Invité
est en ligne
Invité
This the season to be Jolly
Personne n'avait dit que Tierney faisait preuve de maturité émotionnelle, loin de là. Ce mec il était juste en stand-by depuis des années, et un rien le submergeait rapidement. C'était pas tout les jours facile d'être dans la peau du brun, heureusement que tout le monde était pas comme lui sinon ça serait très éprouvant pour tout le monde. Et tandis qu'il se livrait tant bien que mal à son super pote Ethan, celui-ci lâcha un mot qui fit redescendre Tierney sur terre en deux secondes. Il se tourna vers son ami, son visage sérieux avant de lui dire. « Ah non, c'est pas à l'ordre du jour ça. » Et il lâcha un rire. Non, amoureux lui ? C'était loin d'être le cas, enfin, il en avait vraiment pas l'impression. Peut être que c'était insidieux, mais pour le moment Tierney était au moins a 95% pas amoureux du tout d'après ses propres estimations. Thanks God, Ethan alla leurs chercher de quoi s'enivrer et oublié cette conversation assez rapidement, un grand sourire s'afficha sur son visage tandis qu'il remerciait Ethan pour le verre de scotch, même si il aurait bien bu de l'absinthe, ou l'alcool qui rend fou, vu la situation. « Et ça sentira meilleure j'imagine. » Disons que le lait de poule, sent le lait, et c'est pas forcément sa meilleure qualité pour servir de parfum de sol. Il préféra hocher la tête silencieusement à la question récapitulative plutôt que de parler. C'était étrange de parler de ça, vraiment, comme toutes les choses qui n'étaient pas familières au brun en réalité. Il soupira, se cachant presque dans son verre en répondant. « J'en sais rien. Je sais où il veut aller. Je crois que j'essaye juste de penser à rien. Pour changer. » Ce qui était loin d'être chose aisé avec Tierney, ouais le mec qui se stresse pour tout, tout le temps et qui en plus est un boulet de première. « C'est pas une question de prendre de gants. C'est juste, en parler, ça rend les choses réelles. Je suis pas encore sûr d'avoir envie que ça soit réel. J'ai déjà pas mal de casseroles. » A l'inverse de Ethan qui aimait bien parler de ce qu'il avait en tête pour trouver une logique, Tierney préférait se ronger les sangs à l'intérieur comme un débile, n'en parler à personne et se torturer tout seul. C'est vrai que ça lui avait si bien réussit de parler à personne de la Syrie que deux ans après, il en était toujours au même point... Un jour peut être qu'il sera moins bête.. pour l'instant, il profitait d'Ethan et de sa bêtise à lui. « Et pourquoi moi je te donnerais une boîte sans rien en échange ? Hm ? T'y a pensé ? » Il n'y avait pas qu'Ethan qui voulait savoir ce que son ami lui réservait, il semblait bien que le petit juriste lui avait signifié qu'il avait un cadeau pour lui.... « Donnant-donnant mon petit gars. »
«.»
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bon okay c'est vrai que j'y étais allé un peu fort en parlant "d'amour". Pour l'instant il venait à peine de rencontrer ce gars, enfin j'imaginais. Il était tellement secret que si le sujet ne s'était pas posé de lui-même, j'aurais pu découvrir tout ça dans 6 mois... En vrai je ne voulais pas le brusquer ou qu'il se braque, c'est pour ça que j'avais évité de le taquiner là dessus, mais il ne fallait pas s'y tromper, j'avais tout le temps de lui sortir des blagues de mon cru dans les heures/jours/mois à venir. Ouai, encore heureux que tu sois pas amoureux, ça n'apporte que des emmerdes... enfin non je devrais pas dire ça, je suis un pas objectif. En vrai quand tu tombes sur la bonne personne c'est plutôt génial. Oui j'étais juste pessimiste parce que moi j'étais amoureux de deux filles, dont l'une d'elle n'était pas ma copine. Enfin, un beau bordel. Je préférais l'écouter attentivement, mon petit scotch en main, et un regard soutenant le sien, comme si j'étais devant le meilleur film de ma vie. C'était nouveau pour moi, parce que oui à l'époque où Audran avait commencé à flirté, je lui avais un peu expliqué deux trois trucs en tant que bon cousin, mais je n'avais jamais vraiment eu l'occasion de le faire avec Elliot par exemple. Aujourd'hui Tierney étant encore au niveau d'un ado de 16 ans, je pouvais jouer ce rôle de grand frère que j'aurais du avoir normalement, et c'était réconfortant. Après c'est pas plus mal de se laisser aller, de lâcher prise un peu. Mais ne fais rien que tu n'ais pas envie de faire surtout. Je veux pas que tu sois dégoûté du sexe parce que t'étais pas prêt. Il se rendait compte petit à petit que oui, c'était bien réel, oui il avait une relation plus qu'amicale avec quelqu'un, et oui il allait potentiellement passer à l'acte d'ici peu de temps. Normal de flipper, surtout quand ça arrive avec un retard de 10 ans. Mais bon il n'est jamais trop tard pour apprendre, même aujourd'hui certaines filles m'étonnaient encore avec leurs idées complètement loufoques. Si tu as des questions, n'importe quelle question, vas y balance. Promis je ferai pas de blague de merde. Pour le motiver un peu, je décidais de jouer le père noël en avance et de lui donner son cadeau, parce que oui moi j'étais un mec sympa comparé à certains. Je me levais donc en traînant des pieds et me dirigeait vers ma chambre avant de revenir avec un petit paquet, emballé rapidement et un peu n'importe comment. Ne te fies pas au paquet cadeau, j'ai jamais été très doué en travaux manuels. Je lâchais un léger rire, un peu nerveux. J'espérais qu'il allait aimer mon cadeau. Je m'étais creusé la tête et j'avais profité de ma prime de noël du boulot pour lui dégoter un authentique manuscrit du Dr Jekyll & Mr. Hyde de Stevenson. Okay j'avais payé ça une fortune, mais c'était pour la bonne cause.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ethan faisait parti de ces gars un peu, bizarre. Il venait de lui dire qu'il était amoureux, enfin d'insinuer que Tierney pouvait être amoureux, et la seconde d'après il remerciait le ciel que ça ne soit pas le cas parce que c'était des emmerdes. Tierney le regarda bizarrement, parce que clairement ce propos n'avait aucun sens. « Je suis peut être pas réaliste, au vu de ce que j'écris, mais de toute façon c'est loin d'être le cas. Je t'aime toi, ça va me suffire pendant plusieurs mois je pense. Le temps que j'apprenne à gérer ça. » Tierney rigolait sur sa propre incapacité à gérer les nouvelles situations. C'était en réalité désespérant, mais au moins il en avait conscience, alors peut être qu'un jour il finirait enfin par s'améliorer là dessus, c'est beau de rêver n'est-ce pas ? Ethan avait toujours été son ami. Son seul vrai ami, même à l'époque quand tout était par internet, c'était peut être "pas réel" comme certains disent, mais au moins il avait été là, pas comme son propre frère avec qui Tierney ne partageait que l'adn, et encore parfois il se demandait si son père était vraiment son père vu comme ils étaient si opposé sur tout les sujets de la vie. Il regardait Ethan, il avait un peu l'impression qu'il parlait de lui-même plutôt qu'à Tierney, mais il se garderait bien de lui dire quoi que ce soit, Ethan disait qu'il regrettait rien. Il fit une petite moue en buvant. « C'est gentil de t'inquiéter... » Il se stoppa tout seul dans sa phrase, réalisant que la suite serait à nouveau un "mais je suis un grand garçon", et il se gifla mentalement d'en être rester là. « J'en ai pas. J'ai pas de matière à me poser de question pour l'instant. Mais promis si j'en ai, je viendrais te voir. Merci d'être là. » Tierney le pensait sincèrement, c'était tout nouveau d'avoir quelqu'un, encore plus à la maison avec qui parler, et partager sa vie, et ça c'est sûr qu'il allait devoir apprendre à gérer ça aussi, d'une meilleure façon que d'éviter Ethan. Pendant qu'Ethan parti chercher le cadeau du brun, l'ex-soldat partit lui aussi chercher son cadeau pour son pote. Il ne fut absolument pas plus rapide qu'Ethan, impossible vu l'état de son corps, mais au moins il arriva à temps pour ne pas être à la bourre. « Et t'as pas demandé de l'aide ? Je suis vexé Ethan, vraiment... Déçu... » Il avait un grand sourire sur le visage tandis qu'il prit le cadeau d'Ethan, en lui donnant le sien. « Tu noteras, le mien est pas mieux hein. Je crois qu'on pas mal tout les deux. » Et pépère le petit brun se mit à ouvrir son cadeau, tout excité et tout curieux avant que ses yeux ne se posent sur le contenu, une fois le papier grossièrement arraché comme tout les papiers cadeaux à cette époque de l'année. Il bugua un moment sur le cadeau d'Ethan, un manuscrit, un vrai manuscrit d'un livre. Bon c'était pas son auteur préféré, mais c'était un des livres les plus important pour le petit brun. « Mais c'est trooop bien.» Oui, écrivain ne sachant pas aligné deux mots, Tierney dans toute sa splendeur. Il se demandait si Ethan appréciait autant son cadeau, à savoir un magnifique stylo de luxe d'une marque Française, quelque chose d'assez sobre niveau couleur, loin de certains stylo au couleur criardes et flashy, parce que les Français sont la raffinerie même c'est connu, avec une inscription dessus "fait pour écrire", même qu'au moment où Tierney avait demandé l'inscription, le gars au bout du fil était incrédule se demandant si Tierney était débile, ou si il ne connaissait pas le concept d'un stylo de luxe fait pour collectionner et parader comme n'importe quel objet de luxe.
«.»
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je l'écoutais parler du fait qu'il ne pouvait pas être décemment amoureux puisqu'il devait déjà gérer le fait qu'il m'aimait moi. C'est avec tellement de candeur qu'il laissait échapper ces mots que j'avais vraiment envie de lui faire un câlin, comme si c'était mon gosse qui venait de me faire une déclaration. Moi aussi tu sais que je t'aime comme mon frère. D'ailleurs c'est pour ça que je suis aussi relou avec toi et toujours sur ton dos. C'est un package, y a pas que les câlins et les chatouilles. Je souriais bêtement, décidant de le laisser tranquille en voyant qu'il n'en était visiblement pas encore au stade des questions, mais qu'il avait plutôt besoin de temps pour assimiler ce qui lui arrivait. C'est vrai que c'était pas simple son histoire, non seulement c'était une avalanche de premières fois pour lui, et en plus il devait déterminer jusqu'à même son orientation sexuelle au passage puisqu'avant tout ça, il était plutôt neutre de tout. C'est la moindre des choses. Tu m'as bien écouté déblatérer sur mes problèmes de couple et de tromperie, je peux bien te rendre la pareil mon grand. Je lui fis un léger clin d'oeil avant de prendre une gorgée du verre que je faisais machinalement tourner entre mes mains. Je savais bien que je buvais plus que de raison, mais ça ne m'inquiétais pas vraiment. Dans mon métier, la pression faisait qu'on devait forcément trouver un échappatoire. Le mien c'était l'alcool. Pour d'autres, c'était la cocaïne. Pour d'autres encore, c'était le sexe à outrance. Chacun avait son petit péché mignon. Heureusement je fus bien vite distrait par le paquet que Tierney s'était ENFIN décidé à aller chercher dans sa chambre. Il avait fallut que je lui sorte le mien avant, quel petit con. Si j'avais rien prévu, en gros j'aurais pu aller me faire voir tsss. Je déballais immédiatement mon présent, les yeux brillants, l'esprit vagabondant et se risquant à deviner ce qu'il avait bien pu m'acheter. C'est lorsque je vis la marque inscrite sur la boite que je compris qu'il ne s'était pas fichu de moi. Un stylo comme ça coûtait au bas mot dans les 1000-2000 dollars. J'ouvris doucement l'écrin pour admirer la bête et lisait par la même occasion l'inscription. Un sourire en coin se dessina lorsque je compris la référence à notre passion commune pour l'écriture. Je déposais soigneusement le paquet à côté de moi. Merci mec, mais t'aurais pas du dépenser autant d'argent pour moi.Il est magnifique, vraiment. Je me levais pour le prendre dans mes bras en signe de remerciement. Content que le mien te plaise aussi, j'ai longuement hésité, puis je me suis dit qu'il valait mieux rester sur les classiques. Je vint me rasseoir sur le canapé, les yeux rivés sur notre sapin qui avait vraiment de la gueule au final. Je sens qu'on va passer des fêtes excellentes, faudra qu'on discute menu un peu d'ailleurs. Tu veux quoi toi ?(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Et puis soudain Ethan était pire que lui, et ça le faisait sourire. Il avait clairement pas l'habitude des grandes déclarations même si avec Ethan ça en devenait une, c'était le cas dans sa famille. D'ailleurs il ne parlait plus qu'à sa soeur. Il fronça les sourcils en pensant à ça, et à a quel point les familles ça ne tient à rien. « J'ai pas envie que tu sois mon frère. J'en ai déjà un. Et vu comment ça se passe, j'ai pas envie que tu le sois. » C'était un peu débile comme réponse, mais clairement, Tierney était pas tout seul dans sa tête et maintenant vous commencez a être habitué à ses réponses un peu à côté de la plaque. « Je préfère les câlins et la bouffe. Les chatouilles je m'en passe bien. » Il lui fit un petit suorire. Tierney ne se posait aucune question sur son orientation, il en avait déjà passé des heures et des heures à se demander pourquoi il était bizarre, et si il était ainsi, ou de l'autre façon. Il en était arrivé à la conclusion que peu importait, tant qu'on l'aimait et qu'il aimait. C'est beau de pouvoir résoudre des questions existentielles par des réponses pragmatique, malheureusement ça ne résous absolument pas tout. Mais Ethan était là, et quelque chose lui disait qu'au pire, si il oubliait de traiter une question, Ethan le lui rappellera, comme si tout ça n'était qu'histoire d'examens et de cases à cocher. « Je suis simplement désolé de ne pas être d'une grande aide, ni même d'une aide tout court. » Ensuite vint le moment tant attendu des échanges de cadeaux, super attendu par Ethan qui faisait des pieds et des mains depuis tout à l'heure pour avoir son cadeau comme un véritable gamin qu'il était. Apparemment ils avaient réussi cet exploit tout deux, de ne pas mettre à côté pour leurs cadeaux, et croyez moi, ça peut être extrêmement difficile à faire. Il souriait comme un gosse tout heureux, parce que c'est ce qu'il était, un gosse heureux. « Tais-toi et prend le. » Quoi vous avez vu Tierney mal à l'aise de se faire remercier pour son cadeau ? Vous avez probablement rêver. Par contre, il serra lui aussi son Ethan dans ses bras pour le remercier du sien. « Non il est parfait, franchement il est parfait. J'ai vraiment d’autres mots, et ça me déprime, mais c'est pas grave. » C'était moche pour un écrivain, mais c'est habituelle avec Tierney, très peu éloquent dans la vraie vie. « Je sais pas, le truc habituel qu'on fait à cette époque. Par contre la bûche c'est non-négociable pour moi. Ma mère nous en faisait toujours quand elle était là. C'est moi qui la ferait. Et toi tu manges quoi d’habitude ? » Oui, par opposition à quand elle était en mission à l'autre du bout du monde comme lui récemment. On pouvait pas dire que passer douze ans, Tierney ait eut beaucoup de tradition avec ce qui lui servait de figures paternel... Bienheureux les sots.
«.»
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La famille était un véritable sujet tabou avec Tierney. En même temps avec un père comme le sien, je ne pouvais que comprendre. Il n'acceptait pas le fils qu'il avait et préférait tenter de le modeler à son image au lieu d'essayer de le comprendre. Une situation qui semblait déjà difficile à vivre pour lui lorsque nous avions commencé à nous parlé à l'époque du forum d'écrivains en herbe. Apparemment, les autres membres de sa famille n'étaient pas vraiment mieux. Okay dans ce cas là gardons l'expression de meilleur pote si tu préfères... on est un peu comme sasha et pikachu tu vois, sauf que toi tu mériterait d'être enfermé dans une pokéball quand t'es trop chiant. Je le taquinais encore un peu mais il savait que je n'avais aucun autre sentiment envers lui que de l'amour et une profonde amitié. Je lui souhaitait réellement de finir par s'ouvrir aux autres, et au monde en général pour qu'il réalise enfin qu'il était quelqu'un d'exceptionnel. Malgré le fait qu'il ne pouvait m'aider concernant ma vie amoureuse, il savait toujours trouver les mots pour me faire oublier mes soucis. Parfois c'était juste le fait qu'il ne comprenne pas de quoi je pouvais bien parler qui me faisait mourir de rire. Tournant et retournant mon nouveau stylo dans mes mains, je m'imaginais déjà avoir la classe d'un notable français. Même si mon niveau de vie était plus confortable depuis que je travaillais et que j'avais été augmenté, je n'étais absolument pas du genre à me faire plaisir avec des cadeaux hors de prix fait à moi-même. Tu vois, on se connaît tellement bien tous les deux qu'on a presque réussit à faire chialer l'autre, c'est un exploit ! La prochaine fois tu m'offres une voiture c'est ça ? Enthousiaste, je ne voulais pas lui donner des idées. Parfois trop généreux, il aurait été capable de me prendre au mot. Parlant ensuite du programme des festivités, je m'imaginais déjà en train de déguster la bûche dont il me vantait les mérites. J'espérais juste qu'elle serait flambée à l'alcool histoire de rester dans le thème du bourrage de gueule de Noël. Moi je suis plutôt salé que sucré mais je suis pas vraiment difficile niveau nourriture. Tu sais que je suis un véritable gouffre, la preuve en est. Je caressais à nouveau mon ventre qui ne trahissait rien de mon amour pour la nourriture. Ce qui me fit penser que je devais encore aller récupérer les huîtres et les petits fours que j'avais commandé chez le traiteur du bas de la rue. Je vais devoir te laisser, j'étais trop chargé pour récupérer le reste du festin que je nous ai prévu. J'en ai pour 5 minutes. Je te laisse ranger un peu et commencer à te mettre aux fourneaux. J'espère que tu comptes pas m'empoisonner ! J'attrapais mon manteau et enfilait mon écharpe, prêt à en découdre avec le vent glacial qui nous rappelait que décembre n'était pas forcément une partie de plaisir. Lui envoyant un coussin du canapé à la figure pour le motivé, je me réfugiait immédiatement derrière la porte d'entrée que je refermais derrière moi. Qui a dit que je devais être mature et sérieux à longueur de temps ? Mes 27 ans, j'étais loin de les avoir dans la tête.(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La famille c'est toujours d'un compliqué, certains avaient de la chance, d'autres non. Pour Tierney c'était un peu spéciale, mais c'est pas grave, il avait finit par s'habituer et puis Ethan aussi avait une famille un peu compliqué sur les bords. Tout le monde est compliqué, c'est l'être humain qui veut ça. « Toi t'es Pierre en fait. Tu sais, le mec qui pige rien, et qui raconte que de la merde. » Tierney aussi savait taquiner son Ethan quand il le voulait, surtout avec sa culture de geek un peu trop étendu, il avait de quoi faire de ce côté là. C'était pas tout les jours qu'on tombait sur un Ethan comme ça. C'était pas un pokémon rare le Ethan, mais au moins il savait être une des personnes les plus adorables et connes en même temps, un savant mélange de sérieux et de stupidité, et puis surtout, Ethan l'appréciait comme il était, tout comme lui le faisait, et ça c'était quelque chose de vraiment pas très commun dans ce monde compliqué. Il adressa un sourire à son meilleur poto « Comme quoi, on est pas totalement obnubilé par notre nombril, c'est déjà pas mal je trouve. Par contre, faudrait pas pousser Berthe dans les orties mon lapin... » Fallait pas croire que Tierney allait se ruiner pour Ethan. Il était généreux, il adorait son pote, et il pourrait probablement faire pas mal de choses rien que pour lui, mais heureusement, et malheureusement pour Tierney, il avait un putain de cerveau qui se débranchait pas, c'est très pratique pour éviter de prendre des risques insensés, et c'est très chiant pour être trop spontané. « Moi je suis plutôt bouffe tout court. Tant que c'est bon, tout va bien. On est au moins d'accord sur la nourriture, ça nous fait un sujet en commun. » Comme si il n'y avait rien d'autres, mais bien sûr mon petit Tierney. « Ouais, je me souviens de Jr, faudrait penser à s'en séparer bientôt ? » Ethan lui annonça qu'il y avait encore plus de bouffe qui allait arriver et qu'il allait devoir les chercher. Alors Tierney en profita pour le prendre dans ses bras, 5 secondes avant qu'il ne s’habille pour en découdre avec le froid de l'extérieur. « On verra si tout a pas flambé en ton absence...» Non ça allait, Tierney n'était pas aussi nase que les sims pour la cuisine. Il se prit le coussin dans la tronche, enfin presque puisqu'il réussit à l'éviter de justesse, et en vrai il fut bien content qu'Ethan soit partit, parce qu'il faillit se ramasser comme une merde par terre. Que voulez vous, les esquives ça demande beaucoup d'équilibre. Anyway, en attendant que Mr Ethan revienne, Mr Tierney commença à ranger tout ce que son pote avait ramener tout à l'heure, et qui traînait encore...
«.»
(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les références de Tierney volaient aussi haut que son niveau mental de gamin de 15 ans. C'était heureusement attendrissant de voir qu'il me citait pokémon. Moi qui en était également féru et qui défonçait le nouveau jeu sur switch depuis quelques semaines. J'avais bien avancé pendant mon trajet d'avion au retour d'Australie. Seulement, j'avais aussi bien vidé le bar de l'hôtesse, si bien que sur la fin j'étais beaucoup moins performant. Je raconte pas de la merde d'abord, c'est toi qui comprend rien, sois réaliste. Nous étions entourés de nourriture, et notre sapin ressemblait maintenant à quelque chose de pas trop dégueulasse. Rien de tel pour se mettre dans l'ambiance de noël. Franchement je suis plutôt fier de nous, après le pire ce sera de le défaire une fois les fêtes passées. Je te laisse gérer, je pourrais casser tes guirlandes maladroit comme je suis. Et voila comment se délester d'une tâche supplémentaire. Ravi de retrouver un appartement propre comme un sou neuf au retour des fêtes, l'argument de la sacro-sainte guirlande allait faire mouche, j'en étais sûr. Je fis tout de même la grimace lorsqu'il retourna ma blague contre moi et adopta le nom affectueux que j'avais donné à mon bidon un peu trop plein. J'avais intérêt de me remettre au sport en 2019. En voila une belle résolution. Quoique... vaut mieux pas appeler ça une résolution, c'est le genre de truc qu'on ne tient jamais sur le long terme. Fais pas comme si t'étais un apollon non plus, tu verras quand tu bosseras et que t'avalera des sushis et des plats chinois tous les soirs, tu feras moins le malin. C'est sur ce ton menaçant que je décidais de faire ma sortie. J'allais avec bonheur remplir mon cabas avec quelques victuailles qui viendraient bientôt nous remplir la panse. Si tu veux faire flamber quelque chose, il doit rester des bananes. Au grand marnier ce serait top... et oui, la dernière recommandation d'Ethan à son pote ne pouvait être qu'une recette de plus à réaliser. L'eau à la bouche, je m'engouffrais dans le froid extérieur pour rejoindre l'épicier du coin, prêt à en découdre avec Tierney pour qu'il avale tout ce que j'avais l'intention d'acheter.FIN DU RP :ahoy:(Invité)
Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Corbeille :: Archives 2012-2019