Invité
est en ligne
Invité
l'important, c'est que tu sois vivant // @ryu-jin nam-kim ※※※ Où était l'âge insouciant où l'on ne faisait que rire, où se cachait, en nos cœurs, l'enfant gaie et innocent ? Disparu ? Nos cœurs étaient-ils devenus aussi noir que le charbon ? Les corps inertes, et les blessés que je tentais de sauver jusqu'à l'arrivée des secours. La nature avait essuyé des plaies et arborait fièrement des tons rouges que seuls mes pas, perturbaient. Un bain de sang qu'offrait ce jour, à mes yeux. L'odeur nauséabonde de certains corps chatouillait encore mes narines. Une vision qui hélas, ne quittera jamais plus mes pensées... Un cauchemar bel et bien réel. Les secours enfin arrivés, ma colère semblait s'être apaisée. Cependant, le cœur meurtri des vies qu'ils ne pourront hélas, sauver. Quelques secouristes prenaient le temps d'analyser mon visage abîmé de verres, mais balayant leurs mains sèchement, je leur foudroyais un regard noir. « Il y a plus urgent que mon cas ! Occupez-vous d'eux ! » OK j'avais le visage en sang et des morceaux de verres encore ancrés sous ma peau, mais avec un désinfectant tous les jours, ça devrait cicatriser d'ici quelques semaines. Ce n'était absolument rien comparé aux cas plus graves qui s'y trouvaient actuellement. J'avais néanmoins surpris des ambulanciers échanger en panique, apprenant alors que le bar n'avait pas été la seule cible. Sans réfléchir, le cœur battant à tout rompre, j'essayais d'appeler mes proches. Pouvoir me rassurer qu'ils allaient bien, savoir s'ils avaient été sur les lieux de l'attentat, mais aucun d'eux ne répondaient, amplifiant davantage mes craintes. J'attrapais mes clés et je fonçais à l'hôpital. Patients, infirmiers et infirmières, médecins, familles, tous courraient dans tous les sens. Des blessés en manque d'un membre de leur corps, du sang partout, des pleurs, des cris de douleurs. Cette vision d'horreur m'avait donné envie de gerber. Le dos de ma main contre ma bouche, je reculais de quelques pas avec cette envie de vomir. Besoin que je soulageais immédiatement dans le buisson qui se trouvait à quelques mètres de l'entrée. Sûrement, que ce souvenir douloureux restera à jamais dans ma tête. Le choc n'étant pas physique, mais émotionnel. Et la peur d'avoir perdu un de mes proches m'obligeait à me ressaisir et affronter mes craintes. Au comptoir, je donnais tous les noms que je connaissais, mais le personnel étant tellement débordé, me conseillait de patienter ne serais-ce qu'une nuit et que de toutes les façons, il n'y aura pas de visite prévu pour ce soir. Je cédais et retournais chez moi, ne réussissant pas à fermer l'œil de la nuit. Passant et repassant, les infos en boucle à la télévision. Lorsque que le jour me berça enfin de son voile blanc scintillant, je me levais pour aller prendre une douche et me débarrasser de tout ce sang sur le visage et sur les mains. L'air de rien, mon visage piquait un peu et je grimaçais au contact de l'eau sur mes coupures. La douche terminée, je m'habillais rapidement en fourrant mes cheveux dans une casquette noire et en accrochant un masque à mes oreilles qui me cachait ainsi le nez et la bouche. Ah oui, d'après ma mère, en Corée c'était soit pour se protéger de la pollution, soit pour passer incognito ou encore pour ne pas refiler le virus de sa maladie à quelqu'un. Que ce soit un rhume ou bien autre. Moi, en ce jour, je l'utilisais pour cacher les nombreuses coupures sur mon visage. Il était un peu trop abîmé pour que je le laisse y être contemplé pour l'instant. Quoi qu'il en soit, la première personne que je décidais de visiter était sans nul doute, toi. Mon meilleur ami. Je n'avais pas demandé des détails concernant tes blessures, car trop impatiente de te voir, je courrais jusqu'à ta chambre où tu dormais encore à poings fermés. T'avais l'air tellement apaisé, mais la réalité déformait presque cette vue idyllique. « Je suis tellement désolée Ryu... » que je confiais d'un murmure à travers mon masque, mes mains glissant sur la tienne pour la bercer de ma chaleur. Désolée de ne pas avoir été là quand t'avais le plus besoin de moi...
(a) blue moon
(Invité)