CHAPTER 1 - Quintino ; Go hard Monsieur et Madame Wellington se sont mariés sans réellement se connaitre. Mariage arrangé, ces trucs-là. V’Voyez ? Ils ont appris à se connaitre après coup, mais le plus important dans ce mariage n’était rien d’autre que l’argent. Ma mère n’était pas une fausse riche. Son défunt père les ayant laissées elle et sa mère remplies de dettes, c'est finalement le mariage de mes parents qui a réussi à éponger un peu tout ça. Aujourd’hui ils vivent comme s’ils n’avaient jamais connu aucun malheur, et au fond je crois que c’est un peu le cas. Mes parents sont ce genre de personnes qui aiment mettre leur richesse en avant en se pavanant de gala en gala tout ça parce que Monsieur Wellington n’est autre qu’à la tête d'un empire hôtelier, dispatché un peu partout dans le monde entier. Il devait se montrer, parait-il. C'est une chose qu'il a toujours faite, alors que, lorsque nous étions petits, mes frères et moi, nous devions, nous, rester auprès de la nounou. Ce n'est pas un endroit pour les enfants parait-il, et peut-être qu'au fond c'était un peu vrai.
CHAPTER 2 - Tinie Tempah ft Zara Larsson ; Girls Like Quand on est le plus grand de la famille, on est censé montrer le bon exemple. Je pense que j’ai réussi à montrer l’exemple du gars que je suis aujourd’hui à l’un de mes frères, mais celui du milieu, quant à lui, n’a absolument rien compris. Et j’en suis presque désolé pour lui. N’allez pas croire que je suis ce genre de gars assez con pour les laisser dans la merde, mais je pense sincèrement qu’on n’a juste rien en commun. C’est comme ça, c’est la vie, que ce soit lui ou moi, j’imagine qu’on le vit bien. Mon père avait l’espoir que je reprenne l’entreprise familiale, mais à partir du moment où j’ai mis un premier pied sur une planche de surf, c’était foutu et mon avenir était déjà tout tracé dans ma tête. J’avais cinq ans, et je savais déjà qu’un jour je deviendrai surfeur professionnel. Après l’école, la première chose que je voulais faire était de me rendre à la plage pour admirer les autres, et pour pouvoir avoir la chance de surfer moi aussi. J’étais petit, j’étais con, mais j’étais déjà très passionné. Mes parents n’ont jamais cru en ce rêve de gosse, alors j’ai rapidement compris qu’il ne fallait compter que sur ses propres désirs, ses propres rêves sans se soucier des autres, sans écouter les dires voisins, sans même faire attention à ce que nous disent nos propres parents.
CHAPTER 3 - Eminem ; Berzerk A partir de treize ans, j’enchaine les compétitions sans beaucoup de résultat, mais ça me permet de m’améliorer et de repousser mes limites en me mélangeant à des surfeurs plus complets et plus expérimentés que moi. A Quinze ans, j’obtiens la première place au Quicksilver Pro, ce qui me permet d’obtenir un sponsor avec ces derniers. A partir de seize ans jusqu’à dix-huit ans je participe au tour World Qualifying Series et petit à petit je grappille les places jusqu’à finir cinquième du tournoi. A vingt et un an, à Hawaii je parviens à me qualifier pour les quarts de finale du Billabong Pro. Le temps de penser un peu à moi, je continue à surfer dans mon coin, sans plus trop m’intéresser aux compétitions et c’est à ce moment-là que je rencontre Sofia, une jeune australienne plutôt jolie et relativement intéressante. Du moins au début. Puis à force, je crois que cette fille est devenue la plus ennuyante au monde. Je ne sais pas si c’était très objectif de ma part, ou si c’est parce que j’avais à nouveau besoin de ressentir de l’adrénaline mis de côté un peu auparavant. Après un an de relation les disputes se sont multipliées, et le couple a pris l’eau pour mon plus grand bonheur.
CHAPTER 4 - Timmy Trumpet & Savage ; Freaks Après ma rupture avec Sofia, je suis parti à Boston pour continuer mes études en Kinésithérapie. J’ai conscience que le sport que je pratique peut-être dangereux et qu’il faut assurer son avenir si jamais je ne peux plus continuer en tant que surfeur professionnel. Pourtant, l’année dernière je me suis replongé dans la compétition au point de remporter le titre ISA de champion du monde. C’est un objectif de plus atteint, aujourd’hui je me consacre à mes études, jusqu’à la prochaine compétition.