Invité
est en ligne
Invité
"C'est du matériel qui a été dégradé." Arrête, arrête de trouver des excuses. De baisser les bras, de dire que c'est plus fort que toi. Y a rien qu'est plus fort que la volonté. Mais tu veux pas, tu veux pas m'aimer pas complétement, pas comme il faut. Attrape son poignet, le serre comme mon coeur se serre. "Je.. j'en sais rien, Numa.." Elle a cet air las, ce haussement d'épaules si désinvolte alors que je fulmine, que je suis au climax de mes émotions. Pourquoi est-ce que j'ai aussi mal et pas toi ? Pourquoi pas toi Tam ? "Je peux pas prédire ce qui se passera demain.." Demain, demain, demain. Alors que moi je ressens tout au présent. Ses deux yeux noirs qui viennent se fixer dans les miens. Deux yeux dans lesquels je voyais fleurir des girofliers, nager des sirènes, danser des constellations. J'aurais pu écrire des poèmes, faire la sérénade. Et là je tombe de mon nuage, m'écrase au sol, pas de parachute. "Tu sais quoi ? Arrête. Déteste-moi, parce que c'est fini. Trouve toi quelqu'un, quelqu'un de beau, qui t'aimera comme jamais." Je secoue la tête, des larmes qui perlent au coin de mes yeux, mes lèvres qui se pincent pour étouffer les tressautements de mon menton. "Tu l'mérites, tu le mérites vraiment." Ses mains qui montent jusqu'à mes joues, ma main à moi qui lâche son poignet pour se poser sur ses doigts alors qu'une larme roule sur ses phalanges. Et ma tête qui fait non, non, non, non. "Tu te débarasses de moi comme tu t'es débarassée de la rouquine ? Scarlett ?" Mes deux yeux embués viennent trancher les siens. Mes sourcils froncés cassent les traits doux de mon visage. "J'mérite peut-être mieux mais mes sentiments ils sont pas comme toi Tam, ils peuvent pas sauter d'une personne à l'autre." Je chasse ses mains de mon visage, essuie mes yeux du revers de ma manche, renifle péniblement. "Mais hey, voyons le côté positif des choses, t'auras pu ajouter mon nom à ton tableau de chasse, félicitations."
(Invité)