Invité
est en ligne
Invité
J'attends sagement que la voiture démarre, après avoir sagement décliné la proposition de l'homme de me raccompagner chez moi. C'est à l'autre bout de la ville, mais je m'en fous, j'me démerderais. Là, j'ai juste besoin d'air, et c'est le meilleur endroit pour respirer : le bord de mer. Alors je traverse, j'appuie mes mains sur la bordure qui sépare la route du sable, et j'me fais violence pour pas dégager mes talons pour aller là bas, tout droit, jusque l'eau. Oublier les lumières de la ville dans mon dos. J'me redresse, je pivote, et comme s'il sortait tout droit de mes pensées, il est là. Vacillant, probablement enivré par plus d'alcool qu'il n'en faut. Je le fixe, je dis rien. J'ai pas à te répondre, Luke. Encore moins quand t'es comme ça. J'te regarde comment, en fait ? Parce que moi-même, je sais pas. La mâchoire contractée, je détourne les yeux, j'ignore ton regard, j'préfère fixer les vagues. « C'est vous, qui me regardez. » Faiblesse, que de lui répondre. Je pince mes lèvres si fort que ça m'en fait mal. Puis je ris jaune, je recule, je tourne à nouveau les yeux pour le regarder, le laisser m'imprégner de son regard, son parfum, son tout. Alors que ça devrait être rien. « Vous êtes ivre, et vous aurez probablement oublié votre requête d'ici demain. Alors ça ira, merci. » Le ton est poli, mais mes yeux, ils parlent pour moi encore. L'amertume. La blessure qui devrait pas avoir lieu d'être. « Bonne soirée. » Dis-je simplement en regardant ses compagnons par dessus son épaule, au loin, avant de lui tourner le dos.
(Invité)