Invité
est en ligne
Invité
La face à moi, il me donnait l'impression de quelqu'un que l'on venait d'assommer. Il fallait dire qu'il y avait de quoi, vu l'annonce que je venais de lui faire. N'avais-je pas moi même réagit de cette façon, pas tout a fait puisque la colère avait été un élément dominant. Il y avait de quoi. Enfin, ne parlons plus du passé, mais plutôt du présent et de l'instant présent.
Je ne pouvais contredire le fait que toute cette histoire était étrange, même tirait par les cheveux, aussi hochais-je la tête pour toute réponse. Même s'il avait l'air plus que surprit, il semblait me croire bien volontiers et le sourire qu'il m'adressa sembla tellement sincère que je finis par me détendre enfin et lui adressait alors à mon tour, un sourire beaucoup moins crispé, mais encore un peu timide. Je ne le connaissais pas après tous, c'était un parfaite inconnu, avec qui j'avais dépassé les frontières du contact beaucoup plus vite que prévu. Mais bon, même si la gêne était encore un peu présente, il y avait quelque chose en lui qui m'inspirait confiance. Même si ce mot avait peu de signification à mes yeux depuis l'annonce de ma véritable naissance.
Une invitation pour son anniversaire, certes elle n'était pas officiel, mais il avait raison, je pourrais ainsi la rencontrer, la connaitre. Mais alors que la nouvelle me faisait vraiment plaisir car elle était la raison pour laquelle j'étais venue à Harvard. L'angoisse me saisi tout a coup. Comment réagirait-elle à ma présence, à ma rencontre? Qu'elle serait sa réaction? C'était son anniversaire autant que le mien certes, mais c'était ça fête à elle. Mon arrivé à celle-ci ne gâcherait-elle pas sa soirée? Ne valait-il pas mieux que l'on se rencontre dans l'intimité? Je me rendit compte alors du silence qui venait de s'installer entre nous. Non pas que je n'aimais pas le silence, bien au contraire, mais il pouvait parfois être bien mal interprété.
"Je..Excuse moi. Je te remercie de l'invitation. C'est vrai que j'aimerai la voir, la rencontrer. Mais c'est sa soirée, je ne voudrais pas la lui gâcher, alors je ne suis pas sur de venir. Mais je te remercie de me l'avoir proposé et je vais y réfléchir"
Oui j'allais y réfléchir. Pourtant depuis qu'il venait de m'en parler, je commençais déjà à imaginer nos retrouvailles. Non il fallait que j'y pense à tête reposé. Les émotions de la journée étaient déjà bien forte.
"Oui avec plaisir, par contre je te laisse me guider. je ne connais pas encore trop bien le coin et j'aurais peur de mal choisir, je ne suis pas très chanceuse, si tu vois ce que je veux dire"
Je commençais à vraiment l'apprécier. C'était peut être préférable, puisqu'il s'agissait du petit ami de ma soeur, même si on ne choisie pas qui on aime ou non. Je me laissais donc guider par lui jusqu'au dit café, ou nous serions bien mieux pour discuter qu'en plein milieu d'un magasin de vêtement. Peut être pourrais-je en apprendre un peu plus sur ma soeur pas son biais.
(Invité)