Invité
est en ligne
Invité
Tu parles plus vite que tu réfléchis, mauvais point sans doute. Et pourtant, tu t’engouffres dans ton dressing, disparaissant de son champ de vision comme si ça te faisait rien, comme si ça te passait au-dessus, alors même que t’as rarement été si tendue. Ta valise étalée au sol, t’attrapes ci et là quelques vêtements que tu disposes à l’intérieur avec un manque de délicatesse flagrant. Lorsqu’il te rejoint dans la pièce, d’abord, tu ne daignes même pas le regarder. A ses paroles, tu souffles d’agacement. Tu te redresses alors pour planter ton regard dans le sien, l’air sévère. « On dirait bien que c’est comme ça que je te vois. » lâches-tu en serrant ta mâchoire. Au moment où il t’avoue qu’il aurait préféré mourir que te remplacer, tu ris jaune. « Peut-être que c’est ce qui aurait dû arriver. » Tu parles, mais tu n’en penses rien. D’ailleurs, en réfléchissant à ce que tu viens de dire, ton cœur se resserre et tu grimaces. Pourquoi t’as dit ça, comme si t’y pensais réellement. « Excuse-moi, c’est pas ce que je voulais dire… » que tu soupires en détournant le regard. Tu restes plantée là, au milieu de la pièce, un instant, à tenter de réorganiser tes idées mais rien n’y fait…
(Invité)