Invité
est en ligne
Invité
Christmas gifts and Holidays surprises
Lara & Marshall
Je n’eu pas la chance de caresser la joue de Lara bien longtemps avant qu’elle ne voit l’horrible plaie sur mes jointures. « Oh mon dieu… Je vais chercher ma trousse de secours, vas t’asseoir dans le salon. » J’esquissai un sourire contrit alors qu’elle m’intimait d’aller l’attendre dans le salon, elle allait sûrement jouer les infirmières. Après tout, c’était sûrement elle la plus blessé de nous deux, je n’avais que faire de cette égratignure, mais apparemment, Lara s’en inquiétait pas mal. Conscient que ce simple geste pourrait légèrement lui changer les idées, je fis comme elle demandait et me rendit au salon avec la petite chienne non loin de moi. C’est qu’elle était vraiment mignonne en plus! Mais bon, là n’étais pas la question… Elle revint rapidement avec tout son attirail et je la regardai en silence alors qu’elle désinfectait mes plaies. Je ne savais plus quoi faire ni comment agir. Je ne savais pas quoi penser de cette situation et j’étais incapable d’engager la conversation à ce sujet en premier. Heureusement pour moi, Lara fit les premiers pas. « Je suis désolée… Je sais que j’ai gâché ta journée… Que je gâche ton avenir… Si tu ne veux pas de ce bébé je ferais avec, je suis prête à l’élever toute seule… » Plus elle en mettait et plus je me sentais lâche. Elle prenait tout le blâme sur elle sans réellement savoir ce que j’en pensais, mais en même temps, je ne pouvais lui en vouloir puisque c’était moi qui restais muet comme une carpe. Toujours incapable de dire quoi que ce soit, je passai mon bras libre autour de ses épaules, glissant ma main derrière sa tête et vint la serrer contre moi. « Chuut… Arrête s’il te plait. » Je ne voulais pas l’entendre se démolir comme elle le faisait depuis tout à l’heure. Jamais je ne l’abandonnerais quoi qu’il arrive et bien que l’idée soit loin de me plaire, je ne comptais pas non plus abandonner cet enfant à naitre…. God. J’en décidais donc ainsi? Mes pensées m’avaient devancé sans que je ne m’en rende compte. Ainsi j’étais prêt à être présent pour elle et le bébé… Ce ne serait pas une tâche facile, ce serait même très difficile, mais… « Je t’aime Lara, tu n’as rien gâché du tout et tu ne l’élèveras pas toute seule. » Comme si ce que je venais de dire n’étais pas déjà suffisamment niais à souhait, la petite chienne se leva d’un bond sur mes cuisses et vint lécher Lara sous le menton. Je ris doucement en la regardant faire, elle aussi l’aimait déjà.
(Invité)