Invité
est en ligne
Invité
Le déterminisme de Reagh’ fit sourire Charlie. Elle était bien d’accord avec elle ! Violet non plus ne désirait pas le moins du monde changer pour quelqu’un. Tant pis si les Américains ne voulaient pas d’eux comme ça, il y avait bien d’autres pays. En attendant, elle forcerait la main pour se faire accepter. Pas question de rentrer dans un moule juste pour se sentir à l’aise ! C’était ridicule de se contenir pour quelques individus apeurés des autres.
« Tout à fait, je t’approuve ma chère ! Leur moule, on le leur retourne s’ils ne sont pas contents ! »
D’accord, elle avait des images un peu stupides parfois. Elle le concédait.
« C’est peut-être pour que sur ton chemin te viennent en secours de beaux informaticiens intelligents, même si leur âme n’est pas d’une puuureté exemplaire… » dit-elle avec un petit sourire malicieux.
Une chanteuse monta sur la scène. Oh tiens… On pouvait chanter ici ? À peine eut-elle le temps de le remarquer que son amie lui répondit. Aïe… Les nouvelles n’étaient pas vraiment bonnes de ce côté-là. Andy McDougall avait bien l’air d’être à l’image de sa réputation. Un sale type arrogant, prétentieux, fier de sa richesse, irrespectueux et indifférent. Égoïste. Un McDougall et certainement pas un Evers. Charlie regrettait qu’il en fût ainsi. Elle s’était dit qu’il n’était peut-être pas si égocentrique et imbu de lui-même. Pas autant enfermé dans sa bulle d’or. Mais visiblement, ce n’était pas le cas. Cependant la rousse ne perdait pas espoir. Comme l’avait dit la Quincy, ils ne se connaissent pas. Il découvre tout à coup qu’il a une sœur alors qu’il n’en a jamais rien su. Elle n’est rien pour lui, à vingt ans passés, sa vie est déjà bien tracée. Mais justement… Peut-être qu’avec un peu de temps il va se rendre compte que sa petite sœur est tout ce qu’il y a de plus adorable sur cette terre et qu’il va finir par s’attacher à elle ? Et même combler le vœu le plus cher de Mme Reaghan et faire ces fameux tests qui pourraient bien sauver la vie à la sœur de cœur de Charlie. Elle espérait. Elle espérerait encore. Et s’il le fallait, elle irait lui parler, à cette terreur d’Harvard. Quitte à lui mettre un poing dans la figure pour lui faire tourner la tête. On ne faisait pas de mal à Reaghan Evers, ou la blonde Londonienne la plus adorable qui existe. Encore moins quand elle était une sœur. – Charlie était vraiment capable d’aller lui parler. Sans même avoir peur de ce qu’il pouvait faire. Mais de toute façon… Il risquerait de s’en foutre et de lui rire au nez, n’est-ce pas ? Si c’était le cas, il en serait d’autant plus idiot d’ailleurs.
« Ça va bien finir par le travailler. Je suis sûre qu’à un moment, il va être titillé, de savoir qu’il a une petite sœur, un lien avec ses origines, là, à quelques pas de lui, toute proche. Il va bien finir par aller vers toi et découvrir que tu es une personne absolument sympathique qu’il serait dommage de renier ! En plus, tu peux lui apporter des réponses qu’il n’aurait jamais autrement. Non, non, il va bien venir vers toi à un moment ou un autre ! Il a intérêt ! Sinon je vais le voir, moi ! »
Elle voulait rassurer Reaghan, pour autant, elle ne disait pas ça en l’air. Elle était convaincue de ce qu’elle disait. Sinon elle ne l’aurait pas dit. Même si elle avait fait un peu plus d’humour dans sa dernière phrase – qui n’était cependant pas dénuée de déterminisme.
Observant la chanteuse qui quittait la scène, la rousse eut un léger sourire. Elle était restée avec son arrière-goût de défi de téléphoner à Jasper tout à l’heure. Et Reagh’ avait besoin de se changer les idées. La Bukowski Tavern avait la solution !
« Dis… T’es cap d’aller nous chanter quelque chose, là, sur la scène ? » dit-elle, avec un grand sourire sur les lèvres.
(Invité)