« Quand on blesse Luke, peu importe la manière, on a affaire à moi ! » Blessé ? Le coeur de Nox rate un battement. C'est exactement ce qu'il craignait, c'est exactement ce qu'il lui avait demandé de promettre cette nuit là; Ne rien regretter. Alors il était blessé ? Il regrettait ce qu'il s'était passé entre eux ? Et si Nox s'était trompé sur toute la ligne ? Et s'il avait été le seul à ressentir ce qu'il avait ressentit ? Le seul à se poser autant de question sur lui, sur eux .... Il s'en voulait. D'avoir été con, d'une part, et de lui avoir fait du mal d'autre part. Il n'en avait pas eu l'intention.
-J'avais aucune intention de lui faire du mal..... Il faut que je lui parle.
Il faut qu'il comprenne, qu'il le rassure. Quitte à ce que cette conversation finisse mal.... Ils ne pouvaient pas s'éviter éternellement. Ils finiront par se croiser en cours, ils finiront par devoir se parler. Ils ne passeront pas outre. Et mieux vaut enlever le pansement le plus vite possible au lieu de se faire autant mal, non ? « aller vous chercher un autre type et fichez lui la paix ! » Elle range ses affaires, et Nox reste bouche bée. Pour qui elle se prend ? Pour qui elle LE prend ?! Elle se lève, et il fixe cet écran, cette photo des deux jeunes gens, et son cœur se serre une fois de plus. Il détourne rapidement le regard, déçu, triste, meurtrie aussi.
« je ne suis pas jalouse, vous ne pourrez jamais nous séparer. y'a aucune raison d’être jalouse de vous. » Il riait légèrement, nerveusement, se levant d'un bon et attrapait doucement le bras de la jeune fille. Juste de quoi attirer son attention sans lui faire mal. Il chuchotait, essayant de se faire le plus discret possible. -J'ai aucune envie de vous séparer.... Mais là je suis pas sûr qu'il t'ai tout dis.
Il plongeait son regard dans le sien. Ce regard qui ne sait pas mentir, avant de poursuivre. -Il t'as dis que c'est lui qui m'avait embrassé ? Que c'est lui qui m'a demandé de rester, de passer la nuit avec moi ?
Il secouait la tête, sondant le regard de la jeune femme.
-Non.... Il t'as rien dit.... Parce qu'il est aussi perdu que moi, pas vrai ? Je me doute que t'essaye de le protéger, de vous protéger tous les deux.... Mais il faudra bien qu'on en parle, lui et moi. Que ça te plaise ou non. Je ne te demande pas ton accord.
Il lâchait son bras sans la quitter des yeux.
-Qu'est-ce que tu crois qu'il s'est passé au juste ? Que j'ai profiter de la situation ? Que j'ai jouer la carte "prof/élève" ? Que je fais ça à tout le monde ? Parce que c'est ce que t'as l'air d'insinuer, et je déteste ça. C'est pas ce qu'il s'est passé.....
Tu ne veux pas qu'il parle à Luke, tu ne veux pas qu'il lui raconte des conneries. Tu ne veux pas que ton frère se détruise pour un homme, pour cet homme. Tu t'en fiches de ses excuses, ou même que ce soit Luke qui a cherché à passer la nuit avec lui, peut importe qui a commencé, le résultat est le même et tu déteste l'idée que ce professeur puisse abusé de son statut. C'est peut-être pas ce qui s'est passé, mais peut importe. Quand finalement il attrape ton bras, tu grognes, tirant dessus pour qu'il te lâche. Ce qu'il fait en continuant de parler. Tu t'en fiche de ce qu'il te dit dans le fond, et c'est finalement la gifle qui part. La main qui se lève et part rapidement pour claquer brutalement contre la joue du professeur. Pour ça, tu pourrais avoir des problèmes avec la direction du campus, mais tu t'en moque parce que tu le fais pour protéger ton frère. Tu grognes de plus belle « je.. pro..tèg.. ma.. fam..ille » difficile de parler, mais t'as pas vraiment le temps de prendre ton téléphone pour répliquer. Au moins avec ton frère, quand vous vous engueulez c'est dans ton langage habituelle mais là c'est vraiment chiant. Mais tu protèges ta famille, peut importe ce qu'il comprend par cela, tu ne peux pas le laisser détruire ton frère, le mettre dans l’incompréhension ou dans un état lamentable. Tu sais ce que ca fait que d'avoir le coeur brisé, que d'avoir couché avec un type que tu pensais correct et qui t'as détruit par la suite. Tu ne pourras jamais oublier la première fois qu'un homme t'a touché, des premières caresses intimes. Parce que ce moment si beau et si doux à rapidement tourner au cauchemar. Et tu ne veux pas que Luke subit le même sort. Alors il est de ton devoir de l'aider, de le protéger de ses démons intérieurs et de ceux qui le tourmentent.
Tu te recules de lui, peu importe que les gens vous fixe après la gifle qui vient de se prendre. Tu t'en moque des "on dit", des rumeurs et des ragots. Au pire ça dira que le prof se tapait teddy fillips, mais au moins ton frère ne sera pas viser. Et lui, il sait parfaitement que ce n'est pas le cas. mais tut 'en fiche de tout cela, parce que tu serais prête a prendre les sanctions a sa place si besoin, parce que toi t'as pas besoin de finir tes études, l'art, n'a pas besoin d'un doctorat finalement. Mais ton frère, il doit poursuivre ses rêves et devenir médecin. Tu feras tout pour qu'il réussisse, quitte à casser des profs entre temps. Tu finis par lui tourner le dos, après un regard assassin en sa direction pour reprendre la direction de la sortie.
Sa famille ? Alors cette petite fille avec Luke sur son profil.... Comment il avait pu passer à côté de ça ? A côté de sa famille.... Et comment Luke avait-il pu faire ça ? Il avait quelqu'un dans sa vie, il était père de famille, et il avait passer la nuit avec Nox....? Non, attends, y'a rien de logique. Non il l'aurait su, pas vrai ? Ce n'était pas son genre.... En même temps il ne le connaissait qu'à travers ses écrits t ces longues discussions qu'ils avaient parfois après les cours.... Et si il s'était trompé sur toute la ligne ? Et si c'était Luke qui l'avait mené en bateau ?
Il refusait d'y croire, bien trop blessé à son tour. Il se sentait con, seul au monde. Incomplet. Il avait l'impression d'avoir été trahis, d'avoir reçu un couteau en plein coeur. Tu m'étonne qu'elle soit dans cet état, si elle vient d'apprendre que le père de sa fille la trompe avec un mec.... Alors quand cette main s'était levée, quand il l'avait prit en pleine figure, mettant un silence de mort dans la pièce, Nox s'étonnait à peine. A vrai dire, il était comme.... Absent. Il fixait la jeune femme sans pourvoir dire un mot. Comprenant que , de son point de vu, il l'avait amplement méritée.
Il n'a aucune intention de lui en tenir rigueur. C'est de sa faute après tout. Il s'est laisser embarquer là dedans, il s'est laissé couler sans voir autour de lui, sans voir plus loin que cette belle nuit qu'ils avaient passés ensemble. Mais il avait été heureux, l'espace de quelques heures. Plus heureux que jamais.... Et tout semblait si loin maintenant. Tout semblait dérisoire, comme un gros mensonge. Il laissait couler une larme sans s'en rendre compte, suivant la jeune femme hors du café. Peu importe ce qu'on dira. Ca n'avait plus aucune importance maintenant. Il rattrapait la petite brune, se postant devant elle.
-Je savais pas......
Il secouait la tête, baissant la tête, honteux. Séchant d'un revers de la main les deux petites larmes qui s'échappaient soudain. Il soupirait, essayant de rester le plus calme possible, parce qu'il détestait se trouver dans cette position de faiblesse. Il détestait montrer à quel point il était mal, là tout de suite.
-J'ai aucune envie de briser une famille. Aucune envie de lui faire du mal. Je veux pas foutre le bordel dans sa vie.....
Il plongeait son regard dans le sien, la boule au ventre. paniqué lui même par ce qu'il allait dire. mais Gaïa avait peut être raison, et il fallait que ça sorte.
-Mais je crois que.... Que je tiens à lui plus que je ne le devrais....
Le mot "sentiments" n'arrivait pas à sortir. C'était mieux que rien pour exprimer ce qu'il ressentait, parce qu'il n'arrivait pas à l'expliquer mieux que ça. Il se sentait tellement con maintenant.... Il secouait la tête une nouvelle fois, reculant d'un pas, évitant désormais son regard avant de poursuivre.
-Je suis désolé..... Je veux pas.... Je vais vous laisser tranquille....
Il n'avait aucune envie que tout s'arrête. Encore moins comme ça. Mais Luke en souffrait, et s'il avait une famille, alors c'était pire que ce qu'il imaginait. Et si, pour le protéger, il fallait sortir de sa vie.... Alors aussi douloureux que ça puisse être, il était prêt à le faire.
Te voilà sortie, tu pensais en être débarasser, pouvoir rentrer chez toi tranquillement et oublier tout cela, que c'etait une affaire qu'il fallait oublier mais non. Quand le prof revient devant toi, tu hausses un sourcil. Il est au bord des larmes et toi tu ne comprends pas pourquoi un type comme lui se mettrait a pleurer. Est-ce qu'il tient vraiment à Luke ? Est-ce qu'il est amoureux de lui et que toi, tu n'aurais rien vu depuis le début ? C'est possible, t'es pas la plus douée en amour apres tout. T'as peut etre ete trop aveugler par la peur de ce qu'il pourrait arriver, la peur de tout ce qui pourrait se passer si cela devait s'apprendre. tu veux juste protéger ton frère, rien de plus, parce que tu veux qu'il soit heureux et épanouis. Et si finalement, c'est ce connard de prof, qui pouvait faire son bonheur ? Tu l'accepterais surement, difficilement, mais pour Luke, tu le ferais. Mais pour le moment t'es pas encore à ce stade, tu lis sur ses lèvres. Il savait pas ? Il savait pas quoi ? tu piges pas du tout de quoi il parle par contre. Mais peu importe, est-ce vraiment important ? Pas vraiment non.
Tu le laisses parler, jusqu'à ce qu'il avoue que Luke n'est pas qu'une simple nuit. T'es surprise, parce que c'est de ca que tu parles justement ! Luke souffre parce qu'il pense n'etre qu'une nuit dans la vie de cet homme, parce qu'il ne sait pas ce que cela represente pour eux. Non mais comment il peut etre aussi con ? il est prof en médecine non ? le corp humain il est censé le connaitre ? ouai, bon, il est pas psy ca ce voit ! Tu secoues la tête, venant poser une main sur son épaule en répondant alors doucement. « di..te.. le.. lui » parce que c'est à Luke qu'il faut le dire tout ca. tu soupires, venant alors de lui donner l'autorisation de parler à Luke. Tout ca va mal finir, mais tu seras là si besoin pour réconforter ton frère.
Tu t'écartes de nouveau de lui, pour finalement reprendre ta route. Tu le laisse sur ses mots, des mots difficiles à prononcer pour toi. Après tout, il n'a pas tord sur un point : il doit s'expliquer avec Luke.
Il était déçu, triste, meurtrie. Son cœur lui faisait horriblement mal, et il était incapable de mettre des mots sur ce qu'il ressentait. Par peur, par pudeur peut être. Parce que ça semblait trop rapide, trop étrange. Irréel. Il tenait à lui, il s'en rendait de plus compte. Cette jalousie constante, cette envie de l'avoir auprès de lui, de le prendre dans ses bras, de l'embrasser à chaque secondes. Cette sensation qu'il ne peut plus respirer parce qu'il est loin. C'était complètement fou, et il refusait de le dire à voix haute, les mots ne voulaient pas sortir comme il le voudrait. Les larmes menaçaient contre sa volonté et ça le rendait d'autant plus dingue.
Il avait mal, d'avoir été prit pour un con, de ne pas avoir su voir ce qu'il se passait, voir qu'il brisait une famille. Voir que ça n'aurait jamais dû se prévoir. Il ne voulait pas être l'ombre au tableau, il avait besoin de plus que ça, il avait besoin de lui et se rendait compte qu'il ne l'aurait pas. Ça le détruisait de l'intérieur. Comment on peut se tromper à ce point ? Et puis qu'est-ce qu'il attendait au juste ? Que Luke vienne frapper à sa porte avec un pizza et qu'ils mangent ensemble ce soir ? Qu'ils entame une relation proscrite par l'université comme si tout allait bien ? Qu'ils allaient faire comme si le faite d'avoir tous les deux découverts qu'ils étaient bi n'était pas quelque chose de primordial ?
La petite brune posait une main sur son épaule, lui faisant relever la tête. Il s'attendait à une nouvelle crise de jalousie, à la colère de la jeune femme, mais rien de tout ça.
- di..te.. le.. lui .
Nox fixe les yeux de la jeune femme sans pouvoir dire un mot. Surpris, il la regarde partir, incapable de pouvoir bouger. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu'elle vient de l'autoriser à lui parler ? Est-ce qu'elle veut vraiment qu'il aille là bas, qu'il lui avoue tout ? Est-ce que c'était vraiment une bonne idée ? Pour qu'elle l'accepte, c'est qu'elle doit vraiment l'aimer.... Tout se mélange dans sa tête, entre son cœur et sa raison il ne sait pas qui écouter. Il est perdu, dépassé par les événements.
Mais elle à raison. Ce n'est pas à elle qu'il faut dire tout ça. Ce n'est pas à elle qu'il doit avouer ce qu'il ressent, quoi que ça puisse être. C'est à lui.... Il faut qu'il parle à Luke.