Invité
est en ligne
Invité
Aujourd'hui ça a été une journée fac, j'y suis depuis ce matin entre les cours de mon professeur référent en amphi, celui dont je suis l'assistante en cours magistraux, les cours de travaux dirigés dont je suis chargée, mes recherches personnelles pour ma thèse, j'y ai vraiment passé la journée entière et ça fait du bien de quitter le campus, de me dire qu'enfin je n'ai plus à penser à tout ça. Il fait déjà nuit quand je sors de la bibliothèque universitaire. Je marche direction la voiture, vraiment il fait froid, il caille, réellement, comme dirait Lip c'est un temps à neige, elle va pas tarder.
Je marche, pressant le pas, ça me glace les os, pourtant j'ai des couches de vêtements sur moi, j'ai pas lésigné sur les moyens pour me tenir le plus chaud possible à croire que ça suffisait pas, il faisait bien moins froid en australie, chaque année je redoute de passer l'hiver ici. En marchant je vois une silhouette qui traîne le pas, je sais pas si c'est vraiment elle mais j'ai l'impression de la connaître. Je presse le pas, je me rapproche et j'ai vraiment l'impression que c'est elle, elle sanglote, elle va pas forcément bien en ce moment d'après ce qu'elle me dit. Elle a pas une vie facile en ce moment la pauvre petite. "Agathe, c'est toi ?" j'arrive finalement à son hauteur et je la regarde, j'avais bien entendu ses sanglots, je vois des yeux tout humides, ça va vraiment pas. "Agathe, ça va ? Qu'est-ce que tu as ?" on est amies depuis quelques temps, alors instectivement je la prends dans mes bras "Allé t'inquiète ça va aller" clairement j'ai directement l'idée en tête de la prendre avec moi à la maison, je sais pas si Lip a prévu quelque chose ou pas mais je pense clairement pas qu'il va râler, il sait comment je suis, il sait que quand mes amies vont pas bien je suis comme ça, protectrice peut-être des fois trop, j'aime pas voir mes amies tristes c'est comme ça.
(Invité)