pluson ☾ take everything out of our chests
w/ louison la french — their apartment (cambridge), décembre 2018
Je n'arrive pas à comprendre ce qui peut se passer dans sa tête actuellement, encore moins dans son coeur. Elle disait comprendre que je l'aimais plus que tout et là, je me recevais un "tu me rends malheureuse". Et ouais, ça faisait mal. J'avais mal et j'avais pas envie de la perdre de la façon la plus conne qui soit, par un manque de communication. Alors je tâchais de prendre le taureau par les cornes, m'attelant à écouter ce qui n'allait pas. Est-ce qu'elle allait m'aider à rectifier le tir ou pas du tout ? Parce que peut-être voulait-elle foutre en l'air notre couple ? « Non... non » que j'insistais. « Je te veux toi, ok ? TOI » Et j'ai l'impression de parler dans une langue qui lui était étrangère. Est-ce que récemment, j'ai agi comme si elle pouvait me perdre, comme si j'hésitais entre elle et Camila ? Putain non, j'ai rien fait et je ne comprends pas pourquoi elle doute autant de moi comme ça quand je fais tout pour la rassurer justement. Tous les jours je lui dis dix milles fois que je l'aime. Que j'ai hâte d'être au soir pour la prendre dans mes bras et lui refaire l'amour et... ouais, je sais pas, j'aimais notre vie à tous les deux, notre vie dans cet appartement et celle qui nous serait offerte quand on aura une maison sur la colline. « C'était le dernier événement malheureux, d'accord ? J'veux dire... Il n'y aura pas de "désolé, c'est ma semaine avec le petit, on se voit entre deux cours" ou de "il est malade, j'dois rester avec lui, on reporte notre tête à tête ?"... J'ai perdu mon fils cette semaine, il n'a même pas eu le temps de connaître le monde qu'il s'en éloigne déjà et... ouais, c'est dur, parce que je m'imaginais enfin porter mon fils dans mes bras mais... il se passera plus rien de négatif à présent, pas de mon côté en tout cas » Mais je sais pertinemment que le fait que ce soit l'enfant de Camila assombrissait le tableau. Si j'avais perdu un de mes parents ou un de mes triplés, la conversation ne se passerait pas comme ça. Je la voyais alors proche de moi, souffler sur cette bougie qui n'avait rien demandé avec une question qui restait en suspens. Glissant ma main entre son souffle et la flamme, je l'épargnais le temps que je retenais alors l'attention de la jeune femme. « Tu parles comme si je faisais exprès de tout ça. Je sais pas comment tu me vois, comment tu... vois la situation, mais je veux pas nous tuer Louison. Je veux qu'on aille plus haut tous les deux, main dans la main » glissais-je, jetant un coup d'oeil sur la flamme qui reprenait de la vigueur. « Je t'aime, j'veux pas nous tuer, j'veux nous consolider... Là, j'vais avoir besoin de toi, de savoir que tu resteras à mes côtés... j'peux pas survivre si tu t'en vas encore une fois, j'te le dis, j'peux pas survivre, j'ai besoin de toi » J'ai besoin de son amour, de son soutien, j'ai besoin de son sourire et de son regard. J'ai l'impression de me battre contre un mur transparent qui semble être impossible à abattre à chaque fois.
(Kaze Faulkner)
“already pulling me in, already under my skin. And I know exactly how this ends, I Let you cut me open just to watch me bleed —”