Invité
est en ligne
Invité
L’ambiance qu’il y avait entre nous me déplaisait fortement et je ne savais pas comment réagir face à lui car je n’avais jamais vécu ceci avec lui. Je le regardais dans les yeux sans relâcher la pression que j’avais mis avec ma venue et je secouais la tête avant de lui répondre. « J’aimerai seulement que tu me parle Noah. » Il commence à faire les 100 pas face à moi et je reste statique tout en le regardant faire car j’ai peur de ce qu’il peut faire.. « Sur le campus. » Où pouvais-je aller d’autre que sur le campus un jour de semaine ? Nul part mais je ne lui avais pas répondu méchamment car je comprenais qu’il essayait de se calmer donc je devais prendre sur moi si je n’avais pas envie que tout redémarre. Je le laissais aller à la salle de bain et il revenait vers moi avant de me tendre ses flacons et je les prenais sans réellement comprendre. Il n’avait pas réussi à me parler mais en agissant ainsi il m’avait prouvé qu’il voulait faire des efforts. Il s’était, indirectement, confié à moi et ce geste me touchait. Je baissais le regard pour regarder les boites et je sentais comme un pincement au coeur quand je lisais les deux mots. Je n’avais jamais connu de personnes bipolaires mais je comprenais parfaitement que j’allais devoir apprendre à vivre avec sa double personnalité. Sans rien contrôler je sentais des larmes couler et je les essuyais rapidement avant de poser les flacons dans la salle de bain et d’aller le retrouver dans la cuisine. Je m’appuyais contre le plan de travail avant de lui parler à coeur ouvert à mon tour. « Je suis désolée si mon comportement ne t’a pas plu Noah mais j’ai eu peur en ayant pas de tes nouvelles et en te voyant allongé sur le lit. Je...j’ai eu peur que tu ais pu faire une connerie...» Je le regardais avant de souffler. « Cette peur a pris le dessus et je n’ai rien contrôlé. » Merci à mes études qui m’apprenne à réagir face à des choses tragiques et visiblement mon cerveau avait été à 1000 à l’heure sans penser qu’il pouvait uniquement dormir. « Tu es sous traitement depuis longtemps… ? » Je me doutais qu’il ne voulait pas en parler mais maintenant qu’on avait entamé ce sujet je voulais en savoir plus.
« »
(Invité)