Invité
est en ligne
Invité
C'est souvent les yeux embués et les joues humides que je quitte cet endroit. Aujourd'hui n'allait certainement pas être différent. Ces enfants m'apportaient un bonheur infini. Certains me rappelaient ma petite sœur, forcément, et certains me rappelaient même moi à leur âge. J'ai ramené Groot, aujourd'hui. Groot ? C'est ma guitare. Ils sont toujours fous de joie lorsque je la ramène. Je marche doucement entre les grands murs du Massachussetts General Hospital. La vérité, c'est que je déteste les hôpitaux. J'y ai passé trop de temps en compagnie de ma sœur, j'y ai passé trop de temps en compagnie de mon père, et j'ai failli y passer, tout simplement. Les murs sont trop blancs, il n'y aucune gaité. Les portes sont trop grises, y'a pas plus maussade. Heureusement que j'arrive rapidement devant celle qui me sépare de ces petits anges. Je pousse la porte, et tout devient tout de suite bien plus coloré. Les enfants, par dizaine, se jettent sur moi. Je les enlace, les embrasse, les décoiffe pour les embêter. Après quelques minutes, je m'installe sur un tabouret beaucoup trop petit pour moi, puis je leur chante une chanson. Une de leur préférée, une qu'ils m'ont quémandé. Mon regard se pose sur eux, j'essaye de ne pas me laisser submerger par l'émotion. Ma sœur me manque, l'après-fête est vraiment le pire moment de l'année. Après quelques applaudissements, je souris et me lève, puis aperçois une silhouette à travers le hublot. Je me précipite pour ouvrir la porte avant qu'elle n'ait le temps de prendre un autre couloir. "Tam ?" Attention captée. Je souris lorsqu'elle se retourne vers moi.
(Invité)