Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLILO & KARA ◆ Les véritables meilleurs amis ne restent que rarement fâchés.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

LILO & KARA ◆ Les véritables meilleurs amis ne restent que rarement fâchés.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui, ça n'allait guère comme les dernières semaines a vrai dire. Il était vrai que la période des fêtes n'étaient jamais très facile pour Kara et son frère, mais elle tentait sans cesse de ne pas le montrer, de le cacher, quitte à se le cacher à elle-meme et se détruire un peu plus, chaque instant, de l'intérieur sans oser se confier et se libérer de tous ces maux. Pourquoi irait-elle enquiquiner ses proches avec ça ? pourquoi ? cela ne suffisait pas qu'elle ait été un boulet pour son frère jusqu'à sa majorité ? Non, apparemment. On lui demandait, en plus, de se confier. On lui disait sans cesse qu'elle avait le droit de se confier ... Mais elle, elle n'y croyait guère: Les gens voulaient être sympa, mais Kara savait qu'elle ne devait pas ... Il y avait tellement plus malheureux qu'elle.

Bref, encore une fois, on lui avait reproché et ceux, par nul autre que sa chère meilleure amie, Lilo. Elle ne comprenait pas. Elle ne la comprenait pas. Elle-même avait ses secrets ... Bon il est certain que Lilo se confiait beaucoup plus, mais Kara savait qu'elle avait son petit secret qu'elle préférait gardé et jamais, elle ne la forcerait à en parler. Oui, Lilo s'offusquait de ne pas voir Kara se confier à elle. Au bout d'un moment, c'était trop et la dispute avait éclaté, alors forcément, ça ne pouvait pas aller mieux. Se disputer avec un ami n'est jamais facile mais avec une meilleure amie, c'est encore pire ! Elle était mal, elle était triste mais elle n'arrivait pas à se résoudre à se dire qu'elle avait tord de soutenir que si elle ne voulait pas parler, elle ne voulait pas ... D'un autre coté, elle savait bien au fond d'elle-meme que ce n'était pas sain pour elle, de toujours tout garder en elle, mais lorsqu'elle tentait de se libérer de ses affreuses pensées et tristesses, elle se sentait coupable, avait l'impression de se plaindre et elle n'aimait pas cela ...

Kara ouvrait la porte de sa chambre qu'elle partageait justement avec son amie Lilo et déposa ses quelques affaires. Elle enleva sa veste et attrapa rapidement son ordinateur. Elle se connecta à internet, regarda ses différents compte avant de se mettre à écrire. Elle en avait besoin; c'était son petit truc, elle se libérait en chantant, en dansant ou en écrivant. Mais même ça, elle n'y arrivait pas. Oui, en cette fin d'après-midi, elle n'y arrivait guère. Elle était bien trop énervée de cette dispute incongrue. Elle se leva et se posa sur son lit avant de s'allonger pour regarder le plafond et s'enfoncer dans ses pensées. Soudain, un bruit de porte se fit entendre et la fit sursauter ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était comme toujours à la bibliothèque que Lilo avait décidé d'aller se libérer. Un lieu pourtant à mille lieux de Lilo et de son besoin perpétuel de musiques et de bruits, elle aimait y épier les intellectuels et un certains garçon.
Bref, ce jour là, c'était à cause d'une énième dispute avec sa Meilleure Amie qu'elle avait atterri ici, une dispute qui, on le sait très bien, se termine très vite mais qui fait mal, toujours très mal. Elle s'était donc mis un casque sur les oreilles et avait commencer à écrire sur un cahier des suites de notes incohérentes. Non, elle n'arriverait à rien aujourd'hui. Elle fourra son cahier dans sa besace et partit en direction de la résidence, peut-être arriverait-elle à quelque chose de plus intéressant dans sa chambre.
Sa longue marche dans les méandres d'Harvard lui permit de réfléchir: oui, elle le savait, elle avait tendance à être bavarde et à parfois en demander trop au autres, même si elle n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'une Meilleure Amie pouvait avoir des secrets, ce n'était pas ça qui lui faisait le plus de mal, ni la dispute qui avait pu éclater à ce propos, mais bien le fait que sa Meilleure Amie allait mal et que ça, elle ne le supportait pas. Face aux gens, elle aurait surement évoquer la raison de la colocation et de devoir entendre les plaintes et les pleurs toute la nuit mais la véritable raison, c'était l'empathie qu'elle avait pour elle.

Lilo s'était à peine rendue compte qu'elle était arrivée à la Lowell House, ses pieds la guidant de façon automatique vers sa maison. Elle salua ses frères et sœurs et monta quatre à quatre les escaliers. Elle ouvrit la porte avec fracas, pressée de s'écrouler sur son lit avec sa guitare et son Macbook. Kara était déjà là, ce qu'elle n'avait de loin pas prévu. Durant tout le temps qui séparait la dispute de ce retour dans la chambre, elle n'avait pas penser à la façon dont elle s'excuserait.
Ne sachant pas trop quoi dire, elle posa son sac et son manteau, attrapa sa guitare et son Macbook et s’installa sur son lit, le dos contre le mur. Elle lança un furtif coup d’œil à sa colocataire, allongée sur son lit, puis commença à gratter sa guitare sans dire un mot.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Surprise par le bruit de la porte, Kara ne l'était pas par le fait que sa colocataire et potentielle meilleure amie entrait car elle était la seule qui se permettrait de rentrer sans frapper au préalable. Elle bougeait pas ne savant comment réagir ou que faire suite à leur dispute. Kara tentait de l'observer discrètement du coin de l'oeil. Son amie posa sa veste tranquillement sans la regarder, sans lui adresser un bonjour et tenter une réconciliation, rien, mais elle pouvait sentir un gêne. C'était sa meilleure amie, elle avait appris à la connaitre en trois années, en environ 3x365 jours et nuits, en quelques millions d'heure ...Elle prit son macbook, sa guitare et se posa ur son lit, commençant tranquillement à jouer tandis que Kara, elle, se relevait doucement.

Elle se mit en position assise face au lit de son amie et la fixa longuement, entrain de jouer sans parler.Elle ne savait pas quoi dire mais elle savait que ce silence était néfaste, mauvais, nul, débile, et surtout, fort agaçant ! Elle reprit son macbook à son tour, se dirigeant vers le bureau où elle avait l'habitude de travailler et bloqua deux minutes, ne bougeant plus, assise sur sa chaise. Elle cherchait une idée, une façon d'entrer en matière, de parler, de faire quelques choses. Elle ne pouvait s'excuser car en aucun cas, elle voudrait se confier réellement, parler, pourquoi pas, mais se confier profondément, elle ne le ferait guère plus ... Elle pouvait néanmoins s'excuser qu'il y ait eu une dispute à cause de ça ou s'expliquer, mais elle n'arrivait pas à commencer, c'est comme si, de voir ce malaise entre elles ... ça l'a paralysé. Une lueur de malice passa dans ses yeux malgré les doutes qui les habitaient plus généralement ces derniers temps.

Elle ouvrit sa messagerie msn. Son amie était connectée, elle aussi. Elle se tourna deux secondes, la regarda avec un air soudainement joviale qui la faisait passé pour une cinglée puis tapa sur une nouvelle conversation ;

"Je n'aime pas parler de ce genre de chose. Pour moi, tu ne dois voir qu'une chose ... la Kara joyeuse et tu dois pouvoir savoir qu'elle est là pour toi ... Pardonne moi de te décevoir et sache que malheureusement sur ce plan là, je te décevrai toujours ... mais si tu décidais que notre amitié ne peux plus durer; sache que je me jetterais par la fenêtre du rez-de-chaussée et que tu ne me rêverais plus jamais parce que je me ferais bouffer par des pigeons !"

Oui, elle le savais, son message était ridicule, mais cela faisait toujours de l'effet dans les réconciliations avec Lilo et surtout, c'était ce qui rapprochait les deux jeunes filles, cela en faisait parti du moins, cette humour décalé, totalement nul mais qui marchait et même si c'était gonflée dans ces circonstances, elle ne pouvait rien faire d'autres, car elle en avait marre d'être une loque. Habituellement, elle arrivait à lui parler de vive vois, mais là, elle avait fait avec les moyens du bord et déjà, elle se sentait mieux, sentait avoir retrouvé sa voix ... Je sais je n'ai jamais été aussi ridicule ! Mais j'ai toujours été nulle, maladroite en excuse, et tout le blabla ... enfin tu le sais bien quoi ...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kara restait discrète, elle non plus n'adressait pas la parole à Lilo, sans doute pour les mêmes raison que son amie. Les quelques notes qui sortaient de la guitare était le seul bruit des lieux, accompagnées en fond par le bruit incessant de la maison, le plupart du temps en effervescence. Une maison d'artiste comme celle des Lowells était bien sure plus bruyante que la studieuse maison des Dunster.
Quand Kara se leva, attrapant son Macbook, Lilo regarda à travers sa mèche de cheveux, sondant l'humeur de sa colocataire. Celle-ci n'avait pas l'air de plus mauvaise humeur que plus tôt dans la journée, ce qui laissait présager des améliorations. Mais Lilo, n'arrivant comme souvent pas à mettre sa fierté de côté, n'était pas prête à faire le premier pas. Elle fit mine de rien lorsque celle-ci passa devant elle.
Un petit bruit fit sursauter Lilo, un bruit qu'elle n'avait pas l'habitude d'entendre à cette heure de la journée. Cherchant mentalement à quelle source il pouvait appartenir, elle se rendit compte qu'une fenêtre venait de s'ouvrir sur son écran, une photo familière en son coin. Kara, à quelques mètres seulement d'elle, avait décidé de garder le silence et d'utiliser les ondes pour communiquer.

KARA a écrit :
"Je n'aime pas parler de ce genre de chose. Pour moi, tu ne dois voir qu'une chose ... la Kara joyeuse et tu dois pouvoir savoir qu'elle est là pour toi ... Pardonne moi de te décevoir et sache que malheureusement sur ce plan là, je te décevrai toujours ... mais si tu décidais que notre amitié ne peux plus durer; sache que je me jetterais par la fenêtre du rez-de-chaussée et que tu ne me rêverais plus jamais parce que je me ferais bouffer par des pigeons !"

Lilo esquissa un sourire. Cela faisait si longtemps que cette situation n'était pas arrivé, à vrai dire, cela remontait exactement à leur dernière dispute, celle là aussi où la jeune fille avait bouder jusqu'à ce que sa Meilleure Amie ne fasse le premier pas.

Je sais je n'ai jamais été aussi ridicule ! Mais j'ai toujours été nulle, maladroite en excuse, et tout le blabla ... enfin tu le sais bien quoi ...

Une voix s'était enfin élevée. Le cœur de Lilo fit comme un bond. La guerre était terminée, elle allait pouvoir enfin sauter dans les bras de sa Meilleure Amie et se confondre en mille excuses. Mais elle se prit d'abord au jeu des excuses écrites, comme pour déclencher un énième instant de rigolade.

LILO a écrit :
"Après examination de vos excuses, nous sommes au regret de vous annoncer que les pigeons n'auront pas une nourriture de choix aujourd'hui mais devront se contenter des graines pourries du jardinier d'Harvard. La fenêtre du rez-de-chaussée étant condamnée, nous vous invitons à reprendre en considération cette requête. Bien cordialement, une petite conne qui est assise derrière toi sur son lit et qui s'excuse très très très très ect. fort."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Le silence régnait et Kara avait su garder son orgueil au fond d'elle pour le briser net de la meilleure façon qui soit ; en étant elle et c'est tout. Elle ne savait comment Lilo allait réagir même si elle avait son idée. Allait-elle ne pas réagir comme d'habitude ? Etait-elle vraiment fâchée cette fois ? cela lui faisait peur. Après son intervention, le silence était revenu. Quand soudain, un petit bruit d'alerte se fit entendre ... Kara regarda alors son macbook, toujours assise au bureau et sur la fenêtre de la conversation était affiché ceci ;

LILO a écrit :
"Après examination de vos excuses, nous sommes au regret de vous annoncer que les pigeons n'auront pas une nourriture de choix aujourd'hui mais devront se contenter des graines pourries du jardinier d'Harvard. La fenêtre du rez-de-chaussée étant condamnée, nous vous invitons à reprendre en considération cette requête. Bien cordialement, une petite conne qui est assise derrière toi sur son lit et qui s'excuse très très très très ect. fort."

Elle eut soudain un grand soulagement et ne put s'empêcher de souffler très fort si bien que son amie avait du le remarquer direct. Kara crut tomber tant elle riait en relisant le message plusieurs fois, elles se comprenaient toujours et répondaient toujours aux délires de l'autre. C'était affolant l'effet que cela faisait de savoir que son amie ne faisait pas réellement la tête ! Ses meilleurs amis étaient tout pour elle et imaginer en perdre un ... C'était affreux pour la jolie Kara. Elle baissa le clapet de son ordinateur et fonça sur son ami tout en criant : "attention bouge ton ordi ou il va mourir dans d'atroce souffrance !" ce qui voulait simplement signifier qu'elle ferait mieux de le pousser car un calin s'imposait. Elle fonça donc sur son ami en restant néanmoins raisonnable et lui fit une grosse bise sur ses petites joues, puis s'assit à coté d'elle et dit : NEANMOINS, nous devons en parler ... parce que même si les pigeons n'auront pas de diner ... on doit pas laisser ça comme cela, tu vois, hein ? Explique-moi ton point de vue et je t'expliquerai le mien ... nous aurions du faire cela dès le début ... Kara appréhendait, on le sentait dans sa voix, mais elle savait que cette discussion était nécessaire car il ne faut jamais laisser un conflit sans le régler et c'était plutôt une preuve de maturité d'affronter ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo sourit à sa blague et à la vue de la réaction de sa colocataire. C'était exactement ce dont elles avaient besoin, une bonne crise de rire pour détendre l'atmosphère.

" Attention bouge ton ordi ou il va mourir dans d'atroces souffrances ! "

Lilo s'exécuta et déposa par terre guitare et ordinateur, s'attendant à ce que son ami lui saute dessus. Les gros câlins entre amis sont alors d'autant plus savoureux après une dispute.
Mais ce fut un simple bisou qui signa le traité de paix. Kara était à présent assise à côté de son amie et son visage montrait qu'elle allait débuter une conversation d'une très grande importante pour les deux filles, un discussion sur ce qui c'était passé.

" NEANMOINS, nous devons en parler ... parce que même si les pigeons n'auront pas de diner ... on doit pas laisser ça comme cela, tu vois, hein ? Explique-moi ton point de vue et je t'expliquerai le mien ... nous aurions du faire cela dès le début ... "

Même la bavarde habituelle redoutait ce genre de conversation mais comme l'avait si bien dit sa Meilleure Amie, elles auraient du commencer par ça. Lilo prit une grande bouffée d'air et souffla très fort, rassemblant les mots qu'elle allait utiliser pour illustrer sa pensée, un peu confuse en cet instant.

" Tout d'abord, je m'excuse pour avoir fait ma tête de cochon. Ensuite, je sais que j'en demande beaucoup aux gens même si moi je n'fais pas toujours ce que je demande aux autres. Ensuite c'est parce que ça me fait mal que tu ailles mal que je deviens chiante pour savoir ce qui va pas. Et même si ça fait trois ans qu'on se connait et bien des fois j'ia du mal à te laisser dans ton jardin secret. "

Lilo souffla à nouveau. Elle ne savait pas si c'était ce qu'attendait son amie mais en tout cas, elle avait sortie ce qu'elle avait sur le cœur. Peut-être pas tout, mais une bonne partie de ce qui concernait leur dispute. Elle se sentait déjà un peu mieux, attendant que son amie lui pardonne d'être une gentille petite fouineuse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elles redoutaient toutes les deux cette conversation, ne voulant guère que tout cela recommence et qu'encore une dispute éclate, mais il fallait être mure, responsable. Oui, elles devaient apprendre à s'écouter sinon ça ne pouvait que recommencer de dispute en dispute. Kara sentait son ami stressée, mal dans sa peau à cet instant et surtout, elle sentit un émotion palpable du à la peur. Kara vit son ami comme reprendre ses esprits en respirant très fort et soufflant comme pour expulser toutes mauvaises paroles. Tout d'abord, je m'excuse pour avoir fait ma tête de cochon. Ensuite, je sais que j'en demande beaucoup aux gens même si moi je n'fais pas toujours ce que je demande aux autres. Ensuite c'est parce que ça me fait mal que tu ailles mal que je deviens chiante pour savoir ce qui va pas. Et même si ça fait trois ans qu'on se connait et bien des fois j'ia du mal à te laisser dans ton jardin secret.
Et bien sur, la jeune Kara put voir un légendaire soufflage de la part de son amie à la fin de son mini speech et Kara répondit d'abord par un petit sourire, néanmoins bien faible car elle savait que c'était finalement bien légitime de la part de son amie de penser cela, mais elle ne pouvait pas lui répondre qu'elle allait changer parce qu'elle ne s'en sentait guère capable, elle ne pouvait pas, c'était impossible ! Tu sais, Lilo, je suis juste pas comme ça ... c'est dans ma nature, j'aime écouter ! ... mais pas parler de mes problèmes, je n'aime pas ennuyer les gens avec, je ne sais pas ... avait dit la jolie Kara avec stresse et un sentiment de mal être dans la voix. Je pourrais te dire que je vais faire des efforts, mais je ne peux en être certaine car je pense pas être capable ... & puis, tu as aussi tes secrets enfin je sais et je pense que tu me caches certaines choses toi aussi ... tu devrais comprendre, non ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Lilo se sentit bête face à son amie. Cette dispute n'aurait jamais du avoir lieu, elle le savait très bien. Même si son amie ne montra pas sa déception quand au excuse de la jeune fille, elle exprima tout de même sa vision des choses à haute voix, malgré le stress et le mal-être qui pouvait s'entendre dans celle-ci.

" Tu sais, Lilo, je suis juste pas comme ça ... c'est dans ma nature, j'aime écouter ! ... mais pas parler de mes problèmes, je n'aime pas ennuyer les gens avec, je ne sais pas ... Je pourrais te dire que je vais faire des efforts, mais je ne peux en être certaine car je pense pas être capable ... & puis, tu as aussi tes secrets enfin je sais et je pense que tu me caches certaines choses toi aussi ... tu devrais comprendre, non ? "

Lilo savait bien tout ça, elle la connaissait tout de même depuis un bout de temps, mais elle avait continué à en faire plein sa tête et cela lui avait encore une fois coûté cher.

" Je sais très bien que ce n'est pas possible, autant que de mon côté je n'arriverais jamais à tout te dire. Mais c'est juste que, vraiment, je n'aime pas te voir mal. Mais je te promet que j’essaierais d'être moins comme ça et que je n'envahirais plus ton espace personnel. Et comme ça on ne se disputera plus. "

Elle regarda sa colocataire en lui faisant une petite moue d'enfant avant de poser sa tête sur son épaule. Elle savait que ses mots avaient une valeur d'autant plus importante qu'elle ne lui raconterait par exemple pas tout sur son histoire avec James, chose qu'elle réservait plutôt à Olivia. Mais elle savait qu'elle avait besoin d'elle pour se trouver une tenue adéquate pour une belle soirée.

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Kara sentait que son ami en avait plein sur le coeur qu'elle s'en voulait, mais Kara s'en voulait elle-meme et guère à son amie au final. C'était le bordel dans sa tête, mais elle savait que d'un coté, c'est elle qui était le plus en tord. Malgré tout, l'incapacité qu'elle avait à se confier était trop énorme quoi que elle pouvait faire l'effort, elle pouvait, il le fallait car ça ne pouvait qu'être bénéfique pour elle ... Lilo était une amie proche et jamais, oh grand jamais, elle n'avait parlé de ces parents précisément, ni de son frère, ni du fait qu'elle avait vécu sous la tutelle de son frère et elle en avait honte parce que une amie, une de ces meilleures amies qui plus est devait savoir ce genre de chose. Certes, Lilo savait surement que ses parents étaient mortes parce que elle avait du le comprendre, mais elle ne savait pas réellement tout cela, c'était bien compliqué. Je sais que tu n'aime pas ça et tu n'as pas à t'en vouloir ... parce que je sais que j'ai tord dans l'histoire ... Lilo disait qu'elle n'arrivait pas non plus a tout lui dire et elle pouvait donc le comprendre vu son comportement et malgré que certaine chose resterait secrète entre les deux amis, Kara voulait au moins lui parler de cela car c'était une grave blessure, mais ce n'était guère un secret d'état à la limite alors elle pouvait prouver son amitié en lui parlant de cela, c'était un effort car en parlant de cela, elle ressentait toujours cette impression de se plaindre et elle n'aimait pas ça du tout. En fait, mes parents ... Tu sais, ce sujet que j'évite quand tu m'en parle !? tu t'es douté qu'ils sont décédés... enfin tu as surement plus pensés que j'en parlais pas parce que je ne m'entendais pas avec, non ? Je lui souriais avec une grande timidité et comme une peur de parler de ce sujet précis. En fait, ils sont effectivement mort, mais mon frère aussi ... Mon coeur se serrait en parlant de mon frère et de mes tant aimés parents, je repris, appréhendant déjà son étonnement ; Non non pas Ezra, mon deuxième grand-frère ... la veille de Noël, le soir du réveillon, l'année de mes 16 ans dans un accident de voiture alors qu'ils allaient finir les courses pour la soirée et qu'Ezra et moi emballions les cadeaux de mon père. Chaque année, la période d'hiver, des fêtes est un calvaire ... Tu vois, il y a pire ... Dis-je en versant une larme. non, pour moi, il n'y avait pas pire.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les deux demoiselles restèrent pensives quelques instant. Puis Kara commença à parler, Lilo l'écoutant attentivement, la tête toujours sur son épaule. Il était vrai que Lilo ne savait pas grand chose de la famille de Kara, elle savait qu'elle avait un frère, Ezra mais cela s’arrêtait là. Elle s'imaginait volontiers que la famille n'était pas très unie, au contraire de la sienne et qu'elle ne ressentait pas le besoin de parler continuellement d'eux.

" En fait, ils sont effectivement mort, mais mon frère aussi ... "

Lilo releva la tête et regarda son amie en fronçant les sourcils.

" Non non pas Ezra, mon deuxième grand-frère ... la veille de Noël, le soir du réveillon, l'année de mes 16 ans dans un accident de voiture alors qu'ils allaient finir les courses pour la soirée et qu'Ezra et moi emballions les cadeaux de mon père. Chaque année, la période d'hiver, des fêtes est un calvaire ... Tu vois, il y a pire ... "

Lilo ne put s’empêcher de prendre son amie dans ses bras. Elle savait le calvaire qu'était de perdre une être cher et ne s'imaginait pas vivre sans sa famille. Elle ne savait pas trop quoi dire à ce moment là, 'Désolé' ou même 'Je ne sais pas quoi dire' n'était pas les phrases les mieux venues dans cette situation. Elle pensa donc à son Meilleur Ami. Ces derniers temps, il lui manquait énormément mais elle n'en parlerait pas aujourd'hui à Kara. Ce n'était pas le moment de se mettre toutes les deux à pleurer et aujourd'hui, elle la soutiendrait. Si elle n'en avait parlé à personne depuis des années, c'était le moment pour Lilo d'écouter.

" Et tu n'en as jamais parlé à qui que ce soit? Est-ce que tu as été voir un médecin ou un psy pour qu'il t'aide? C'est parce que t'étais pas avec eux que tu te sens toujours mal? "

Ce n'était pas commun de bombarder les gens de questions de cette façon et Lilo se sentit un peu mal de l'agresser de cette façon.

" J'suis super indiscrète de te poser toutes ces questions. Je suis désolée. Si tu veux pas y répondre, c'est pas grave. "
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)