Invité
est en ligne
Invité
Temps gris, journée de merde. Bref, il n'y avait rien de mieux qu'après avoir dû rabaisser quelques petits imbéciles qui apparemment n'avaient pas non plus passés une excellente journée que de me balader un peu. Pour changer de ma routine habituelle, je me rends en ville. Malgré le fait que le soleil commençait à se coucher, cela ne me découragea pas pour autant de m'y rendre. Le flemme étant tout de même présente comme à mon habitude, je préfère attendre le prochain bus, l'ayant raté de peu, plutôt que de m'y rendre en marchant. Après plus d'une demi-heure d'attentes, la frustration me rattrapa et finalement, je décide de m'y rendre directement à pied. Si je n'avais pas été assez stupide pour attendre un transport qui forcément toujours en retard, j’aurais déjà pu atteindre son objectif. Mais après pour faire quoi ? Cela restait une bonne question. Les écouteurs dans les oreilles, les mains dans les poches, je pars en direction de la ville. J’aurais très bien pu me rendre dans un endroit plus proche et moins chiant à atteindre comme la bibliothèque ou même encore le toit de mon appartement, mais non, j’avais envie de voir autre chose. La seule autre chose qui m'accompagnait durant mon long trajet fût le bruit des voitures qui roulaient. J’ai failli me faire écraser par l'un de ces abrutis qui avaient préféré regarder son téléphone plutôt que de regarder la route. Celle-ci s'arrêta juste devant moi, à quelques centimètres près de mon dos. Assez énerver, j’ai préféré continuer ma route avant de faire quelque chose que j’allais regretter. Mes chansons préférées n'arrivaient clairement plus à me calmer. Apparemment, rien n'y arrivait, quoi que je fasse. Le pas traînant, j'ai mis encore plus de temps que prévue pour atteindre la ville. Pire encore, je n'avais toujours pas réfléchi à l'endroit où j'allais me poser une fois celle-ci atteint. Cette idée me traversa finalement l'esprit et comme seule réponse, un long soupir sorti de ma bouche. La volonté n'était quasiment plus là. Je m'arrête un court instant sur un banc qui traînait par là. Les yeux vides, je fixe le ciel qui commençait à s'assombrir. Je ne pensais plus à rien, je ne voulais plus rien faire tout en voulant tout de même me changer les idées. Après cette petite pause, j'ai repris mon chemin. La nuit venait tout juste de pointer le bout de son nez tout comme ma déception. En plus de cela, mon estomac se mit à gargouiller. La faim était aussi venue m'embêter. Sérieusement ? Pire qu'une journée de merde. Une drôle d'enseigne attire alors mon attention. Seul quelques néons semblaient encore fonctionner. À première vue, il semblait s'agir d'un bar. N'ayant rien trouvé de mieux à faire de toute façon, je décide d'y rentrer. L'ambiance n'était pas exceptionnelle mais, j'apprécie la sobriété de l'endroit. Les quelques personnes présentes, elles, étaient très loin de l'être apparemment. M'approchant donc d'une table, je m’y installe. Il y avait à ma disposition une liste des boissons disponibles. Le choix était assez compliqué comme ça. Ne sachant pas quoi réellement prendre, autant me concentrer sur une boisson. C'était suffisamment simple à choisir. Cependant, ce soir, je n'avais pas envie d'une simple boisson fraîche comme du coca. Non, ce soir j’allais boire. Une serveuse s'approcha pour prendre ma commande. Espérons que je ne croise pas quelqu’un qui pouvait me prendre la tête très facilement. Je voulais qu’on me fiche la paix.
@Ariel E. Habsbourg
(Invité)