Invité
est en ligne
Invité
Je regarde l'heure, ça fait deux plombes que je suis là et pourtant j'en ai encore pour quelques heures. J'aime ce que je fais, mais parfois j'ai envie de faire autre chose. J'crois que le surf ça me manque, mais c'est pas vraiment le moment. Ou peut-être à Hawaii, en Australie aussi, mais je sais que si je flirt un peu trop avec ma planche, que je vais tout lâcher pour ça, encore. J'ai promis pourtant. Promis que je me construisais un avenir, au cas où. J'suis pas à l'abris de me péter la figure, de me blesser et de ne plus pouvoir remonter sur une planche, je ferais quoi ? Mon père il en a rien à secouer de savoir que je gagne tel ou tel prix, que je sois champion d'ici ou d'ailleurs, il ne voit que par ses hôtels. Comme si moi j'en avais quelque chose à foutre mais bon. Depuis ce matin, je vois défiler des nanas en bikini, mais je savais à quoi m'attendre quand j'ai vu la fiche ce matin. Un shooting pour un magazine présentant la futur collection été. Je me suis même marré. Sérieux, qui a envie d'acheter un bikini par un froid comme il fait ? Tout le monde sait que les filles sont des frileuses, donc je doute sincèrement que l'une d'entre-elle a envie de plonger son nez dans un bouquin où elles se retrouvent toutes pratiquement à poils alors que dehors il fait -10 ou quelque chose du genre. Durant mon taf j'essaie de rester sérieux et professionnel ; contrairement à elles je ne suis pas à moitié à poil, j'ai un jeans et un pull à capuche bien chaud. Rien à foutre de me faire photographier, j'suis plutôt du genre à vouloir me trouver derrière l'appareil photo. Le mannequinat, ça n'a jamais été mon kiff, pas même pour du sponsoring ; ça a le don de faire peter les plombs de mon agent d'ailleurs. Les nanas qui défilent sous mon objectif sont pas mal, parfois un peu trop maigrichonnes ; est-ce que ces gens se rendent compte que ça fout des complexe des mannequins anorexiques ? Puis y'en a une qui me court sur le haricot. Elle percute rien de ce qu'il faut faire, de ce que je lui dis pour rendre le shooting à hauteur de ce que souhaite la marque : du sensuel, de la séduction, quelque chose qui donne envie. Elle, elle force le sourire, elle cache ses formes, elle est toute timide et ça me gonfle. Je lui propose une pause, et vais voir la nana qui a recruté ce boudin « Qui a été me dénicher cette nana là ? Sérieusement, elle a un ballet dans le cul, Tu vendras jamais rien avec elle y'a des meufs beaucoup mieux qu'elle et moins coincées. » Finalement, je ne rappelle même pas la fille et enchaine avec la suite, alors que je change une partie du décor et change les réflecteurs de place, en prenant soin de modifier l'intensité de la lumière. Quand je m'intéresse finalement au mannequin, un sourire en coin se dessine « tiens donc, tu viens relever le niveau, ou je dois aussi t'apprendre ce qu'est l'audace, la sensualité, la séduction et compagnie ? » je sais que je n'aurais pas vraiment de problème de ce côté là avec elle, peut-être un peu plus avec son attitude en général. A voir « Alors, t'es levée de quel pied aujourd'hui ? Je dois m'attendre à me faire mordre ou comment ça se passe ? »
(Invité)