Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIl est temps de faire le ménage....

Il est temps de faire le ménage....

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Voilà Oléa m’a déposé chez moi tout en ayant bien entendu remis les choses à plat… Ma maison sur la plage m’a manquée, je suis contente d’être enfin chez moi. Je vais en profiter pour rattraper les cours même  si je suis surdouée, je ne dois pas rester sur mes lauriers. Puis alors que je me balade chez moi, je me sens mal, je regarde les murs, les couleurs, tout ne me plait plus, comme l’envie de tourner la page. Je crois que je vais appeler la décoratrice de ma mère. Sauf qu’elle ne travaille plus maintenant, c’est sa fille qui a repris l’entreprise. Je ne la connais pas du tout. Je me demande bien ce que cela va donner. En tous les cas, je suis chez moi à bosser, j’ai envie de tout envoyer valser… Puis, j’entends que l’on sonne… Je me lève du canapé pour aller ouvrir la porte. C’est le voisin : « Ah, bonjour Tim, tout va bien ? » Il m’observe, puis ne dis rien, je rajoute alors prestement : « Une mauvaise grippe m’a clouée au lit.. Je dois te laisser, j’ai des cours à rattraper… Bonne journée. » Voilà… Comme ça, je vais avoir une mauvaise journée maintenant. Je ferme la porte en attendant ma décoratrice. Je vais dans la cuisine pour préparer un thé lorsqu’elle arrive enfin.

@Lucky Burberry
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une nouvelle cliente, une maison à redécorer. J'avais hâte de découvrir le lieu où j'allais pouvoir appliquer mon talent. Et même si je broyais du noir en ce moment, je n'avais pas le droit de laisser mes émotions entacher mon travail. Alors, devant les clientes, je gardais le sourire, j'essayais de camoufler mes peines en espérant que ça ne répercutera pas sur mon boulot. Façon, dès que j'appuierais sur le bouton "off" de mon cerveau, je ne penserais plus qu'à cette maison à décorer. En parlant de maison, je frappais à la porte de celle-ci en prenant une grande inspiration. Elle s'ouvrait dans un léger grincement, laissant apparaître le visage de ma cliente. « Bonjour mademoiselle Dumas c'est ça ? » demandais-je pour être certaine que l'agence m'avait fournie les bonnes informations. « Lucky Burberry. » me présentais-je à mon tour en tendant une main amicale. Peut-être que l'agence où je bossais lui avait aussi fournie des informations sur moi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La jeune femme se présente, elle me tend la main, je la prends doucement, puis, je lui dis : « Oui c’est bien moi. » Je me pousse, puis, je lui dis : « Entrez, ne restez pas devant la porte. » Je souris, puis refermant derrière elle, je la laisse vagabonder dans la maison, je prépare de quoi faire une collation, le café coule dans la machine, la bouilloire boue, elle aura le choix de ce qu’elle désire boire. Puis, revenant vers elle, je me demande bien ce qu’elle va me poser comme question. Ma mère en général l’apprécie beaucoup, mais ne la connaissant pas, je ne sais pas trop comment est-ce que je dois m’y prendre. Je patiente un instant avant de lui demander : « Est-ce que vous désirez prendre une collation dans le salon ou sur la terrasse ? » Je ne sais pas trop ce qu’elle va me répondre, en tous les cas, je suis impatiente d’avoir sa réponse.

@Lucky Burberry
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tu me laissais entrer, toi ma nouvelle cliente. Mon regard parcourait déjà les pièces visibles à mes yeux. L'inspiration me venait peu à peu en tête, imaginant certaines décorations ici et là. Plus précisément dans les coins qui méritaient d'être mis en avant. Les mains respectueusement serrées, les présentations faites, nous prenions place dans le salon. Je m'installais déjà sur l'un des fauteuils lorsque tu te rendis en cuisine pour faire deux ou trois petites bricoles. Tu revenais ensuite me poser une question. « Le salon m'ira. C'est qu'il commence à faire un peu froid dehors ! » et plus on se rapprochera de la fin d'année, plus il fera de plus en plus froid. « Alors mademoiselle ? Vous avez une petite idée de comment vous désirez voir changer votre décoration ? » que je te demandais en prenant mon petit calepin pour marquer les petites idées essentielles que je pourrais rajouter à la décoration. « J'pourrais prendre l'initiative de vous redécorer votre maison, mais j'aime avoir et prendre en compte les envies de mes clients. »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

« Oui, c’est une période de l’année que j’apprécie beaucoup, je reste à la maison au chaud. Puis, même si je n’apprécie pas la neige, un bon chocolat chaud devant un film fait toujours du bien. » Une idée pas vraiment, juste envie de tourner la page, mais comment lui dire ça…. ? Je réfléchis, puis, je lui dis : « Hum… Je voudrais tout simplement changer…. Tourner la page…. Je vous fais confiance. Ma mère ne m’a dit que du bien de votre travail. » Elle est passée à la maison, notre demeure familiale a été chamboulée mais vraiment bien décorée. Alors je préfère lui laisser le champ de libre. Je souris, je tente tout simplement de lui donner une petite piste : « Des couleurs pastelles, pas trop vives s’il vous plait. Puis, je voudrais enlever la moquette et mettre du parquet aussi. J’ai mes allergies qui sont revenues. Je dois faire attention à l’environnement dans lequel je vis. »

@Lucky Burberry
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Vous savez, les traditionnelles fêtes de Noël ne venaient jamais sans un bon film de Noël à regarder. Je te comprenais et ça pouvait paraître ringard ou enfantin, mais moi aussi j'aimais bien me caler devant un joli film de Noël avec un chocolat chaud en main. « Rien de mieux qu'un bon film de Noël et un chocolat chaud en ces temps hivernales. Je crois que nous partageons un point commun pour le coup. » persuadée que nous pouvons en découvrir plusieurs d'ailleurs. Et ça me touchait vraiment la confiance que tu m'accordais. J'avais apparemment satisfaite ta mère et maintenant que je te regardais d'un peu plus près, tu ressemblais fortement à l'une de mes récente cliente. « Alors il faudra que je sois à la hauteur des compliments de votre mère. Je ferais de mon mieux pour ne pas vous décevoir. Cette pièce m'inspire assez. Je peux en faire quelque chose de joli sans exagération. Quelque chose qui refléterait un peu votre image. » mais évidemment mon but premier, c'est de la satisfaire. Je prenais alors note de toutes ses envies et craintes par rapport aux matières et matériaux qui pourront être utilisés. « J'prends tout ça en note. Du coup, vous me donner l'autorisation pour commencer demain ? Histoire que vous aillez une décoration toute neuve pour accueillir les fêtes ! »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je souris, je suis surprise qu’elle soit d’accord avec moi pour le bon film et le chocolat chaud. Comme quoi parfois, on peut trouver des personnes qui nous ressemblent même si on ne les connait pas. Je suis aussi curieuse d’en apprendre plus sur elle. J’écoute avec attention ce qu’elle me propose. Je vais lui faire confiance et voir ce qu’elle peut me faire comme projet. En tous les cas, je vais être patiente afin de voir toutes ces petites merveilles qu’elle peut me faire. Je l’encourage tout de même : « Ne vous mettez pas trop la pression, je sais que vous avez des doigts en or. Je vais vous laisser me montrer vos idées et je suis certaine qu’elles vont me convenir. » Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je préfère réfléchir afin de voir où cela nous mène. Je l’observe attentivement, puis, je lui dis : « Oui, vous pouvez commencer demain. Vous venez à quelle heure ? »

@Lucky Burberry
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Là, tout de suite, quand je regardais cette maison, je voyais du vert d'eau partout. Une couleur pastel adoucie entre le vif et le pâle, parfait pour tes attentes. J'attrapais alors mon classeur pour te montrer les différentes palettes de couleurs. « Je choisirais le vert d'eau et pour adoucir le tout, un mélange de blanc et de bois doux. Ça ne sera pas trop vif et ça restera chic et classe à la fois. On peut ajouter un peu de fun à l'entrée en lui associant une affiche, un poster à suspendre avec un mot d'accueil bienvenue, ou une lightbox avec un message positif. Parce que l'entrée est la première chose que nous voyons en rentrant chez quelqu'un. Et puis, je pencherais aussi pour rajouter une touche rose poudrée dans le salon et l'entrée. Les seules pièces qu'on pourrait différencier des autres. » je te montrais quelques décorations avec le vert d'eau qui n'abîmait pas les yeux et qui restais assez chic. Mignon. Doux. Parfait pour un havre de paix. Le rendu final donnera ça. « Parfait. Mh aux alentours de 9h 10h ça vous irait ? » je ne savais pas si c'était possible, après tout, je ne connaissais pas les heures de réveil de cette belle au bois dormant. « Merci en tout cas de me faire confiance. » c'était assez important, pas de confiance, pas de bonnes pubs.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)