Invité
est en ligne
Invité
Et voilà, j’y étais. J’avais un peu de mal à me rendre compte que, ce que j’attendais depuis plusieurs mois maintenant, allait enfin se réaliser. J’allais enfin pouvoir combler se vide qui, en moi, n’avais de cesse de grandir et de me ronger de l’intérieur. Malgré toutes les interrogations qui se bousculer dans ma tête, une seule certitude : J’avais pris la bonne décision, je le savais. Et puis maintenant, je ne pouvais plus reculer. Non il fallait que j’avance.
Mais avancé d’accord mais où ? Après quelques heures de voyage, j’étais enfin arrivé à Cambridge, j’avais trouvé sans un peu de mal L’université d’Harvard. Mais maintenant que j’avais passé ces portes, j’étais perdu. Je ne savais pas où me diriger, ni à qui m’adresser. Je devais avoir l’air cruche planté là, au milieu du Hall, avec mes valises, d’autant que je ne connaissais personne susceptible de me guider.
J’avais fini par m’assoir sur ma valise. Ce que j’attendais, je ne savais pas trop. Je ne m’attendais pas à ce que ma jumelle dont je ne connaissais rien, m’accueil a bras ouvert. Elle n’avait certainement même pas idée de mon existence et encore moins de mon arriver ici. D’ailleurs, je ne savais pas à quoi je devais m’attendre, ni si nous étions jumelle a cent pour cent comme on dit. J'avais à la fois très envie de la voir, de la rencontrer et en même temps cette peur au ventre inexplicable. En somme, j'avançais dans le flou total. Enfin non pour le moment je n’avançais pas, depuis quelque minute j’étais même devenu le centre d’intérêt du Hall, vous savez quand tout les regards se tourne vers vous, vous regarde avec une curiosité parfois bien trop poussé, en tout cas assez pour que cela devienne vraiment gênant et ce n’était pas du tout ce que je voulais. Non vraiment pas, je devais me bouger, bouger d’ici et au plus vite.
Me relevant alors un peu vite de ma valise, je bousculais quelqu’un. Et bien autant dire que je commençais bien les choses. J’avais plutôt intérêt à me rattraper et sans faire de bourde.
« Je suis vraiment désolé, j’espère que je ne t’ai pas fait mal.»
(Invité)