Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRéveille-toi ! (Noah) - Page 2
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Réveille-toi ! (Noah)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
L’ambiance qu’il y avait entre nous me déplaisait fortement et je ne savais pas comment réagir face à lui car je n’avais jamais vécu ceci avec lui. Je le regardais dans les yeux sans relâcher la pression que j’avais mis avec ma venue et je secouais la tête avant de lui répondre. « J’aimerai seulement que tu me parle Noah. » Il commence à faire les 100 pas face à moi et je reste statique tout en le regardant faire car j’ai peur de ce qu’il peut faire.. « Sur le campus. » Où pouvais-je aller d’autre que sur le campus un jour de semaine ? Nul part mais je ne lui avais pas répondu méchamment car je comprenais qu’il essayait de se calmer donc je devais prendre sur moi si je n’avais pas envie que tout redémarre. Je le laissais aller à la salle de bain et il revenait vers moi avant de me tendre ses flacons et je les prenais sans réellement comprendre. Il n’avait pas réussi à me parler mais en agissant ainsi il m’avait prouvé qu’il voulait faire des efforts. Il s’était, indirectement, confié à moi et ce geste me touchait. Je baissais le regard pour regarder les boites et je sentais comme un pincement au coeur quand je lisais les deux mots. Je n’avais jamais connu de personnes bipolaires mais je comprenais parfaitement que j’allais devoir apprendre à vivre avec sa double personnalité. Sans rien contrôler je sentais des larmes couler et je les essuyais rapidement avant de poser les flacons dans la salle de bain et d’aller le retrouver dans la cuisine. Je m’appuyais contre le plan de travail avant de lui parler à coeur ouvert à mon tour. « Je suis désolée si mon comportement ne t’a pas plu Noah mais j’ai eu peur en ayant pas de tes nouvelles et en te voyant allongé sur le lit. Je...j’ai eu peur que tu ais pu faire une connerie...» Je le regardais avant de souffler. « Cette peur a pris le dessus et je n’ai rien contrôlé. » Merci à mes études qui m’apprenne à réagir face à des choses tragiques et visiblement mon cerveau avait été à 1000 à l’heure sans penser qu’il pouvait uniquement dormir. « Tu es sous traitement depuis longtemps… ? » Je me doutais qu’il ne voulait pas en parler mais maintenant qu’on avait entamé ce sujet je voulais en savoir plus.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu lui tendis tes deux flacons avant de quitter la pièce. Maintenant que tu étais réveillé, autant dire que tu avais pas mal de choses à faire, comme prendre une douche, bosser, ou même boire un café et manger. Et ce qui te fit sourire ce sont les pancakes étaient préparés que Al avait du faire ce matin pour toi pendant que tu dormais. Tu ne pris par la peine de les réchauffer, prenant une pâte à tartiner mais aussi un bon café italien et ton regard se pose sur elle, qui est contre le plan de travail. En fait, tu étais de dos et tu encaisses ses paroles, laissant tes épaules s'affaissées lentement. Mais elle terminé par sa peur qui a prit le dessus. Tu te tournes vers elle, café en main, tu étais calme, bien plus calme qu'avant C'est rien, j'aurais .. J'aurais peut-être du donner des nouvelles dimanche Bon vu l'état dans lequel tu étais c'était hors de question, mais voilà que tu es face à elle, t'appuyant contre ton plan de travail et tu tends ton assiette de pancakes T'en veux un ? demandes-tu avant de boire ton café. Bon tu as bien failli le recracher sérieusement à sa question mais tu poses les yeux sur le sol avant de la regarder de nouveau Je viens de me faire réveiller par ma fille qui me plait à cause d'un vase remplie d'eau glacée.. Donc j'ai pas très envie de parler de ça maintenant Mais elle pouvait être bornée et toi aussi, sauf que ça, c'était un sujet un peu tabou en fin de compte, la faiblesse n'avait pas sa place dans ton monde. Tu finis par soupirer, avançant jusqu'à la petite table dans la cuisine pour t'asseoir Disons que je suis comme ça depuis tout petit .. J'ai vu pas mal de médecin qui m'ont dit de prendre un traitement Ta tasse en main, tu fais un putain d'effort en vrai et t'espérait qu'elle le voit Je crois que j'ai pas les mêmes phases que tout le monde. Ma phase dépressive n'est pas si dépressive que ça, je dors juste pendant des jours, sans bouger du lit ou autre, et je suis agressif voir violent .. C'est tout tu finis par lever les yeux vers elle. Son regard a changé, tu le vois, mais ce n'est pas de peur, c'est comme de la pitié ou du pardon et t'as horreur de ça en fait .. C'était bizarre parce qu'elle exprimait plusieurs émotions sur son visage ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
En fait en voyant les deux mots sur les flacons j’avais pris conscience du fait que tout était compliqué avec Noah mais qu’il ne l’avait pas forcément cherché. Il était devenu ainsi à cause de ses traitements car même si ils sont là pour aider à combattre les deux maladies ils ont aussi des effets secondaire. Je ne ressens pas de pitié envers lui mais je veux en savoir plus pour commencer à l’aider mais surtout pour que j’arrive à connaître ce que ses deux mots signifient. Je n’ai plus envie d’être mal à l’aise face à cette situation. « Tu n’étais pas apte à le faire...» Il avait certainement du être en pleine crise et je n’avais pas su le voir dans les messages. La seule chose que j’avais fais avait été de mal lui parler et je m’en voulais. « Je n’ai pas très faim mais je te remercie. » Je n’avais pas pris de petit déjeuner avant de venir mais j’étais chamboulée face à ce que je venais d’apprendre et mon estomac n’était pas prêt à être rempli. Je le laissais manger et boire son café avant de grimacer lorsqu’il parlait de l’eau que je lui avais jeté sur le visage. « C’était soit l’eau gelée soit des claques. » souriais-je alors que j’étais en train de me détendre petit-à-petit et je posais ma main sur ma bouche. Je l’écoutais à nouveau attentivement et j’étais touchée qu’il se livre à moi. Il était en train de faire un grand pas en avant et c’était très appréciable. « Violent ? » Merde Céleste apprend à réfléchir avant de parler ! Il fallait que je fasse attention à ce que je disais car je ne voulais pas le braquer mais je l’avais vu très nerveux et avec les poings fermés donc je voulais en savoir plus. « Et tu es obligé d’avoir ce traitement ? » Je ne connaissais absolument pas la bipolarité donc je ne savais pas si tout était bon dans ses médicaments. Une chose était sur j’allais m’informer sur ceci pour ne plus être dans le flou et ne pas trop l’embêter avec ça. « Je te remercie de m’en avoir parlé, ça me touche. » J’allais vers lui avant de prendre sa tasse de sa main et je la posais sur le plan de travail avant de me réfugier tendrement dans ses bras. Est-ce qu’il allait me repousser à son tour ?

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tout ça c'était peut-être trop pour toi finalement mais tu ne sais pas pourquoi tu parles de ça. Elle te sort cette phrase mais c'est vrai, tu n'étais pas apte, pas apte du tout parce que tu avais hurlé sur Al quelques heures plutôt et tu l'avais frappé. Autant dire que ce n'était pas comme ça que tu te voyais finalement mais il avait comprit et t'avait l'iassé tranquille. Tu finis par la regarder, elle avait refusé tes pancakes mais tant pis, cela en fera bien plus pour toi. Tu finis par poser l'assiette, le café en main, tu fronces les sourcils J'aurais préféré autre chose Bah quoi c'est vrai ? Mais bon, tu n'as pas envie de blaguer ou jouer et cela se voit sur ton visage, tu soupires doucement Violent Céleste tu connais la définition non ? Mais c'est sortit tout seul et tu ajoutes C'est pas ce que je voulais dire Mais trop tard, comme toujours, voilà qu'elle pose ses questions et tu hoches la tête doucement Quand je suis en bonne phase oui, je dors pas pendant plusieurs heures, donc il faut que je calme cette hyperactivité .. Et quand je suis en mauvaise phase, je les prends pour me sentir bien Et tu finis par boire ton café alors qu'elle te remercie. Mais tu ne sais pas si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose finalement parce que tu le caches à tout le monde, sauf à tes meilleurs amis et tout ça c'est trop déjà à supporter. Etre faible ne fait pas partit de ton vocabulaire en fin de compte. Et quand tu réfléchis, elle vient prendre ta tasse pour la déposer et te fait un câlin, tu hésites une seconde, tremblant légèrement Je .. tu entoures tes bras légèrement comme pour un câlin rapide, elle sera contente et tu hésites une seconde C'est pas trop le moment ok .. Parce que t'es trop pour l'amour là ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis allée trop loin en lui lançant de l’eau sur lui mais je ne regrette pas car j’ai réellement eu peur en le voyant si mou et non réactif. Je ne connaissais pas ce mal qui le rongeait mais maintenant que j’avais vu son traitement j’allais devoir apprendre à réagir différemment afin de ne pas le braquer mais surtout pour l’aider. Il ne voulait pas d’aide et je n’allais pas lui dire car j’allais essayer de le faire sans qu’il puisse le remarquer. C’était certainement la meilleure chose à faire. « Je connais la définition du mot violent Noah mais puisque tu aimes parler sans réfléchir alors je vais faire pareil. Tu es violent envers toi ? Envers les autres ? » Je détestais quand il me parlait comme ça et même si je ne le montrais pas ça avait le don de me blesser et je n’étais pas sur de m’habituer à ce comportement. « D’accord je comprends mieux maintenant pourquoi tu n’arrives pas à dormir une nuit entière. » dis-je doucement alors que je commençais à résoudre des énigmes le concernant et cela me faisait du bien. Mon regard que j’avais sur lui n’allait pas changer car il était toujours le même à mes yeux et il me rendait heureuse en s’ouvrant à moi même si ce n’était pas facile, ni de son côté ni du mien. « Je n’ai jamais jugé personne et je ne te jugerai jamais. Sache le. » Il était très important pour moi et je n’avais pas envie de lui faire de mal...je voulais tout le contraire. J’allais vers lui pour le prendre dans mes bras mais je n’ai eu qu’un câlin rapide. Je n’avais pas été surprise car je m’attendais à ça et j’étais soulagée de voir qu’il ne m’avait pas repoussé me rassuré une nouvelle fois. Je reculais de quelques pas avant de le regarder dans les yeux. « Ce que je viens d’apprendre ne changera rien pour moi enfin si positivement car je te comprend mieux et c’est tout ce que je demande. » Je lui souriais même si je ne savais pas dans quel état il allait sortir de cette journée. « Tu..tu veux que je te laisse ? »

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T’es comme ça, tu ne peux pas changer du tout au tout. Et pourtant si. Tu es bipolaire, pas amoureux de la vie et de ses colères. Alors tu te contiens et ça te fait mal de faire ça, parce que d’habitude, dans cette phase là, t’es seul et pas avec elle. Tu finis par sourire quand elle te lance la remarque sur la violence, ok, tu l’as bien cherché aussi et tu passes ta main dans tes cheveux avant de d’ajouter Les autres c’est direct au moins, pas de blabla. Tu n’as jamais pensé à te suicider, encore moins à mourir quand tu étais dans cette phase donc c’était déjà un bon point, mais tu n’hésitais à donner quelques coups pour faire comprendre que tu étais là, parce que tu étais là. Et voilà qu’elle arrive à rejoindre chaque morceau de toutes les phrases que tu as pu dire depuis que vous êtes ensemble. Oui. Elle comprend vite, trop vite même. Mais elle ne te juge pas, pas d’un poil, et c’est appréciable de voir qu’elle ne le fera jamais finalement. Parce qu’elle est comme ça et que les filles gentilles finissent souvent avec les méchants garçons, comme elle et toi. Mais elle veut un câlin, tu te sens quand même pas en phase correcte pour le faire, même si c’est un petit câlin, tu n’es pas si bien que ça J’ai pas envie que ça sort d’ici Céleste je suis sérieux tu as réussi à le cacher à la terre entière depuis des décennies alors tu n’as pas envie de faire une bombe dans la vie journalistique. Mais elle te pose cette question et tu la regardes pour sourire faiblement Tu peux rester si tu veux, je vais me recoucher .. Parce que t’es claqué et tu n’en peux déjà plus ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je comprends ce que j’ai vécu avec Noah depuis quelques temps mais l’inconnu me fait peur et j’espère arriver à l’aider même si je ne sais pas si c’est possible. Je le regarde à nouveau quand il me dit être violent envers les autres et je me demande si il peut l’être envers moi mais je garde cette question pour moi. Je n’ai pas envie qu’il entre dans un état de colère alors je ferai attention à moi lorsque je sentirai qu’il est en pleine crise même si je doute qu’il puisse l’être avec moi, avec une femme. Je le regarde manger lorsqu’il reprend la parole et je hoche la tête. « Tout ce que tu me dis Noah reste entre toi et moi. Je n’irai jamais répéter. Tu peux me faire confiance. » dis-je en le fixant droit dans les yeux pour qu’il puisse se rendre compte que j’étais sincère dans mes paroles. « Je vais te préparer un repas pour ce midi. » Je ne savais pas combien de temps j’allais rester ici car j’avais des partiels mais je ne voulais pas rester ici à ne rien faire. Attends. » Je quittais la cuisine pour me diriger dans sa chambre et je retirai ses draps mouillés avant de chercher d’autres draps, lorsque je les avais trouvé je les remplaçais avant d’aller le retrouver. « Ton lit est apte à t’accueillir. » Je lui souriais légèrement avant de commencer à ranger la vaisselle qu’il avait utilisé pour son petit déjeuner.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La confiance c'est important et tu la regardes avant d'hocher la tête lentement. Mais c'est agréable et c'est parfait. Avoir confiance en quelqu'un en dehors de ton monde, c'est dur mais elle tu sais que tu peux parfaitement. Tu finis par entendre sa remarque Normalement personne ne cuisine ici, sauf moi prononces-tu alors que tu finis ton café qu'elle est déjà repartit, tu bailles pour venir jusqu'à ta chambre et tu la regardes Tu sais que j'ai une femme de ménage qui fait ça normalement ? dis-tu avant de sourire et le sourire t'arrache une grimace alors tu fermes les volets roulants en appuyant sur les boutons. Tu t'approches pour l'embrasser finalement simplement, un baiser simple quoi rien de plus ou moins Merci ajoutes-tu avant de sourire doucement et tu caresses sa joue lentement pour te rallonger. Ton téléphone affiche l'heure et ce n'est pas pour autant que tu n'arrives pas à t'endormir malgré sa présence. T'as déjà les yeux fermés, fatigué de toute cette énergie et ses révélations et bizarrement, tu ne veux rien d'autres en fin de compte, sauf sa présence dans ce lit ..
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Personne ne cuisine ici à part lui ? Je suis étonnée de l’apprendre mais au fond de moi je m’en doutais car il aimait tout contrôler. Je le regardais avant de hausser les épaules. « Bien alors je te laisse la cuisine. » Je n’étais pas une parfaite cuisinière mais je savais ce que je faisais et surtout j’avais quelques recettes de bons plats. Je lui ferai goûter à mes recettes plus tard si il m’en laisse l’occasion. Je le laisse ici avant de partir dans sa chambre pour arranger ce que j’avais pu faire dès mon arrivée et je me retournais quand Noah prenait la parole. « Tu as une femme de ménage ? » Lui demandais-je avant de rire. Décidément j’ai vraiment du mal à me faire à son mode de vie. « Je voulais me faire pardonner pour ce que j’avais fais et surtout un lit sec est plus confortable pour dormir. » Je le laissais venir vers moi pour me déposer un baiser et j’en fis de même avant de lui sourire. « C’est la moindre des choses. » Je le laissais s’installer dans le lit et je retirai mes vêtements pour me retrouver en sous vêtements afin de le rejoindre sous les draps et doucement je me blottissais dans ses bras. Je n’avais pas le droit de cuisiner alors autant rester à ses côtés, si monsieur le voulait. « Quand tu te réveilleras je ne serai plus à tes côtés mais écris moi quand tu te réveilleras, d’accord ? » J’avais des partiels en début d’après midi et il ne fallait pas que je m’endorme sous peine de les louper.

« »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T’es face à elle, et elle accepte de te laisser la cuisine pour toi, et seulement pour toi, à croire que tu viens de lui demander la lune. Néanmoins face à ses paroles, tu ne peux pas t’empêcher de sourire en coin avant de rire Oui, tu veux que je sache le ménage de chez moi ? Oh, y’a des gens qui sont payés pour ça, pourquoi tu te ferais chier à réaliser ça alors qu’elle peut le faire et qu’elle est très bien payée ? Tu finis par pincer tes lèvres doucement, venant froncer les sourcils doucement T’as rien à te faire pardonner Céleste prononces-tu avant d’embrasser ses lèvres lentement. Et voilà qu’elle en rajoute une couche, comme si la lumière de son âme pouvait rayonner sur la noirceur de la tienne. Tu t’allonges donc, venant l’observer alors qu’elle se déshabille entièrement, elle a de la chance qu’il fasse bon dans ta chambre, mais tu es pas mal distrait par ses sous-vêtements, faut que tu dormes. Tu la laisses se blottir contre toi, petit baiser sur son crâne avant de sourire doucement OK, on fait ça alors dis-tu avant d’ajouter Tu devrais mettre ton réveil, on fait jamais petit sourire en coin alors que tes yeux sont déjà fermé, tu humectes tes lèvres lentement pour t’endormir une nouvelle fois.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)