Invité
est en ligne
Invité
La porte résonna lourdement dans la salle de danse lorsque celle-ci se referma. On pouvait entendre clairement mes pieds nus caresser le sol à mesure où j’avançais vers la stéréo pour y mettre ma musique. Je pris une grande inspiration, gonflant mes poumons d’air alors que les haut-parleurs entamaient leur symphonie. J’expirai en débutant mon enchainement, les yeux fermés j’étendis mon bras gauche avant de pivoter en effectuant un saut. Je continuai ma danse, l’esprit vide, concentré sur mes mouvements et rien d’autre. Je sentais en moi chaque note, chaque tremolo, chaque vibration, le son changeant dictait mes mouvements, je n’étais qu’alors esclave de la musique, me mouvant au gré de sa voix, répondant au moindre de ses appels. La danse classique était ma grande passion, elle était ma fidèle compagne, à mes cotés depuis maintenant plus de quinze ans, mais je n’étais pas l’amant le plus loyal, récemment je l’avais trompé avec un style plus urbain, plus vivant. À vrai dire mon cœur était désormais partagé entre le freestyle de la rue et le balais des grandes troupes, j’adorais la pureté et la grâce de l’un, mais le chaos et la liberté inspiré par l’autre me mettaient devant un très grand dilemme, si jamais je souhaitais faire carrière je devais choisir, l’un ou l’autre, jamais l’amalgame ne s’était vu produire devant foule. Je pouvais cependant me laisser tenter par chacun des styles, pour le moment du moins, puisque je n’avais pas l’intention de tenter ma chance dans la cours des grands d’ici tôt, je préférais m’amusé et profiter de la vie ici. J’arrêtai la musique afin de la remplacer par quelque chose qui bouge un peu plus, un petit remix dubstep allait suffire pour mettre en valeur tout mes talents urbains. La musique commença rapidement, en staccato les sons s’enchainaient, faisant vibrer tout mon être j’enchainais les mouvements.
(Invité)