Invité
est en ligne
Invité
( we could turn around or we can give it up but we'll take what comes, the storm is raging against us now. if you're afraid of falling, then don't look down. but we took the step and we'll take what comes, take what comes. @céleste witherspoon )
Tu pensais pas pouvoir parler de tout ça un jour, en tout cas pas si tôt. Ca fait quoi ? Une semaine tout au plus ? T'as jamais aimé t'épencher sur tes sentiments, surtout lorsque ces derniers s'avèrent assez négatifs, mais la situation a le mérite d'être particulière. T'es pas face à un psychologue, à un de tes proches ou encore n'importe quel inconnu qui ne pourrait pas comprendre ce qui t'arrive. La petite elle a vécu la même chose que toi, à deux ou trois détails près. L'horreur, ça rapproche les gens. Vous avez toutes les deux survécu à ce 19 janvier 2019, vous y avez toutes les deux laissé un proche, une partie de vous. Vous n'avez pas besoin de mots ou de longs discours pour vous comprendre, vous n'avez pas à craindre le regard ou la pitié de l'autre et c'est ce qui rend votre conversation si simple et évidente. T'as pas vraiment les mots pour la réconforter, mais c'est pas tellement ton objectif non plus. C'est pas aujourd'hui qu'elle ira mieux, ni même grâce à toi. « J'en sais rien ... » que tu lâches dans un haussement d'épaules. C'est vrai Lucrezia, t'as vu quoi au juste ? « Pour ce que j'en sais, ça pouvait n'être que le fruit de mon imagination. » t'es pas encore prête à faire l'analyse de ce que tu penses avoir vécu. T'as juste envie de garder cet instant pour toi, de le chérir à ta façon, le protéger du reste du monde. « T'es croyante ? » tu finis tout de même par lui demander. T'es curieuse, puis tu vois bien qu'elle a besoin de réponses à ses questions. Des réponses que tu ne pourrais pas lui apporter, mais qu'elle serait peut-être tentée de trouver autre part. Après tout, la plupart des religions vendent une vie après la mort, ou un paradis. Une jolie histoire pour permettre aux vivants de reprendre leurs vies. Tu hoches la tête en silence lorsqu'elle t'explique préférer écouter les autres plutôt que de faire son introspection. T'as toujours fait ça toi aussi. Meilleure pour donner des conseils que les appliquer toi-même. Alors pour une fois, tu préfères rester silencieuse, car t'as pas de bon conseil à lui donner. Son petit-ami est vraisemblablement mort dans ses bras, que pourrais-tu dire pour atténuer son deuil ? Certaines situations ne nécessitent pas de bons discours, seulement des silences entendus. La vie, c'est de la souffrance, depuis notre premier jusqu'à notre dernier souffle. « Oui, je comprends ... » tu réponds. La petite n'a pas tord, parler ne ferait que raviver sa douleur et si elle souhaite la garder anesthésiée encore un peu, c'est son droit. « Ne te forces pas dans ce cas. Mais si besoin, saches que je suis là. » tu lui offres tout de même ton soutien, sait-on jamais. Tu te décides alors de passer aux présentations et tu lâches un rire amusé en entendant son prénom. Céleste. Encore une. A croire que tes relations tournent autour de l'univers astral. « Enchantée. » tu souris à ton tour. « T'en as encore pour combien de temps ici ? » à l'hôpital. Toi les médecins t'ont dit qu'ils te garderaient encore quelques jours. Tu cicatrises plutôt vite, mais c'est ton coeur qui les inquiète. Et t'as qu'une hâte, c'est rentrer chez toi.
(Invité)