Invité
est en ligne
Invité
Tyler savait bien qu'il avait tort sur de nombreux points. Il avait beau être dotée de nombreuses qualités techniques, celles ci ne l'aidait en rien à être sociable. Et encore moins doué en terme de relation familiale. Sa mère l'avait toujours plus ou moins haï. Par chance, il avait toujours pu s'appuyer sur son père qui lui avait permit de prendre son envole très tôt. Ce dernier lui avait toujours fait confiance. Et si le monde entier n'en avait rien vu, il avait longtemps pleuré sa mort. Aux yeux du monde, il était un homme qui avait réussis, mais aussi l'auteur de nombreuses frasques. Au fond, personne ne le connaissait vraiment. Après tout, il était doué pour faire en sorte que ça n'arrive pas. Et même si à présent, il aurait voulu pouvoir s'ouvrir à son fils, il ne pouvait pas. Parce que ce n'était pas lui, il n'était pas habitué à être lui même finalement. Quoi qu'il en soit, il se stoppa lorsque Dexter rétorqua.
Rétorqua t-il faussement outré en se retournant. Le fameux jeu du "c'est celui qui le dit qui l'est". Il entendait par là que finalement, C'était Dexter qui refusait de le laisser entrer dans sa vie, et pas l'inverse. Mais il ne fit aucun précision sur le sujet. Il était habitué à ne pas être comprit, alors il n'essayait même plus. Qu'il comprenne ou pas ne comptait pas au final. Si il refusait tout en bloc, Tyler n'aurait plus qu'à rentrer chez lui et à remettre tout ça de côté comme il l'avait fait durant des années. C'était facile pour lui. Celui qui subirait le plus, ce ne serait pas lui au final. Lui faisant face, il se contenta de le laisser hurler, tout à fait impassible.
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un violent coup dans l'estomac lui coupa le souffle, le forçant à porter sa main dans le bas de sa cage thoracique, se pliant en deux. Il garda le silence l'espace d'un instant avant de se redresser, esquissant une grimace de douleur.
Rétorqua t-il en faisant référence au fait qu'il lui avait demandé de ne pas le frapper au visage. Chose faite. Il soupira douloureusement, remettant ses idées en place.
Lança t-il soudainement sérieux. Il ne semblait pas en colère, mais tout air joueurs avait quitté son timbre de voix. Il arborait la prestance habituellement jumelé à l'homme d'affaire qu'il était.
Acheva t-il simplement. Esquissant un sourire sans réelle signification. Tyler aussi avait des choses à dire, c'était chose faite. Il n'était pas du genre à prendre des pincettes. Il s'était exprimé calmement, établissant simplement des faits. Il faut croire qu'il était doué pour se décharger. Mais après tout, s'il était fautif dans l'histoire, qui ne l'était pas au final?
Conclu t-il en retrouvant son air désinvolte, en référence aux dernières paroles du jeune homme. Tyler était une succession de montagnes russes.
« Je ne fuis pas, c'est toi qui fuit. »
Rétorqua t-il faussement outré en se retournant. Le fameux jeu du "c'est celui qui le dit qui l'est". Il entendait par là que finalement, C'était Dexter qui refusait de le laisser entrer dans sa vie, et pas l'inverse. Mais il ne fit aucun précision sur le sujet. Il était habitué à ne pas être comprit, alors il n'essayait même plus. Qu'il comprenne ou pas ne comptait pas au final. Si il refusait tout en bloc, Tyler n'aurait plus qu'à rentrer chez lui et à remettre tout ça de côté comme il l'avait fait durant des années. C'était facile pour lui. Celui qui subirait le plus, ce ne serait pas lui au final. Lui faisant face, il se contenta de le laisser hurler, tout à fait impassible.
« T'as pas de père parce que tu refuse d'en avoir un. C'est pas moi qui.... »
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, un violent coup dans l'estomac lui coupa le souffle, le forçant à porter sa main dans le bas de sa cage thoracique, se pliant en deux. Il garda le silence l'espace d'un instant avant de se redresser, esquissant une grimace de douleur.
« Au moins tu m'aura écouté sur un point, c'est pas si mal. »
Rétorqua t-il en faisant référence au fait qu'il lui avait demandé de ne pas le frapper au visage. Chose faite. Il soupira douloureusement, remettant ses idées en place.
« Si tu t'entête à penser que j'aurais du arriver plus tôt soit. Mais c'est stupide comme raisonnement. Crois moi. T'aurais pas aimé que j'arrive plus tôt. Tu suis les infos comme tous les bons citoyens non? Alors tu sais ce à quoi tu as échappé en restant dans l'ombre. Et tu sais quoi? Je te rendrait surement d'avantage service en te permettant d'y rester. Alors ok, tu n'as pas de père et tu n'en a jamais eux. Après tout, j'ai pas voulu de fils à la base non plus. »
Lança t-il soudainement sérieux. Il ne semblait pas en colère, mais tout air joueurs avait quitté son timbre de voix. Il arborait la prestance habituellement jumelé à l'homme d'affaire qu'il était.
« Alors oui, je suis un connard. Mais si tu passe ta vie à laisser passer la chance qu'on te donne, t'ira pas bien loin. Rassure toi, j'en serait pas spectateur, le jeu du chat et de la souris, c'est fini. Reste donc a pleurer comme un orphelin. Tu n'a d'orpheline que la raison. Des centaine de gamin sans père ou sans mère rêverait de ce jour. Alors oui, je ne suis sans doute pas un père parfait, mais remet aussi en cause tes qualités de fils hum? »
Acheva t-il simplement. Esquissant un sourire sans réelle signification. Tyler aussi avait des choses à dire, c'était chose faite. Il n'était pas du genre à prendre des pincettes. Il s'était exprimé calmement, établissant simplement des faits. Il faut croire qu'il était doué pour se décharger. Mais après tout, s'il était fautif dans l'histoire, qui ne l'était pas au final?
« Et je ne suis pas maladroit »
Conclu t-il en retrouvant son air désinvolte, en référence aux dernières paroles du jeune homme. Tyler était une succession de montagnes russes.
(Invité)