Invité
est en ligne
Invité
La course avait permis à Caleb, Roxanne et Jane de s’enfuir. Il était allé voir un pompier pour lui demander de prendre soin d’Alexis, qui ne s’était toujours pas réveillé. Il laissa son numéro de téléphone aux agents de santé qui se trouvait là et qui pouvait prendre soin d’Alexis. Mais là, sa fille passait avant. Il espérait juste qu’Alexis l’enverrait pas chier. Il se retrouvait dans sa voiture, en laissant Roxanne installer Jane dans la voiture. Le trajet jusqu’à l’hôpital fut le plus silencieux du monde. Son ex-femme venait de voir mourir l’homme qu’elle aimait, et les derniers mots de Callum, mon dieu… dévastateur. Mais il ne disait rien Caleb. Ils allèrent tous les deux patienter aux urgences qui les prirent assez rapidement compte tenu de la situation, et le réflexe du bout de tissu de Caleb sur la bouche de la petite permit de constater qu’elle n’avait quasiment pas de suie dans les poumons. Il remerciait le docteur, et ils se dirigèrent à nouveau vers la voiture de Caleb. Et il mit le contact. Il installa Jane dans le siège auto qu’il avait acheté, un truc un peu imposant, dos à la route jusqu’à 25kg, protecteur. Et quelques mètres plus loin, elle dormait déjà. « Est-ce que… » Il ne savait pas comment lui parler. « Est-ce que tu veux que j’te ramène ou… » Ou est-ce que tu veux venir chez moi ? Comment lui proposer ça avec tout ce qu’ils avaient vécu sans qu’elle flippe ? La dernière fois qu’ils s’étaient vu, elle avait eu le regard tellement terrifié que Caleb s’était rendu compte du monstre qu’il était. Il serrait le volant si fort que ses phalanges devenaient blanches. « J’ai une chambre pour Jane… et toi. » Rien de plus. Le regard rivé sur la route.
@roxanne l. bates
(Invité)