Tamsin, c'était y a quelques jours. Barbara a fait le boulot pendant la nuit, de tenir les prunelles éveillées de cette Scarlett, de la distraire, de lui faire oublier le chaos régnant sur son existence. Et, là, ce matin, demoiselle rentre à pieds jusqu'à la Mather House. J'crois que ça lui fait du bien, ce froid qui apaise les blessures, qui atteinds le cœur, qui l'englobe d'une fine pellicule de glace. Elle respire mieux, quand le sol est blanc. Quand la fatigue l'assomme, et perds un peu l'esprit, le sème dans les recoins, lui fait oublier de se tourmenter. Il est tôt, donc, et Scarlett entre dans la chambre commune, se débarrasse des vêtements superflus, et se glisse entre des draps qui ne sont pas les siens. C'est pas une erreur. La respiration adverse fait qu'elle se cale dessus, et ça meuble le silence, ça le rends moins pesant. Sauf que ça a assez duré, t'as assez dormi Alan. Alors, j'tire toute la couette, et m'enroule dedans, comme un gros loukoum. Une fille à moitié nue, entourée d'une grosse couche de couette. Elle se les caille, c'est pas de sa faute. Puis, putain, tu laisses vraiment n'importe qui se faire une place à tes côtés quand tu dors, Landrum. Faut que tu sois plus prudent. « J'ai froid. » Qu'elle se justifie à moitié dans le vide, parce qu'elle sait même pas si ça l'a réveillé. En tout cas, maintenant, elle a plus trop froid, ça va.
© LOYALS.
(Billie O'Malley)
Ô travers ☽ Au travers de l'humain, tu comprends des choses, controverse tes travers en vers et puis en prose. Découvre l'endroit et l'envers, analyse la chose, en comprenant tes travers viendra la métamorphose. Regardez-moi de travers, je prendrai la pose. Moi je les aime mes travers, donnez les vôtres, j'en ferai quelque-chose. ☽ zaho de sagazan