Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility« we need to talk about Abelard » ∇ DEIRDRE - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

« we need to talk about Abelard » ∇ DEIRDRE

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we need to talk about abelard
— with @deirdre m. wheelan

Le défi est juste une opportunité, l'occasion d'appuyer plus fort, plus longtemps, d'insister davantage que Lex ne l'aurait osé, dans un premier temps. La subtilité n'est pas son fort, rien de nouveau là-dedans, mais, elle aurait déjà changé de prénom aux lèvres, si ce sujet ne l'importait pas autant. Je ne sais plus pour qui je m'inquiète le plus. J'vous vois boiteux, quand l'autre n'est pas là. Je ne suis pas une béquille suffisante, surtout pour deux carcasses. « Dans son genre, j'ai dis. J'n'ai pas précisé dans quel domaine il excellait. » Qu'elle souligne de ses lèvres malines, retombant gracieusement sur ses pattes. S'amuse dans un rire, quand elle parle d'un prix. Pas subtile, je vous l'avais dis. « Il m'a dit qu'il me ferait Reine, ça ne se refuse pas. » Se redresse doucement dans le jacuzzi, histoire de bien montrer son port de tête altier. Une couronne irait parfaitement sur cette chevelure de jais. Peut-etre que je pique un peu, aussi, pour voir où ça réponds. Mais, il n'y a déjà que des blessures, sur le corps d'en face. « T'en doute vraiment ? » Plus douce, plus impliquée. Je vous ai toujours vu comme un duo inséparable, peu importe combien chacun tire de son côté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Sa réponse te rassure un brin. Un mince sourire se dessine sur tes traits. Abelard excelle selon toi, mais sans doute pas selon Alexis. « Tu m'as fait peur, j'ai cru que tu en pinçais pour lui. » C'est à se demander avec cette implication qu'elle démontre à te vanter son mérite. Mais non, Alexis reste Alexis tout de même et tu vois là le froid dessein du Belge pour servir sa cause. Tu ris cette fois. Parce qu'elle est effrontée, mais ambitieuse ta Lex. Toutefois, elle ne s'abaisserait pas à ce vice. Alors tu en ris, sans doute bien plus touchée que tu penses par la sincérité du geste qui l'habite à vouloir réconcilier vos âmes bien trop fières pour le faire d'elles-mêmes. « J'en étais sûre. » Mais tu es sûre de sa sincérité Deirdre. Tu viens couronner la Reine imaginaire. Te laissant aller à un peu de fantaisie dans le marbre de ta cervelle. Elle serait de ces reines incendiaires qu'on craint et qu'on admire, toi tu prendrais un certain plaisir à déployer ta cour à ses pieds, alors oui, tu signes. Tu viens toutefois te caler à nouveau contre la paroi, relève ton visage au ciel absent et ferme les paupières sous l'assaut de la question. « Toujours. » rétorque-tu d'un aveu ferme et muet. T'auras toujours cette crainte, toujours cette peur là tapie au fond. A juste titre, jusqu'à présent. Tu n'as jamais été liée avec personne Deirdre, t'as jamais connu ce genre de serment qui empêche d'abandonner une personne. T'es une orpheline perpétuelle et tu pourras jamais taire cette rage apeurée qui fait trembler si froidement le plus enfoui dans ton sang.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
we need to talk about abelard
— with @deirdre m. wheelan

Le défi est tellement plus simple, quand il ne fait que renforcer un naturel, quand il ne fait qu'appuyer d'avantage sur un dessin où le contour est déjà tracé. Evidemment, demoiselle Callaghan n'aurait jamais employé des termes si élogieux envers Abe, s'il n'y avait pas une carotte pour la faire parler davantage. Le reste, dites-vous que ça n'aurait pas changé grand-chose. La confrérie tenait, à peine chancelante parfois, grâce à une certaine symbiose des membres les plus éminents, les plus représentatifs du bleu roi. Vous êtes les piliers, et regarde comme les briques s'effritent doucement, quand vous n'êtes plus sûrs. Quand tu te tais, quand vous n'arrivez plus à vous expliquer. Et que moi, j'galère avec mon enduit, pour tout faire tenir debout à nouveau. Alors, couronne-moi dans cet océan à bulle, tandis que j'élude la vérité d'une pirouette. « Tu devrais pas. » J'sais pas pourquoi je sers des certitudes sur un plateau, alors qu'elles ne viennent que d'une espèce d'intuition. De l'habitude, aussi, de vous voir marcher ensemble. S'appuie à nouveau contre le bord du jacuzzi. « Si tu t'accroches un tant soit peu à mon avis.. » Et, j'espère que c'est toujours le cas. « Croit-moi quand je te dis que ça ira. Abelard est toujours plein de surprises. » Esquisse un fin sourire amusé. « Parfois même, il paraît qu'elles sont bonnes. » J'doute pas d'un happy end, ou du moins, que vous sortiez de votre guerre froide. Vous serez bientôt des guerriers épuisés. Un dernier regard vers l'alliée, et scande un : « Allez, changeons de sujet ! » Je te donne un peu de répits. « Il nous faut du champagne, ça manque de bulle ici ! » J'ai besoin d'aide, pour purifier l'air que je viens d’alourdir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Elle tente de te rassurer le concernant, et tu te dis que tu as la meilleure des meilleures amies, n'importe qui aurait pris la fuite devant les deux blocs de glace que vous représentez. Mais pas Elle. Elle est cette incendiaire nécessaire à ta glace. « Abélard des surprises ? » Tu ne peux t'empêcher de rire, pour un homme qui veut tout contrôler jusqu'au moindre détail, tu ne l'en crois pas vraiment capable. Ton ami a plein de qualités, mais pas trop celle là, faut l'avouer. « Enfin on verra ! » dis-tu alors qu'elle en plaisante également. Elle évoque un changement de sujet. « Parfait ! » rétorque-tu avec un sourire amusé aux lèvres, car oui le sujet a été assez pesant pour la soirée. « Je suis d'accord, il faut toujours de l'alcool pour une bonne soirée. » dis-tu avant de vous verser deux coupes et de trinquer à vos confessions passées et futures, passant du léger au profond, de la joie à la tristesse, une évolution douce et amère pour les deux alliées que vous êtes. Deux facettes d'une même pièce.

THE END
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)