Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityDevil face (Alma&Victor)


Devil face (Alma&Victor)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les lumières s'étalent en grand sur la façade de verre, comme dans un tableau un peu abstrait à la Mondrian avec du clair et du sombre. Une pure analogie du bâtiment en lui même. L'hôpital. Elle était tombé sur l'annonce en passant chez les Quincy, ça lui avait plus tout de suite. Presque. Les hôpitaux c'est la maladie et la misère du monde qui valsent avec les sourires fragiles. C'est pas tout propre, c'est une boîte de Pandore où se baladent les vents violents de maelstrom de sentiments. C'est jamais vraiment rangé, compartimenté, y'a toujours des prières pas exaucées qui s'échappent. Et puis c'est trop grand. Mais c'était plus fort qu'elle, l'envie d'aider, de casser la routine, de gonfler son dossier pour plus tard aussi. Elle s'en voudrait presque Alma, de ne pas avoir un but complètement désintéressé, de toujours penser à autre chose derrière, de calculer, recalculer, estimer les chances et tirer l'avantage à chaque fois. Travers d'éducation sûrement. Ses talons claquent sur le parvis du bâtiment. C'est Noël, le froid, les sourires des inconnus dans la rue. Aider ces enfants c'est son cadeau à elle, malgré tout. Elle pousse la porte, se saoule au brouhaha incessant du hall immense. L'accueil lui indique un ascenseur pour monter à l'étage de pédiatrie. Deuxième, troisième… Quinzième peut être ? Une jolie vue pour les anges. Les portes s'ouvrent sur un bureau coloré, décoré de lutins et de guirlandes luminescentes. Doux caches misères. Alma s'avance, légèrement intimidée. Il y a quelqu'un derrière le comptoir, de dos, portant une blouse blanche. « Excuse me ? I’m a new volunteer… for the children, can you tell me where to go ? » Boucles d'or, yeux azurs, doux sourire, elle est parfaite pour ça Alma…

@Victor Multrier srry i’m laaaaate :heaart: j'espère que tu aimeras chaton
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Victor avait passé une mauvaise journée. La veille, il venait de vivre un putain de moment intense avec Camila, et là, il se retrouvait comme un con à devoir bosser alors qu'il n'avait qu'une envie, c'était de se foutre de la coke dans le zen et de boire à en perdre complètement le contrôle. Il prenait sur lui, aujourd'hui, pour les gosses, mais c'était la seule raison pour laquelle il allait rester droit et digne. Ces enfants. Victor venait de se prendre un troisième café pour tenir le manque de sommeil qu'il avait été privé cette nuit, et il se dirigea vers l'ascenseur pour rejoindre le service pédiatrie. Les étages montaient, et il avait une migraine monstrueuse. Il salua la dame de l'accueil avec un sourire forcé et se dirigea vers le comptoir pour regarder quelle tournée il allait devoir faire. Il se releva pour s'étirer le dos et finir son café quand une voix l'interpella pour lui demander où aller. Oh putain, qui vient lui casser les couilles de bon matin ?Il n'avait aucune envie d'entendre parler des gens, mis à part les gosses. Il se retourna pour une voix une nana un peu perdu, disant être volontaire pour les enfants. Ah ouais, encore une gosse de riche qui veut faire une bonne action pour faire joli sur les réseaux sociaux. Putain d'sa race. « Oh really ? So early ? » Il se jeta la gobelet de son café vide dans la poubelle à côté du comptoir, et il fit le tour pour essayer de comprendre ce que voulait cette jeune femme relativement perdu. « A volunteer huh ? You need to be seen doing so stupid shit ? » Il secouait la tête et il marchait dans le couloir en faisant un signe de la main à la fille pour qu’elle lui suive. Il allait l’amener à bon port et la lâcher parmi le troupeau d’infirmières trop joviales pour le teint morose et fermé de Victor.

@Alma Della Rovere
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Il a les yeux caves d'un… animal. En colère. Les pupilles veinées de rouge ou se lit un mépris suintant, et la mâchoire dure. Aucune douceur ne se discerne de ses traits découpés à la serpe, définitivement rien qui ne rappelle l'étincelle de gentillesse attendue dans un service de pédiatrie. Sa voix grondante colle à la physionomie, belle sûrement, mais irritante. Alma se ressaisit, affiche un masque froid et légèrement hautain, une spécialité un peu clichée. Il est suffisant, se croit protégé par le blanc de son étole, de sa blouse, qu'importe. On ne choisit pas médecine quand on ne tient pas debout moins de vingt quatre heures. Alma laisse un fin rictus s'étioler sur ses lèvres. « Actually, yes. For the gossips you know, I have to maintain my popularity. » Ton grinçant significatif de l'ironie. Il veut jouer ? Alma y entre à pieds joints. Il s'éloigne, elle le rattrape, fait claquer ses talons, sa silhouette immense et maigre se découpant sur les murs aseptisés du couloir. « You don't belong here. » Dangereuse affirmation. « No, you must work on the surgical service. Neuro maybe ? They always have that ugly little suffisant look on their pretty faces. Very paradoxal. » Sa voix module dans une symphonie aux accords acides. Perdu, mais elle ne sait pas. Elle ne sait pas qu'elle joue avec le feu, que la glace fond toujours. Des voix aiguës résonnent derrière une grands porte à doubles battants. Des rires, des cris indignés. Alma sourit. Fille unique aux amitiés à chaque fois plus éphémères les unes que les autres, elle rêvait d'une petite sœur, enfant. Ses longs doigts pâles frémissent, ses yeux brillent. Quitter les épines du médecin pour la douceur de ces petits âmes fracturées, elle n'attend que ça.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C’est parfois comme ça qu’on se rend compte de la capacité des gens à juger les autres. Mais à dire vrai, le regard de la jeune femme était celui qu’il recevait continuellement des gens tout autour. Il n’y avait que ses colocataires, Zed, et parfois Camila, qui n’avait pas de mépris pour lui. Il se foutait sincèrement de ça, il n’avait pas la patience pour gérer les pleurnicheries de gens en manque d’attention. Alors la jeune femme ne se gênait pas pour supposer carrément le statut médical du français, avec le plus de dédain possible. « If i say plastic surgery, that’s a better tabloïd for me ? » Il soupira légèrement, l’habitude. L’ironie et le sarcasme, la meilleure défense quand on l’attaquait. Victor pousse les grandes portes bleues et roses pour pénétrer dans un endroit bien plus colorés que le couloir précédent. L’air qu’on pouvait respirer sentait la friandise et la fraise, c’était une ambiance tellement différente qu’on ne pouvait qu’être admiratif. Une petite fille se mit à courir sur Victor, pour s’accrocher à un de ses jambes. « Now, move, doctor Vic. » Et ce dernier se mit à rire tout en marchant, soulevant la jambe le plus haut possible pour la faire mourir de rire. Puis quand elle fut arrivée à sa chambre, Victor secoua la jambe comme s’il avait une bête qui lui courait sur le tibia et la petite fille se mit à rire. Elle redescendit, puis le sourire amusé de Victor laissa place à nouveau au visage fermé du français typique quand il constata que la bénévole était toujours à ses côtés. « There’s a reunion right here for the volunteers. The boss is going to match one worker and one… personne like you for the rest of the semester. » Parce que c’était comme ça dans ce service, les enfants s’attachaient tellement vite que l’engagement était d’un trimestre. Il poussa la porte et entra en premier, celle-ci se refermant sur la blonde.

@ALMA DELLA ROVERE
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)