Invité
est en ligne
Invité
tell me the story about how the sun loved the moon
so much he died every night to let her breathe
→ mava / @Maverick Tenenbaum
Le rendez-vous avait été fixée, l'heure respecté. Sous la robe, un maillot de bain bleu, sous le maillot de bain, l'excitation, la joie, la précipitation. Il m'avait dit de le rejoindre ici, et je lui avais dis que je pouvais pas faire grand chose d'extravagant. Manque de moyen, manque de beaucoup, en réalité. J'avais économisé pour venir, et c'était déjà bien assez comme ça. Je pouvais me faire plaisir, mais je me retenais souvent, juste parce que je savais que les prochains mois allaient être plus compliqués. J'avais quand même fais l'effort, je détestais être celle qui ruinait les journées et les envies des autres, et je connais les surprises de Maverick, je les connais assez pour savoir que cette après-midi allait valoir toutes celles qui arriveront dans les prochains mois. Je m'accrocherais à mes souvenirs, comme je m'accroche aux restes de nous. Arrivé au lieu de rendez-vous, je reconnais l'homme. Le sourire est d'instint au coin des lèvres, approche lentement, furtivement dans son dos, masque ses yeux. L'enfant qui s'amuse d'un rien, celle qui se joue du monde autour. "Si tu réponds bien à cette question, tu pourra retrouver la vue." que je lance près de l'oreille, "autrement, tu sera donné aux loups." ou à la louve, au choix. La décision me reviendra, évidemment. Réfléchis un peu, pas longtemps ; "A quel chiffre je pense ?" que je lance, amusée, animé, enjouée. C'est toujours le même feu qui naît quand c'est lui que je retrouve. Allez, Mav, joue le au bluff, parce que ça te représente, que ça nous représente.
(Invité)