Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityLes vielles habitudes font les meilleures surprises. [PV Reagh] - Page 2
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les vielles habitudes font les meilleures surprises. [PV Reagh]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Le déterminisme de Reagh’ fit sourire Charlie. Elle était bien d’accord avec elle ! Violet non plus ne désirait pas le moins du monde changer pour quelqu’un. Tant pis si les Américains ne voulaient pas d’eux comme ça, il y avait bien d’autres pays. En attendant, elle forcerait la main pour se faire accepter. Pas question de rentrer dans un moule juste pour se sentir à l’aise ! C’était ridicule de se contenir pour quelques individus apeurés des autres.

« Tout à fait, je t’approuve ma chère ! Leur moule, on le leur retourne s’ils ne sont pas contents ! »

D’accord, elle avait des images un peu stupides parfois. Elle le concédait.

« C’est peut-être pour que sur ton chemin te viennent en secours de beaux informaticiens intelligents, même si leur âme n’est pas d’une puuureté exemplaire… » dit-elle avec un petit sourire malicieux.

Une chanteuse monta sur la scène. Oh tiens… On pouvait chanter ici ? À peine eut-elle le temps de le remarquer que son amie lui répondit. Aïe… Les nouvelles n’étaient pas vraiment bonnes de ce côté-là. Andy McDougall avait bien l’air d’être à l’image de sa réputation. Un sale type arrogant, prétentieux, fier de sa richesse, irrespectueux et indifférent. Égoïste. Un McDougall et certainement pas un Evers. Charlie regrettait qu’il en fût ainsi. Elle s’était dit qu’il n’était peut-être pas si égocentrique et imbu de lui-même. Pas autant enfermé dans sa bulle d’or. Mais visiblement, ce n’était pas le cas. Cependant la rousse ne perdait pas espoir. Comme l’avait dit la Quincy, ils ne se connaissent pas. Il découvre tout à coup qu’il a une sœur alors qu’il n’en a jamais rien su. Elle n’est rien pour lui, à vingt ans passés, sa vie est déjà bien tracée. Mais justement… Peut-être qu’avec un peu de temps il va se rendre compte que sa petite sœur est tout ce qu’il y a de plus adorable sur cette terre et qu’il va finir par s’attacher à elle ? Et même combler le vœu le plus cher de Mme Reaghan et faire ces fameux tests qui pourraient bien sauver la vie à la sœur de cœur de Charlie. Elle espérait. Elle espérerait encore. Et s’il le fallait, elle irait lui parler, à cette terreur d’Harvard. Quitte à lui mettre un poing dans la figure pour lui faire tourner la tête. On ne faisait pas de mal à Reaghan Evers, ou la blonde Londonienne la plus adorable qui existe. Encore moins quand elle était une sœur. – Charlie était vraiment capable d’aller lui parler. Sans même avoir peur de ce qu’il pouvait faire. Mais de toute façon… Il risquerait de s’en foutre et de lui rire au nez, n’est-ce pas ? Si c’était le cas, il en serait d’autant plus idiot d’ailleurs.

« Ça va bien finir par le travailler. Je suis sûre qu’à un moment, il va être titillé, de savoir qu’il a une petite sœur, un lien avec ses origines, là, à quelques pas de lui, toute proche. Il va bien finir par aller vers toi et découvrir que tu es une personne absolument sympathique qu’il serait dommage de renier ! En plus, tu peux lui apporter des réponses qu’il n’aurait jamais autrement. Non, non, il va bien venir vers toi à un moment ou un autre ! Il a intérêt ! Sinon je vais le voir, moi ! »

Elle voulait rassurer Reaghan, pour autant, elle ne disait pas ça en l’air. Elle était convaincue de ce qu’elle disait. Sinon elle ne l’aurait pas dit. Même si elle avait fait un peu plus d’humour dans sa dernière phrase – qui n’était cependant pas dénuée de déterminisme.
Observant la chanteuse qui quittait la scène, la rousse eut un léger sourire. Elle était restée avec son arrière-goût de défi de téléphoner à Jasper tout à l’heure. Et Reagh’ avait besoin de se changer les idées. La Bukowski Tavern avait la solution !

« Dis… T’es cap d’aller nous chanter quelque chose, là, sur la scène ? » dit-elle, avec un grand sourire sur les lèvres.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était ce qui plaisait aux autres, chez moi. C'était ma façon de ne pas me conformer à la norme, à rester moi même, peu importe ce qui peut se passer. Parfois cela me cause des torts, je devais l'avouer. Mais en général, c'était de cette façon que j'attirais la sympathie autour de moi. Parce que j'étais une fille authentique qui ne se cachait pas derrière des faux -semblant ou un trop plein de maquillage et d'artifices en tout genre. J'étais moi, tout simplement. Je ne demandais pas à ce que tout le monde m'aime. Mais je leur conviais de me laisser vivre ma vie comme je le voulais. Et pour l'instant, cela se passait plutôt bien. J'avais des amies sincères sur qui je pouvais compter, à n'importe quel moment du jour ou de la nuit. Et cela, j'en étais très fière.

Je hochais ensuite la tête aux paroles de Charlie. Jasper était un garçon, enfin non un homme, adorable, attirant. Il y avait plein de qualités que j'aimais chez lui, même si on ne se connaissait pas encore très bien. Je n'avais pas envie, de toute façon, de précipiter les choses. Il y avait des sujets dont je devais aborder avec lui, dont un, mais pour l'instant, je ne m'en sentais pas encore capable. C'était au dessus de mes forces. « Il est adorable avec moi, même s'il y a toujours un truc qui ne va pas pour lui. » Personnellement, je trouvais que chaque moment qu'on passait ensemble, était parfait. Puis je rebondissais sur le sujet de son père, que j'avais zappé la minute plus tôt, involontairement. « Et ton père alors? Qu'est-ce qu'il pense de la vie ici? Tu dois l'avoir sans arrêt sur le dos non? » Je me souvenais que le père de Cha était très protecteur. En même temps, je le comprenais. Mon beau père était ainsi. Je l'adorais pour ça. Il n'était pas mon père biologique et parfois, je le regrettais. Peut-être que je devrais lui dire, un jour. Je finissais mon hamburger qui avait été carrément bourratif. Je buvais une gorgée de mon coca avant de m'essuyer la bouche tout en écoutant les propos de Charlie à propos d'Andy. Andy était un sujet complexe. Je me perdais moi même parfois, avec toutes mes questions. Je comprenais qu'il soit mal à l'aise, vis à vis de ma présence. Mais j'avais du mal à accepter qu'il me snobe comme il le faisait. Je ne lui demandais rien, sauf d'être mon frère. Ma mère l'avait fait adopter, pas moi. Moi je ne voulais pas perdre mes frères et à cause de mon père biologique et de ma mère, je n'avais plus de frères. J'aurais voulu que les choses soient plus simples. J'aurais voulu qu'il soit curieux de me connaître, mais au lieu de cela, il était absent. J'avais son numéro de téléphone qu'il m'avait donné, mais je n'osais pas l'appeler. Lui non plus, ne l'avait pas fait d'ailleurs... Mais je devais lui parler, je le savais. Je devais lui parler des tests mais j'avais peur, oui j'avais la trouille. « Je ne sais pas Charlie... j'ai l'impression qu'il ne veut rien savoir de sa vie d'avant... enfin en même temps, il était bébé quand il est parti. C'est un McDougall et non un Evers...Et moi...de quel droit je viens bouleverser sa vie par ma présence? » Je soupirais un peu avant de poursuivre alors que la serveuse débarrasser nos assiettes à présent vides. « J'ai eu aussi un choc quand maman m'a apprit l'existence d'Andy. Et si je n'avais pas de leucémie, je doute qu'elle m'en aurait parlé un jour... Elle veut, elle veut que je lui parle mais je suis une étrangère pour lui. Comment pourrais-je aller jusqu'à lui pour lui parler des tests et de la greffe...Alors qu'il me voit en cachette et ne me présente à aucun de ses amies? » Je ne savais vraiment pas quoi faire dans tout cela. Je savais une chose, que je faiblissais de plus en plus et que je ne pourrais pas reporter cette conversation indéfiniment. J'avais besoin de savoir s'il était compatible. Dans le cas contraire, je profiterais des derniers mois qu'il me reste, sans rien regretter. J'en étais là dans mes réflexions quand la rouquine reprit la parole. Je reportais mon regard sur elle. Un cap ou pas cap? Cela me fit sourire. Avec la rousse, on jouait souvent à ce genre de truc. C'était amusant. Et puis, cela me faisait tout oublier en général. Je regardais la scène un instant. Je détestais chanter devant les autres. Mais finalement l'idée me séduisait. La lumière n'était pas trop forte...alors je n'allais pas scruter l'assemblée. Et puis, je devais profiter de chaque instant, pas vrai? Je finis par sourire alors, tout en me levant de la chaise sur laquelle j'étais assise. « Cap la rouquine. Mais tu ne t'en sortira pas comme ça. » Je me dirigeais alors vers la scène, un nœud au ventre malgré tout. Je venais voir les gars qui étaient au piano et à la guitare pour leur murmurer quelques mots. Je prenais ensuite un micro alors que j'essayais de ne pas faire attention aux dizaines de paires d'yeux qui m'observaient à présent. Je me plantais sur la scène. Allez Reagh', tu peux le faire non? Fais comme si tu étais dans la salle de bain de ta chambre des Quincy. Je pris une petite inspiration avant de relever mon visage et de commencer la chanson.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Charlie se sentait bien dans cette « taverne » avec Reaghan, elle était vraiment heureuse de pouvoir retrouver son amie de toujours, passer un moment simple, calme. Sincère.
Elle sourit en réponse aux propos de la blonde sur Jasper et décida de cesser de la titiller sur le sujet pour ce soir. Justement, la Londonienne rebondit et lui parla de son père.

« J'admire sa capacité d'adaptation. En moins d'un mois il avait déjà repéré des raccourcis, des endroits où aller, avait commencé à comprendre la logique américaine ! Alors depuis quatre ans... Il s'est vachement bien adapté, je trouve. Je suis sûre que je suis moins à l'aise que lui ! Mais tu as bien raison... Il est un peu sur mon dos. Enfin je ne lui en veux pas, c'est adorable. Et puis il me file toujours des bons chemins où passer -puisqu'il refuse toujours de me laisser conduire alors que j'ai le permis, pff ! »

Elle ne savait pas si c'était parce que son père et elle ne s'étaient connus qu'à partir de ses seize ans qu'il était aussi protecteur avec elle, mais Reagh' avait raison de dire qu'il l'était. Il s'inquiétait dès qu'elle ne lui envoyait pas de sms prouvant qu'elle était en vie s'il était plus de minuit. Et, non. Il ne valait mieux pas que Charlie conduise.

Elle finit son coca et son assiette en écoutant la Quincy parler d'Andy. La rousse hocha la tête.

« Oui tu as raison, ça doit être un gros choc de te voir débarquer dans ta vie et comme il n'était pas du tout au courant... Il n'a jamais pu être curieux de te connaître. Donc il n'en a certainement pas le désir maintenant, ayant passé vingt ans sans toi, il doit ne pas voir l'intérêt de faire ta connaissance. »

Mais Charlie ne trouvait pas ça juste. Du tout. Elle avait l'impression qu'il s'était montré odieux avec elle. Et qu'il l'était encore ! Pourquoi la voir en cachette ? De quoi avait-il honte ?

« Cependant, ce n'est pas une raison pour te voir en catimini ! Pourquoi il fait ça ? C'est stupide, tellement stupide de se comporter de la sorte !
Tu sais quoi ? Tu devrais te rapprocher de gens avec qui il est ami et lâcher dans une conversation que tu es sa sœur ! Ça lui ferait les pieds. Et ça permettrait peut-être de débrider les choses ! »

Cha' n'aimait vraiment pas juger les gens sans les connaître mais là, elle ne pouvait s'empêcher de développer à l'égard d'Andy une certaine aigreur.

Le sourire de l'Irlandaise éclaira son visage. « Cap la rouquine. » avait répondu son amie. Ladite rouquine adressa donc un sourire complice à l'Anglaise et lui fit un clin d'œil quand elle monta sur la scène. Elle était curieuse de la future vengeance de la blonde, mais en attendant, elle appréciait le spectacle. Parce que Reaghan Evers n'était pas une casserole, il fallait bien le dire ! Elle applaudit en se levant (au cas où elles n'étaient pas suffisamment repérées, vous voyez) quand la jeune femme finit sa chanson.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)