Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLe vent du changement - A. Dexter Finnigan & Tyler L. Stark - Page 2
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Le vent du changement - A. Dexter Finnigan & Tyler L. Stark

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Tyler savait bien qu'il avait tort sur de nombreux points. Il avait beau être dotée de nombreuses qualités techniques, celles ci ne l'aidait en rien à être sociable. Et encore moins doué en terme de relation familiale. Sa mère l'avait toujours plus ou moins haï. Par chance, il avait toujours pu s'appuyer sur son père qui lui avait permit de prendre son envole très tôt. Ce dernier lui avait toujours fait confiance. Et si le monde entier n'en avait rien vu, il avait longtemps pleuré sa mort. Aux yeux du monde, il était un homme qui avait réussis, mais aussi l'auteur de nombreuses frasques. Au fond, personne ne le connaissait vraiment. Après tout, il était doué pour faire en sorte que ça n'arrive pas. Et même si à présent, il aurait voulu pouvoir s'ouvrir à son fils, il ne pouvait pas. Parce que ce n'était pas lui, il n'était pas habitué à être lui même finalement. Quoi qu'il en soit, il se stoppa lorsque Dexter rétorqua.

« Je ne fuis pas, c'est toi qui fuit. »

Rétorqua t-il faussement outré en se retournant. Le fameux jeu du "c'est celui qui le dit qui l'est". Il entendait par là que finalement, C'était Dexter qui refusait de le laisser entrer dans sa vie, et pas l'inverse. Mais il ne fit aucun précision sur le sujet. Il était habitué à ne pas être comprit, alors il n'essayait même plus. Qu'il comprenne ou pas ne comptait pas au final. Si il refusait tout en bloc, Tyler n'aurait plus qu'à rentrer chez lui et à remettre tout ça de côté comme il l'avait fait durant des années. C'était facile pour lui. Celui qui subirait le plus, ce ne serait pas lui au final. Lui faisant face, il se contenta de le laisser hurler, tout à fait impassible.

« T'as pas de père parce que tu refuse d'en avoir un. C'est pas moi qui.... »

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un violent coup dans l'estomac lui coupa le souffle, le forçant à porter sa main dans le bas de sa cage thoracique, se pliant en deux. Il garda le silence l'espace d'un instant avant de se redresser, esquissant une grimace de douleur.

« Au moins tu m'aura écouté sur un point, c'est pas si mal. »

Rétorqua t-il en faisant référence au fait qu'il lui avait demandé de ne pas le frapper au visage. Chose faite. Il soupira douloureusement, remettant ses idées en place.

« Si tu t'entête à penser que j'aurais du arriver plus tôt soit. Mais c'est stupide comme raisonnement. Crois moi. T'aurais pas aimé que j'arrive plus tôt. Tu suis les infos comme tous les bons citoyens non? Alors tu sais ce à quoi tu as échappé en restant dans l'ombre. Et tu sais quoi? Je te rendrait surement d'avantage service en te permettant d'y rester. Alors ok, tu n'as pas de père et tu n'en a jamais eux. Après tout, j'ai pas voulu de fils à la base non plus. »

Lança t-il soudainement sérieux. Il ne semblait pas en colère, mais tout air joueurs avait quitté son timbre de voix. Il arborait la prestance habituellement jumelé à l'homme d'affaire qu'il était.

« Alors oui, je suis un connard. Mais si tu passe ta vie à laisser passer la chance qu'on te donne, t'ira pas bien loin. Rassure toi, j'en serait pas spectateur, le jeu du chat et de la souris, c'est fini. Reste donc a pleurer comme un orphelin. Tu n'a d'orpheline que la raison. Des centaine de gamin sans père ou sans mère rêverait de ce jour. Alors oui, je ne suis sans doute pas un père parfait, mais remet aussi en cause tes qualités de fils hum? »

Acheva t-il simplement. Esquissant un sourire sans réelle signification. Tyler aussi avait des choses à dire, c'était chose faite. Il n'était pas du genre à prendre des pincettes. Il s'était exprimé calmement, établissant simplement des faits. Il faut croire qu'il était doué pour se décharger. Mais après tout, s'il était fautif dans l'histoire, qui ne l'était pas au final?

« Et je ne suis pas maladroit »

Conclu t-il en retrouvant son air désinvolte, en référence aux dernières paroles du jeune homme. Tyler était une succession de montagnes russes.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Je ne fuis pas, c'est toi qui fuit. » Je le regardais durement. Il compte jouer encore longtemps ? Cela ne me faisait pas rire. C'est pas moi qui fuit s'en cesse devant mes responsabilités non ? Cependant, mes paroles avait eu l'effet positif sur lui, en quelques sortes, bien sur. Il ne partait pas et surtout me faisait face. Mon coup de poings avait eu le don de l'arrêter quelques minutes de parler. Cela me fit du bien et le voir en quelques sortes "souffrir" sous la douleur. « Au moins tu m'aura écouté sur un point, c'est pas si mal. » Je souriais intérieurement. En tous cas s'il continue à faire le con il finira par en avoir un en pleine tronche et je serais plus doux comme j'ai pu l'être auparavant. « Si tu t'entête à penser que j'aurais du arriver plus tôt soit. Mais c'est stupide comme raisonnement. Crois moi. T'aurais pas aimé que j'arrive plus tôt. Tu suis les infos comme tous les bons citoyens non? Alors tu sais ce à quoi tu as échappé en restant dans l'ombre. Et tu sais quoi? Je te rendrait surement d'avantage service en te permettant d'y rester. Alors ok, tu n'as pas de père et tu n'en a jamais eux. Après tout, j'ai pas voulu de fils à la base non plus. » Il devenait plus sérieux et je venais le regardait. Certes il n'est pas un modèle et alors ? Je pense que j'aurais surement été plus "heureux" qu'avec mon abruti de père. Lui me haissais et chaque parole qui l'avait envers moi n'avait rien de gentil. Cependant, il n'a pas tord. Essayer de comprendre pourquoi il n'est pas venu plus tôt ne sert plus à rien, le passé reste le passé et j'ai morflé. C'est tout. Surement, mais tu ne dois pas être pire que ce que dise les journaux non ?! On sait tous qu'ils vendent ce qu'ils ont envie. Et si tu es mon père, alors tu dois avoir un bon fond. Je suis peut être un connard, égoiste et salaud, mais aujourd'hui je suis différents et je montre enfin qui je suis vraiment. Je le regardais sincère. Après tout, je me souviens de ma mère comme une femme gentille et douce, alors pour qu'elle est couché avec lui c'est qu'elle le pensait bon non ? « Alors oui, je suis un connard. Mais si tu passe ta vie à laisser passer la chance qu'on te donne, t'ira pas bien loin. Rassure toi, j'en serait pas spectateur, le jeu du chat et de la souris, c'est fini. Reste donc a pleurer comme un orphelin. Tu n'a d'orpheline que la raison. Des centaine de gamin sans père ou sans mère rêverait de ce jour. Alors oui, je ne suis sans doute pas un père parfait, mais remet aussi en cause tes qualités de fils hum? » J'hochais la tête de gauche à droite. Je soupirais, des larmes venait doucement s'ajouter aux autres. Et si je regrette de ne pas avoir saisit ma chance face à lui hein ? Inspirant un bon coup je venais le regarder à nouveau. Que dois je faire hein ? Si seulement Constance serait là, elle pourrait m'aider. Je soupirais. Marchant un peu histoire de réfléchir. « Et je ne suis pas maladroit » Je relevais mon visage vers lui, un sourire aux lèvres. Soupirant je le regardais. Il est peut être pas si mauvais que ça non ? Du moins, je vais devoir essayer de le connaître, enfin de le comprendre. M'approchant de lui, je le regardais longuement. J'avais besoin de faire une chose que je n'ai jamais faite avec mon autre père et surement étrange mais je devais le faire. Écartant les bras je venais me jeter dans ses bras, cela faisait surement trop mère/fille mais j'ai jamais reçu un câlin paternel et j'avais besoin de savoir ce que cela faisait. Le serrant contre moi je fermer les yeux. Oui, il est mon père, c'est certains. Ce que je ressens actuellement est en rien ce que j'ai ressentis un jour avec l'autre. Me reculant doucement je le regardais. T'es bien mon père. Je le regardais, les yeux humide. Je ... Promet moi que tu partiras plus. Je le regardais très sérieux. J'avais peur, peur que ce soit qu'un passage dans ma vie et qu'il parte un jour sans revenir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Contrairement à ce que beaucoup de gens voyait toujours face à Tyler, ce dernier était bien loin de fuir le changement. Il l’accueillait seulement à sa façon. Il partait du principe que lorsque l'on ne comprend pas les choses, il vaut mieux se taire avant de les commenter. C'était en partie ce qui le poussait à apprécier le silence d'autrui le concernant. Ce n'était pas du mépris. Son désintérêt était du au fait que beaucoup de gens ne déblatèrent que des conneries selon lui. Il était têtu. Dexter aussi. Et si le fils qu'il était n'était pas aussi désinvolte que son géniteur, ils avaient tout de même quelques points communs dans le fond. Et de toute façon, ils ne pouvaient pas réellement se ressembler puisqu'ils ne s'étaient jamais côtoyé. Finalement, il devait-être étrange pour Dexter de se dire que durant toutes ces années, il avait pu suivre l'histoire de son père au travers des médias, le voir, l'entendre, sans même le savoir. C'était plutôt une bonne chose au final, la presse était un miroir déformant bien pire que tous ceux qui peuvent exister. Cependant, il ne cherchait pas de reconnaissance, pas ouvertement du moins. Il haussa donc simplement les épaules.

« Qui sait, c'est pas comme si j'étais le mieux placé pour le dire. »

Lança t-il simplement comme si au final, cela lui importait peu. C'était le cas. Il avait toujours menée sa vie comme il l'avait voulu, un rêve de gosse sans doute. Le rêve de beaucoup de gens au final. Il ne se sentait pas prisonnier.

« Et puis on peut pas... »

Tenta t-il de reprendre sans avoir l'occasion de finir sa phrase néanmoins. Dexter venait de se jeter dans ses bras. Surpris, il n'était pas non plus très habituée aux accolades finalement. Il hésita un moment, les mains à quelques centimètres de Dexter, figé.

« ...Plaire à tout le monde. »

Acheva t-il en esquissant un sourire amusé, l'enlaçant finalement. Il n'était plus seul. Et même si son bonheur ne se ressentait pas forcément à sa mesure, il était sincèrement heureux à cet instant. Pas seulement parce qu'il allait faire mordre la poussière à sa mère non. C'était finalement devenu secondaire.

« Je peux pas promettre ça, ça serait mentir. »

Répondit-il alors, sincèrement. Il était clairement amené à bouger. Son métier l'y obligeait. Mais le siège de sa société se trouvait à Cambridge alors, quoi qu'il arrive, il serait forcé de revenir sur ses pas à un moment donné.

« Mais je ne t'interdirait jamais de me suivre, c'est déjà pas si mal. »

Acheva t-il alors en haussant les épaules. Il lui arrivait de partir quelque semaines mais au final, il n'avait pas de raison de s'absenter définitivement dans l'immédiat. A moins qu'il vienne à mourir subitement. Il aurait bien plaisanté sur cette dernière possibilité, mais la mère de Dexter étant elle même décédée, il eu la décence de s'en abstenir. Il faisait déjà un effort.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Qui sait, c'est pas comme si j'étais le mieux placé pour le dire. » J'ai l'impression de m'entendre. Lorsque quelqu'un venait me dire que j'étais un mec bien ou un mec adorable j'arrivais pas vraiment à le croire. JE suis genre le mec à avoir fait souffrir pas mal de personnes et surtout avoir profiter de beaucoup de femmes. Mon père me ressemble là dessus d'ailleurs. « Et puis on peut pas... » Je venais me jeter dans ses bras, un besoin primordial pour moi de connaître l'effet d'un câlin paternel et je l'écoutais tout en le sentant me serrer contre lui. « ...Plaire à tout le monde. » Je souriais les yeux humides. Je savais bien qu'il pourrait pas plaire à tout le monde, une chose est sur, tant qu'il me plait à moi ça le fait non ? Cependant, je venais lui demander de me promettre de ne pas me quitter, pas une nouvelle fois mais celui ci venait me dire qu'il ne pouvait pas me promettre cela car il mentirait. Je soupirais mais une nouvelle fois il reprit la parole. « Mais je ne t'interdirait jamais de me suivre, c'est déjà pas si mal. » Je relevais mon visage vers lui, un petit sourire ce dessina sur mes lèvres. Hochant la tête de haut en bas je venais ajouter. Alors sache que t'es pas prêt de te débarrasser de moi ! Je souriais doucement. Allant vers une armoire dans le salon je sortis deux verres et pris une bouteille dans le bar. Envoyant un sms à mes amis je venais leur dire que je ne pourrais pas venir, contre temps de dernière minute. Regardant mon père je venais l'inviter à s'asseoir. Tu bois du scotch? Je souriais doucement en posant les verres et la bouteille sur la table du salon. J'ai beaucoup de choses à te raconter, enfin .. Quoi que t'en sais déjà pas mal. Je soupirais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    La trêve était signée. Tant mieux pour Tyler qui avait beau s'entretenir, il savait pertinemment qu'il ne ferait pas le poids face à son fils. Ce qui était plutôt normal tout compte fait. Bien qu'il n'agisse pas comme si c'était le cas, il avait bel et bien vieilli. Esquissant un sourire à la remarque du jeune homme, il s'avança alors, répondant positivement à l'invitation.

« Principalement oui. »

Rétorqua t-il alors. Le scotch, c'est vrai qu'il ne buvait que ça, ou presque lors des meetings et autres gala. Bien qu'il lui arrive aussi de se rabattre sur des alcool moins noble lorsqu'il devait rester maître de la situation. S’asseyant face à Dexter, il ricana brièvement.

« Mouais, enfin tu sais comme moi que les choses ne sont pas toujours ce qu'elle sont. Les rapports qui m'ont été donné sont sans doute aussi criant de vérité que ce que la presse colporte à mon sujet. »

Prévint-il alors en haussant les épaules d'un air désinvolte. Il n'avait sans doute pas tort, il ne connaissait que les grandes lignes après tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Principalement oui. » Je venais sourire, et bien déjà nous avons les mêmes gouts en alcool ce qui était plutôt intéressant à savoir. Autant dire que je venais, avec le sourire, lui servir un verre et lui tendre pour lui donner. M'installant sur le fauteuil je lui faisais face. « Mouais, enfin tu sais comme moi que les choses ne sont pas toujours ce qu'elle sont. Les rapports qui m'ont été donné sont sans doute aussi criant de vérité que ce que la presse colporte à mon sujet. » Je venais rire doucement en hochant la tête de haut en bas. Ouais c'est vrai ta pas tord. Je venais lever mon verre et lui sourire. A la tienne ! Prenant une gorgée je prenais une longue inspiration et venait alors le regardais en posant mon verre sur la petite table. Bon, dis moi, tu veux savoir quoi de moi réellement ? Je le regardais, je voulais lui dire tellement de choses mais je savais pas par ou commencer. J'espérais qu'il me parle de mon enfance, qu'il essaye de s'intéresser à ce que je suis devenu et comment j'en suis arriver là.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Tyler n'était pas mécontent de savoir que finalement, il prenait un nouveau départ, tout comme Dexter. Il savait très bien qu'il ne pourrait pas remplacées les années perdues, mais cela ne le tracassait pas. Le fait était qu'il avait la conviction qu'il n'aurait pas été un bon père pour Dexter. Et que même si son père adoptif ne lui avait pas fait de cadeau, il avait sans doute été plus doué que lui n'aurait pu l'être. Tyler était extravagant, il le savait. Et ses frasques faisaient encore le tour du monde à l'heure qu'il est alors, il valait mieux que Dexter se soit tenu éloigné de tout ça. Il savait qu'en terme de paternité, il ne serait jamais le père qu'avait pu être Anton Stark pour lui. Il se surpris à regretter furtivement le fait que Dexter ne puisse pas connaitre son grand père. Mais n'étant pas de nature nostalgique en public, Tyler se contenta d'arborer une désinvolture constante. C'était le genre d'homme à avoir l'air chez lui partout.

« Rien du tout, je ne suis pas venu pour te faire subit un interrogatoire. J'imagine que nous aurons tout le temps d'apprendre à nous connaître maintenant. »

Lança t-il amusé par la demande du jeune homme en portant le verre offert à ses lèvres. Il ne pouvait pas vraiment s'attarder tout compte fait, et il ne savait pas si c'était vraiment utile. Ils ne pourraient pas mettre 23 ans sur table en une soirée.

« A moins que tu n'ai quelque chose à me dire en particulier. »

Acheva t-il simplement au cas ou Dexter aurait réellement envie d'aborder un sujet en particulier.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Rien du tout, je ne suis pas venu pour te faire subit un interrogatoire. J'imagine que nous aurons tout le temps d'apprendre à nous connaître maintenant. » Il avait prit ses aises et autant dire que cela m'avait fait rire intérieurement. C'est un drôle de personnage je dois bien l'avouer. L'avoir en tant que père biologique me surprend et d'un autre côté me rassure. Lui a fait le choix de me rencontrer finalement alors que l'autre, celui que je hais au plus haut point, n'a jamais chercher à savoir ce que j'étais devenu. Est qu'un homme peut changer ? Parfois j'en doute, certains oui, d'autres non. Je le regardais alors prendre son verre et l'écouta à nouveau. « A moins que tu n'ai quelque chose à me dire en particulier. » Je souriais, hochant les épaules. Par quoi je pourrais commencer franchement ? Je soupirais alors. Prenant une gorgée de mon verre je le regardais alors. Parle moi de toi, qui es-tu vraiment ? Je le regardais avec intérêt, c'est vrai après tout. Je souhaite apprendre à le connaître.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
    Comme Tylr aurait clairement du le prévoir, la question de Tyler porta évidemment sur ce qu'il était. A vrai dire, c'était une question que beaucoup de monde se posait depuis le plus jeune âge de Tyler, qui avait rapidement été vu comme l’héritier qu'il était devenu avant même que sa consécration n'ai lieue. Notons d'ailleurs que la presse tout comme le peuple avait bien vite mit de côté la disparition tragique de son géniteur et prédécesseur Anton Stark, sans la mort duquel Tyler n'aurait pas cette place aujourd'hui. Ou du moins, pas depuis tant d'années. Et Si Tyler avait souffert de cette disparition, ce n'était rien comparé à la colère qui l'avait longtemps habitée secrètement, et qui l'habitait toujours quant aux agissement de beaucoup de membres de son entourage. Il esquissa un sourire.

« Tu as réussis à poser la seule question à laquelle personne n'a jamais su répondre. Et même si une réponse existait, je ne serais pas le mieux placé pour t'en faire part. »

Assura t-il alors à juste titre. Pour une fois qu'il se montrait sérieux. En temps normal, il aurait sans doute répondu ce que Dexter voulait entendre, ou ressorti l'un des ragots archivé qui trainait à son sujet. Mais pas cette fois.

« D'ailleurs je suis certain que même si je te retournais la question tu ne saurais pas y répondre non plus. »

Reprit-il avec malice en absorbant une gorgée du liquide ambré qui dansait dans son verre au gré de ses gestes.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
« Tu as réussis à poser la seule question à laquelle personne n'a jamais su répondre. Et même si une réponse existait, je ne serais pas le mieux placé pour t'en faire part. » Il était devenu sérieux et cela me fit plaisir. Il prenait mes questions avec assurance mais surtout sincérité et cela me fit vraiment plaisir car j'avais besoin de parler et cette nouvelle avait eu l'effet d'une bombe pour moi. Pourtant je le prenais plutôt pas trop mal, il faut bien l'avouer. Hochant la tête de haut en bas je venais prendre une gorgée de mon liquide et l'écouter à nouveau. « D'ailleurs je suis certain que même si je te retournais la question tu ne saurais pas y répondre non plus. » Je riais doucement en hochant les épaules et répondant. A vrai dire je pense que tu as raison. Maintenant je ne sais plus du tout qui je suis. Je soupirais en regardant mon verre, songeur. Relevant mon regard vers lui je venais ajouter. J'aimerais apprendre à te connaître. Je le regardais avec sincérité.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)