Invité
est en ligne
Invité
Les écouteurs aux oreilles, j'écoutais en boucle l'album de Jeff Buckey et cela depuis un bon moment. Je ne pouvais même pas dire depuis combien de temps, ces superbes chansons raisonnaient à mes oreilles. J'étais allongée sur mon lit, le regard perdu sur le plafond où les ombres des rideaux de ma fenêtre, bougeaient au rythme de ma respiration. Cela faisait deux jours que j'étais rentrée de Londres. J'avais retrouvé mes parents et l'éternelle tirade de ma mère quant à la greffe de moelle osseuse. Je soupirais à ce souvenir. J'en avais assez qu'elle me pose sans arrêt la même question. Mais je savais aussi qu'elle était inquiète pour moi. En plus, j'avais passé la plupart du temps à l'hôpital à cause de la fatigue. « Looking out the door, I see the rain fall upon the funeral mourners, Parading in a wake of sad relations as their shoes fill up with water... ». J'étais malade depuis cette nuit. Encore une fois, j'avais passé mon temps entre mon lit et les toilettes, super le retour. Le pire, c'est que je faisais subir ça à Kasia, ma coloc'. Elle devait maudire de m'avoir comme partenaire de chambrée... Et j'avais encore des nausées. Voilà pourquoi j'avais passé la matinée dans mon lit, sans même prendre la peine de m'habiller. J'étais en jogging et cela me convenait. Qui allait venir de toute façon? Je tournais la tête pour apercevoir Kasia qui entrait dans la chambre. Je retirais mes écouteurs. « Il y a quelqu'un qui veut te voir dans le hall. » Je me redressais sur mes coudes. « Je n'attends personne. » Ma colocataire esquissa un sourire avant d'ajouter: « Je vais donc dire à ce charmant jeune homme que tu es occupée à écouter du Buckley? » Intriguée, je me levais du lit assez doucement pour ne pas avoir la tête qui tourne. Je sortais de la chambre pour venir jusqu'à la grosse rambarde en bois qui surplombait le hall d'entrée des Quincy. Et là, en bas, j'apercevais Jasper. Surprise, je reculais toutefois pour ne pas qu'il me voit dans cet accoutrement. « Je vais me changer. » Je rentrais à nouveau dans la chambre, un sourire sur les lèvres et sous l'œil amusé de Kasia. Je faisais un brin de toilette, laissant tomber mes cheveux sur les épaules. J'enfilais ensuite un jean et un pull rose pale. J'observais mon reflet à travers le miroir. J'étais encore très pâlichonne. Je me décidais donc à mettre un peu de maquillage, un peu de blush et un peu de gloss rosée, histoire de ne pas ressembler à une morte vivante. Je mettais un peu de mon parfum préférée puis je sortais de la chambre. Je descendais le grand escalier pour aller à la rencontre du Dunster. Cela faisait un moment que l'on ne s'était pas vu et il m'avait beaucoup manqué même si je ne devrais pas l'avouer. "Salut". C'était basique... mais c'était de sa faute. Il me faisait perdre le fil de mes pensées... Je m'étais arrêtée sur l'avant dernière marche, histoire d'être à sa hauteur et de ne pas ressembler à une naine à ses côtés.
(Invité)