça...!Elle te questionne de nouveau et t'explique qu'il faut que tu tiennes tête à ton père. Je présume que Khaled t'en a parlé et que c'est pour cette raison que tu n'as pas l'air surprise ? Tu prends une grande inspiration et soupires. Ce mec te rend dingue. Il ne sait vraiment pas tenir sa langue. Je vais pas rester mariée à Khaled alors qu'on sort même pas ensemble. Non, c'est pas comme ça que tu imagines le mariage de tes rêves. Ecoute avec Charles, on ne veut pas de ce mariage donc, on va trouver une solution mais... J'ai tout dit à Khaled et je crois qu'il accepte pas et me fait pas confiance. Je voulais vraiment essayé avec lui mais ça fonctionnera jamais. Il prend que je me suis toujours pas reprise de ma rupture et que de toute façon, je suis pas libre...! Tu hausses les épaules et serres un peu plus sa main dans la tienne. T'es vraiment contente qu'elle soit là.
(Magdalena Heimann)
I look and stare so deep in your eyes. I touch on you more and more every time, when you leave I'm begging you not to go. Call your name two or three times in a row. Such a funny thing for me to try to explain. How I'm feeling and my pride is the one to blame ? 'Cuz I know I don't understand, just how your love your doing no one else can. |