Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityJuste arrivée et déjà perdu [feat Ambre]
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Juste arrivée et déjà perdu [feat Ambre]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et voilà, j’y étais. J’avais un peu de mal à me rendre compte que, ce que j’attendais depuis plusieurs mois maintenant, allait enfin se réaliser. J’allais enfin pouvoir combler se vide qui, en moi, n’avais de cesse de grandir et de me ronger de l’intérieur. Malgré toutes les interrogations qui se bousculer dans ma tête, une seule certitude : J’avais pris la bonne décision, je le savais. Et puis maintenant, je ne pouvais plus reculer. Non il fallait que j’avance.

Mais avancé d’accord mais où ? Après quelques heures de voyage, j’étais enfin arrivé à Cambridge, j’avais trouvé sans un peu de mal L’université d’Harvard. Mais maintenant que j’avais passé ces portes, j’étais perdu. Je ne savais pas où me diriger, ni à qui m’adresser. Je devais avoir l’air cruche planté là, au milieu du Hall, avec mes valises, d’autant que je ne connaissais personne susceptible de me guider.

J’avais fini par m’assoir sur ma valise. Ce que j’attendais, je ne savais pas trop. Je ne m’attendais pas à ce que ma jumelle dont je ne connaissais rien, m’accueil a bras ouvert. Elle n’avait certainement même pas idée de mon existence et encore moins de mon arriver ici. D’ailleurs, je ne savais pas à quoi je devais m’attendre, ni si nous étions jumelle a cent pour cent comme on dit. J'avais à la fois très envie de la voir, de la rencontrer et en même temps cette peur au ventre inexplicable. En somme, j'avançais dans le flou total. Enfin non pour le moment je n’avançais pas, depuis quelque minute j’étais même devenu le centre d’intérêt du Hall, vous savez quand tout les regards se tourne vers vous, vous regarde avec une curiosité parfois bien trop poussé, en tout cas assez pour que cela devienne vraiment gênant et ce n’était pas du tout ce que je voulais. Non vraiment pas, je devais me bouger, bouger d’ici et au plus vite.

Me relevant alors un peu vite de ma valise, je bousculais quelqu’un. Et bien autant dire que je commençais bien les choses. J’avais plutôt intérêt à me rattraper et sans faire de bourde.

« Je suis vraiment désolé, j’espère que je ne t’ai pas fait mal.»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Souriante comme jamais, je rentrais de la ville après avoir fait une rencontre que je n'étais pas prête d'oublier. J'étais contente d'avoir trouvé Orchid, bon d'accord d'habitude j'étais toujours contente de faire la connaissance de nouvelles personnes mais sachant quand ce moment j'étais... différente, moi ça me faisait plaisir. C'était comme si je me retrouvais après ces dernières semaines à m'être défoulée et m'être éloignée de Sateen, d'Indio et de tout ceux que je fréquentais le plus avant. Mais j'étais décidée à redevenir la Ambre que j'avais été et croire à un changement, c'était pour moi le premier pas. Bref.

J'avais envie de beaucoup de choses depuis que j'avais parlé avec mon nouvel ami. Il avait les mots qui vous faisait revenir à la réalité sans vous faire oublier vos rêves les plus fous. C'est pour ça que j'avais commencé à l'apprécier, c'était ce qui m'avait sauté aux yeux dès qu'on avait parlé de passion. Il avait su me redonner le morale et l'envie de me battre pour ce que je voulais vraiment être : une fille bien, toujours prête à aider son prochain et qui ne se fichait en rien de tout comme je l'avais je m'en étais fiché ces derniers jours.

J'étais revenue à Harvard avec Orchid puis, nos chemins s'étaient séparés quand je lui avais annoncé que j'avais envie de revoir ma meilleure amie et de lui reparler comme je ne lui avais pas parlé depuis longtemps. Pourtant, je savais que ça n'allait pas être facile de tout lui avouer et je n'ignorais pas non plus que je pouvais sombrer de nouveau dans la drogue et l'alcool à tout moment... Si je parlais à Sateen, elle m'aiderait à ne plus me laisser aller, mais je devrais faire attention de mon côté. J'entrais donc dans le hall d'entrée pour courir chez les cabots lorsque je me cognai violemment contre une jeune femme. Ouch, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas pris une personne dans la tronche... Ça réveillait bien, remarque.

-Je suis vraiment désolée, j'espère que je ne t'ai pas fait mal...

Je relevai des yeux curieux vers la jeune étudiante avant de les écarquiller. Sateen ! Ça alors ! Je m'apprêtais à la retrouver mais elle était là toujours au bon endroit au bon moment. Je ne fis pas du tout attention aux valises qu'elle avait dans les mains, peut-être était-elle en train d'accueillir quelqu'un ou je ne sais quoi.

-Oh ! Sateen ! Non t'inquiète pas, c'est moi qui aurait pas du courir comme ça... Justement je te cherchais ! J'ai besoin de te parler de tellement de choses et puis, je sais que je me suis éloignée de toi en ce moment, que tu ne m'as pas beaucoup vu mais si tu savais à quel point j'étais mal ! Et puis j'avais pas envie de te montrer dans quel état j'étais, c'était pas facile et quand je te voyais avec Winnie je me disais que t'avais mieux à faire qu'à écouter ce que j'avais à dire, parce que je comprends tout à fait ! Si je suis tombée là dedans, c'est ma faute, entièrement ma faute !

Consciente qu'elle n'était pas au courant de ce dont je parlais, je ne la laissa pas en placer une et reprit très vite :

-Et puis, j'viens de faire la rencontre d'un mec complètement extra ! C'est tellement fou quand il te parle des passions des rêves et tout, si tu voyais ! Et il m'a rappelait que tu étais ma meilleure amie et que j'étais censée tout de dire et que tu pouvais comprendre ! Oh, je suis désolée de m'être éloignée, je voulais pas que tu sois au courant et ce que je vais te dire, j'ai peur que tu le prennes mal et tout et....

Je baissais la tête vers la valise avant de jongler avec la valise et les yeux écarquillés de mon amie avec mon regard. Je repris mon souffle, quelque chose était différent, je ne savais pas quoi mais... j'allais bientôt l'apprendre.

-Mais... Dis, tu fais quoi avec ces valises dans le hall ? Demandais-je avant d'écarquiller les yeux. Oh non, ne me dis pas que tu t'en vas ! Il s'est passé quelque chose ?!!
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je commençais mal, à peine arrivé et j’entrais déjà en collision avec quelqu’un, ou comment mal commençait son intégration. Bon certes, le choc n’avait pas été violant, mais je me sentais déjà mal à l’aise et je savais que je le saurais lorsque la personne me regarderait. Et cela n’allait pas tarder. Elle releva les yeux sur moi, mais elle n’eu pas le regard auquel je m’étais attendu, elle paraissait surprise, mais vraiment surprise. Je voulu m’excuser de nouveau, mais elle ne m’en laissa pas le temps et se lança dans un grand monologue.

Mais qu’est ce qu’elle me raconté, comment m’avait-elle appelé ? Aucune importance, je ne la connaissais pas de toute façon, elle ne pouvait connaitre mon prénom. Je voulais l’interpeler, l’arrêter, mais je n’arrivais pas à l’arrêter, a lui parler, elle continuait de débité ce qu’elle avait à dire avec une telle rapidité. Finalement la collision avait peut être été beaucoup plus violente que ce que je n’avais pensé.

Maintenant c’était moi qui la regardé avec de grand yeux. Je commençais à me faire du souci pour elle. Elle s’arrêta enfin de parler, je ne savais pas si je devais partir ou bien m’assurer qu’elle allait bien. Et alors que j’avais pris ma décision, je voulais lui expliquer qu’elle faisait erreur, elle reprit de plus belle son dialogue, sans me laisser le temps de quoi que ce soit. Elle me parla d’un mec, de sa meilleure amie, elle me prenait pour sa meilleure amie...

Elle finit par s’arrêter, me regardant de nouveau avec ce même regard du début, mais emplie d’interrogations. Elle me regardait et elle ne parlait plus. Je n’étais pas sur, alors j’attendis un moment, je n’étais pas vraiment sur qu’elle ait fini, mais si visiblement.

« Je suis désolé mademoiselle, je crois que vous me prenez pour quelqu’un que je ne suis pas. Je ne vous connais pas. Je suis désolé. Et pour vous répondre, non je ne par pas, j’arrive juste. Je suis vraiment désolé »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme celle réponse, Sateen, les yeux exorbités lâcha :

- Je suis désolée mademoiselle, je crois que vous me prenez pour quelqu’un que je ne suis pas. Je ne vous connais pas. Je suis désolé. Et pour vous répondre, non je ne par pas, j’arrive juste. Je suis vraiment désolée.

Bon, là, c'est moi qui m'inquiétais... Elle m'en voulait à ce point ? Elle était si fâchée contre moi pour m'avoir viré de sa mémoire et faire comme si elle ne me connaissait pas ? Elle délirait ! Ou... J'avais dépassé les bornes avec mon éloignement. OK, je sais qu'on était censée être les meilleures amies, tout se dire, tout ! Elle m'avait bien tout raconté lorsqu'elle était revenu de Miami pour pleurer Valentin et son bébé alors pourquoi ne m'étais-je pas confiée ? Et bien, parce que ce que j'avais à raconter, c'était humiliant, gênant, déconcertant, tellement pas moi... Elle ne me croirait pas si je lui disais... Disons, c'est ce que je ne cessais de me répéter.

Mais là, elle me laissait sans voix. Comment ça, elle arrivait ? Mais c'était quoi ce délire ? Sur le coup, je ne sus pas quoi dire, je restais face à elle, perplexe en me mordant les lèvres. J'allais balancer des excuses mais la colère me gagna et je dis d'une voix que je voulus calme :

-Hé ! C'est quoi le problème ? Je sais que..oui, j'ai pas été là ces derniers temps, tu te faisais peut-être du soucis mais j'avais juste besoin de temps ! Si tu m'en veux parce que j'ai eu du mal à t'en parler, ce qui en passant ne te ressemble pas, je suis déçue !

J'observais de nouveau ces valises puis les yeux brun de la jeune cabot.

-Et puis, sérieux, tu viens d'arriver ? Demandais-je en riant. Est-ce que ça va Sateen ? Tu t'es cognée la tête ?... Oh ! Peut-être que c'est à cause de moi, quand je t'ai foncé dedans...m'enfin, tu avais déjà les valises dans les mains...

Je réfléchis puis abandonnai en plongeant mes yeux dans les siens qui m'observaient différemment... En réalité,j'avais tellement peur qu'elle ne m'en veuille parce que cette fille, je l'aimais tellement.. Je soupirai.

-Oh, je suis désolée, s'il te plait, ne m'en veux pas à ce point, j'allais pas te cacher ça bien longtemps.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Il y eu une pause, ou nous nous sommes regardé l’une l’autre, oh ce ne fut pas long, mais assez cependant pour que je vois défiler dans les yeux de la jeune femme en face de moi et tas d’émotions. Je n’aurais vraiment su dire exactement les quelques, mais elle semblait surtout surprise de ma réponse. Elle avait semblé si convaincue de me connaître. Mais je m’étais attendu à tous ; qu’elle se me présente des excuses et qu’elle se présente par la suite par exemple. Mais je ne m’étais pas du tout attendu à ce qu’elle se mette en colère contre moi.

Alors, lorsqu’elle commença sa tirade, j’eu un mouvement de recule. Elle avait du se faire beaucoup plus mal que je ne pensais en me percutant, cette fois j’en était sur. Pour avoir une telle réaction, je ne voyais que cette possibilité. J’avais du mal à concevoir tout autre possibilité. Qu’elle aurait pu être la cause sinon….sinon un énorme mal entendu et que cette jeune femme me prenait pour ma sœur jumelle. C’était une chose ressente et je n’avais pour le moment pas encore était confronté au fait que l’on pourrait me prendre pour elle. Et pourtant visiblement c’était le cas. Je devais raisonner cette jeune femme avant qu’elle ne se méprenne et ne me confit des choses qui ne m’étaient finalement pas adressé et nous mettrait toutes les deux dans une situation plus qu’embarrassante. Je tentais alors de lui répondre.

« Je crois qu’il faut que.. »

Elle ne me laissa pas terminer ma phrase et poursuivit après avoir jeté de nouveau un rapide coup d’oeil à mes valises,cette fois sur un ton un peu plus calme, avec il me semblait une petite pointe de sarcasme, mais je n’en étais pas sur. Elle m’appela de nouveau Sateen. J’en vain à la conclusion que ce devait être le prénom de ma jumelle, qu’au passage je trouvais vraiment magnifique. Qu’elle aurait été celui que ma mère m’aurait donné si…je n’eu pas le temps d’approfondir ma réflexion, la jeune femme me demandé si je m’étais cogné la tête, elle en était, elle aussi venu à cette conclusion. Cela me fit sourire l’espace d’un instant. Pourtant je devais essayer de lui expliquer qui j’étais vraiment.

« Non je vous rassure ça va, je ne me suis pas fait mal et vous ne m’avais pas fait mal. Mais je dois vous dire… »

Je m’apprêtais enfin à pouvoir li expliquer qui j’étais, pourtant son regard m’interpella et m’empêcha de poursuivre. Il avait une pointe de mélancolie et de regret que je ne parvenais a expliqué.

-Oh, je suis désolée L’espace d’un instant j’ai cru que c’était bon, qu’elle avait comprit, mais la fin de sa phrase me fit comprendre le contraire. Comment lui faire comprendre alors que je n’étais pas Sateen, mais son double, celle que personne ne connaissait. J’eu alors l’idée de sortir mon passeport afin d’avoir une preuve à lui fournir en même temps que j’essayerai de lui expliquer.

«Je m’excuse à mon tour, il y a vraiment méprise. Vous me prenez vraiment pour une, même si je lui ressemble certainement beaucoup. Je m’appelle Ellana Spencer.» Lui tendant alors mon passeport, afin qu’elle constate par elle-même. « Je suis la sœur jumelle de la jeune femme que vous appeler Sateen, si son nom est Silver.»

Je m’étais arrêté là, il fallait déjà qu’elle digère cette information. Si du moins elle parvenait à me croire maintenant, ce dont je n’étais pas sur. J’attendais donc sa réaction.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'étais déboussolée, en colère aussi, contre moi même parce que j'avais foutu en l'air ma relation avec Sateen. Je m'étais fâchée avec elle, lui avait dit des choses tellement horribles qui ne me ressemblaient pas. Absolument pas. M'en voulait-elle au point d'oublier complètement qui j'étais ? M'avait-elle volontairement effacé de sa mémoire ? Ca aurait été tout à fait compréhensible, cependant ce qu'elle ne tarderait pas à me dévoiler, je le sentis, allait me laisser sans voix.

Non je vous rassure ça va, je ne me suis pas fait mal et vous ne m’avais pas fait mal. Mais je dois vous dire…

Pourquoi continuait-elle à me vouvoyer bon sang ? Je n'étais plus rien, plus rien à ses yeux, c'était ça. Je commençai à sentir les larmes me brûler les yeux. Comment avais-je pus ? C'était ma faute, je devais le reconnaître. J'avais soudainement envie de la supplier à genoux de me pardonner. Je voulais lui dire que je ne lui mentirai plus jamais et que je ne balancerai plus jamais d'horreur comme la dernière fois... Mais, je n'en avais plus la force.

Sateen, tout en m'observant l'air perplexe, fouilla dans son sac à main. Elle en sortit son passeport.... Hummm.. Je ne compris pas trop sur le coup. Que voulait-elle me faire comprendre ?

Je m’excuse à mon tour, il y a vraiment méprise. Vous me prenez vraiment pour une, même si je lui ressemble certainement beaucoup. Je m’appelle Ellana Spencer.

Quoi ? Marmonnais-je.

Elle me tendis ses papiers et je les observais, bouche bée. La photo de ma meilleure amie était bien présente, toujours aussi magnifique avec ses cheveux blonds et ses yeux doux pourtant, son nom n'y figurait pas.

Ellana Spencer ?

Je suis la sœur jumelle de la jeune femme que vous appeler Sateen, si son nom est Silver.

Je levai les yeux vers Sat... Ellana. Alors là, pour une surprise... Whoah ! Sateen aurait une jumelle ! Pourquoi ne m'en a-t-elle jamais parlé ? Enfin, j'étais trop choquée pour penser que les deux blondes ne se connaissaient pas. C'était impossible !

Je... Oh.

Comment pouvais-je réagir face à cela ?

Comment est-ce possible ? Je n'ai jamais été au courant, pourtant je suis censée être sa meilleure a...

Je m'arrêtai la, le souffle coupé. C'était justement ça, je m'étais éloignée et elle avait continué à vivre sa vie, sans moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je restais là, planté devant elle à attendre sa réaction. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, puisque depuis le début j'avais eu beaucoup de mal à en placer une si on pouvais dire ainsi. Oui elle persistait tellement à croire que j'étais ma soeur jumelle, que je ne savais pas trop comment agir.

Pourtant je ne fus pas trop surprise lorsqu'elle eux cette réaction de surprise, tellement prévisible pourtant, répétant alors mon nom, comme si elle voulait lui donner une autre réalité. Pourtant j'étais bien la jeune femme qui était devant elle, et non une autre. Même si la ressemblance était plus que frappante. Mais maintenant elle était au courant, ce qui devait être encore plus dure à admettre finalement et beaucoup plus dure que de me prendre simplement pour Sateen. Ce qui était pour elle une évidence. Alors que moi j'arrivais comme une fleure, ou presque et je venais mettre mon grain de sel dans une vérité que tout le monde prenais pour acquise. Je le savais, je serais confronté plus d'une fois à cela.

" Comment est-ce possible ? Je n'ai jamais été au courant, pourtant je suis censée être sa meilleure a..."

Moi même je m'étais posé la question, il n'y a pas si longtemps. Je lui adressais un sourire et cherchais la meilleurs façon pour qu'elle ne se sente pas coupable de quoi que ce soit. Car c'était ce que je lisais sur son visage.

" C'est normal que vous ne soyez pas au courant. Ma... enfin Sateen n'est pas au courant de mon existence, sauf si ses parents lui on parlait de sa jumelle morte à la naissance, ce dont je doute. Alors je pense que c'est normal qu'elle ne vous ai rien dit et pour le reste de l'histoire c'est un peu compliqué"

J’espérais avoir rassurer la jeune femme. Elle me semblait fort sympathique. D'autant que je venais d'apprendre une chose de plus sur ma soeur. Elle avait une meilleur amie et cette dernière était juste devant moi. Je ne pu m'empêcher de sourire.

" Vous me croyez à présent?"
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

J'avais du mal à comprendre ce qui se passait à ce moment. Sateen...enfin, Ellana m'observait d'un regard rassurant. Pourtant, ça ne me rassurait pas du tout, j'étais perdue face à cette incroyable révélation.

Comment est-ce possible ? Redemandais-je, bouche bée.

C'est normal que vous ne soyez pas au courant. Ma... enfin Sateen n'est pas au courant de mon existence, sauf si ses parents lui on parlait de sa jumelle morte à la naissance, ce dont je doute. Alors je pense que c'est normal qu'elle ne vous ai rien dit et pour le reste de l'histoire c'est un peu compliqué

Alors là... c'était encore plus étonnant. Sateen ne serait pas au courant qu'il y avait à Harvard, une jeune femme qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau ! Je ne savais plus quoi répondre....

Vous me croyez maintenant ?

J'haussais les sourcils en me mordant les lèvres. C'était difficile à croire en effet, mais que pouvais faire d'autre qu'avaler ses mots sans contester. Je mourrais d'envie de courir chez les cabots en criant le nom de ma meilleure amie pour voir si elle était vraiment et qu'elle ne me faisait aucune blague.

Et bien... Ce n'est pas aisé, mais j'en suis bien obligée.

Je ramassais sa valise en souriant, sans pour autant me détendre. C'était bien trop étrange.

Okay, alors... Je vais t'accompagner à ta chambre Ellana... c'est ça hein ? Joli prénom. Si tu viens d'arriver, faut que je te montre un peu comment c'est. Moi c'est Ambre, Ambre Wilcox, je suis très proche de ta jumelle d'où mon étonnement tu vois, et je suis une Quincy, lui dis-je en souriant.

Et puis je commencer à marcher vers les dortoirs, puis m'arrêtai en souriant et me retournai brusquement vers la jeune femme.

Oh mais ! La priorité c'est d'aller voir Sateen! Pourquoi n'y ais-je pas penser plus-tôt ? Elle serait surement très heureuse de savoir qu'elle a une jumelle et que tu es là ! Ici à Harvard !

C'était vraiment excitant, en effet. J'avais hâte de voir la réaction de ma meilleure amie. Je pris le poignet d'Ellana, tout sourire.

Aller viens, on y va !

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)