elle rends pas les choses faciles burgess, vraiment pas. mais le challenge c'est le genre de truc qui me stimule et forcément, je relève le défi. des filles intéressantes, ça court pas à tous les coins de rues. la petite, elle sort du lot sans grand effort et pourtant, elle s'entête. à croire que je lui ai brisé le coeur ou une connerie du genre ce qui est loin d'être le cas à vrai dire. peut être que j'aurais dû la rappeler après cette nuit, sûrement même. mais misha elle a encore fait des siennes et misha, elle passe toujours en priorité. c'est comme ma soeur, impossible de la laisser derrière. quoi qu'il en soit, l'heure est aux excuses. j'ai l'impression de me présenter à une session de rattrapage et probablement que je suis un brin nerveux pour l'occasion. mais rien qui ne se planque pas sous un sourire et quelques attention. j'fais la queue pour nous deux te laissant t'installer à une table libre et revient quelques minutes après avec deux cafés en main. le tien porte ton prénom accompagné d'un coeur à ma demande. charmeur toujours. et je le vois dans tes yeux que t'es sur la défensive, pas spécialement prête à me laisser le moindre angle d'attaque mais aujourd'hui, je veux juste te montrer ma bonne foi. j'ai pas d'arrière pensé et strictement aucune envie de me jouer de toi. j'ai jamais considéré l'être humain comme une marionnette que l'on peut actionner à sa guise, tu seras pas mon prototype test. un nouveau sourire que je t'adresse et je rompt enfin le silence. « arrête de faire cette tête là, ça va te faire des rides » et puis en soit, c'est un lieu public. si tu veux disparaître en courant, libre à toi.
J'y crois pas que mes pieds m'aient trimballée jusqu'à ce café où j'suis supposée rencontrer le démon en personne. Ma tête et mon cœur sont ailleurs à m'engueuler, à me dire que j'vais encore me faire avoir. Ils ont très probablement raison, mais Taehyun Park - vous avez bien lu, je suis encore éprise d'un tombeur de première - m'a convaincue et j'sais pas.. c'est plus fort que moi je crois. Je veux savoir ce qu'il a à m'offrir, je souhaite entendre ce que j'ai lu, je veux avoir sa sincérité entre mes mains. Je crèverais pour m'immiscer dans ses pensées, là dans l'instant et obtenir les réponses à mes incertitudes. Je pourrais pas jouer la hard-to-get bien longtemps, le level de charme est bien trop haut pour que je puisse y résister alors j'me prépare psychologiquement. Je forge mon armure de glace, la mine quasi-boudeuse et je m'installe timidement à une table libre comme convenu, suivant secrètement ses faits et gestes de mon regard faussement désintéressé. Dans quoi je m'embarque sérieux.. Tae me rejoint à notre table, nos cafés en main que je scrute aussitôt pour échapper à ses yeux bruns. Mains sous la table, j'en dresse finalement une pour m'emparer de celui à mon nom. Mon sourcil s'arque à la vue de ce petit cœur qui l'accompagne et ouais, un rictus amusé s'en formerait presque mais je reste crédule devant sans dire mot. C'est sérieux là ? Taehyun rompt le silence et à ses dires j'ai un grand sourire amusé qui se forme sur ma tronche que je ne saurais faire disparaître. Je détourne le regard bien emmerdée car j'vois pas comment il va pouvoir me prendre au sérieux à présent. Fais chier. Finalement je plante mon regard dans le sien, m'efforçant d'arborer une mine plus concentrée et adulte. « C'est pas en te moquant de moi que tu vas te rattraper Taehyun. » J'hausse les sourcils d'un air hargneux pour prendre une gorgée de mon café que j'ai pris soin d'agripper près du cœur accompagnant mon prénom pour ainsi le camoufler de mes doigts. Je ne quitte pas Taehyun du regard pour autant pour tenter de le persuader que je ne suis pas sa propriété. Mais il le sait ça, et c'est pour ça qu'il va me rendre folle ce mec.
je te fais sourire, sûrement que je marque des points. et je crois que c'est encore plus drôle de te voir te battre avec toi même pour effacer ce truc béat de ton visage. moi, je patiente, l'air légèrement amusée alors que tu passes d'une expression à l'autre sans réussir à te raccrocher à quoi que ce soit de crédible. « je me moque pas, je constate » et jusqu'à preuve du contraire, ça t'amuse ce que je dis. ne crois pas que ça passe inaperçu. jouant distraitement avec le gobelet de mon propre café, je continuais à te fixer quitte à peut être te déstabiliser par la même occasion. « j'voulais m'excuser de ne pas t'avoir rappelé après l'autre nuit. » vraiment. personne mérite d'être traité comme ça. surtout pas toi. et je conçois que c'était salaud de ma part de t'avoir laissé en plan comme si t'étais rien d'autre qu'un objet servant à assouvir mes envies. « t'es pas un jeu. » tu le seras jamais. et cette fois, c'est une moue de chien battu que j'arbore pour me faire pardonner. j'sais pas, tu l'a vois pas ma bonne foi ? parce que clairement, j'essaie de me rattraper là. et pas dans l'unique but de te remettre dans mon lit mais juste parce que je suis conscient que je n'aurais pas du te traiter de cette façon. j'prenais une gorgée du liquide fumant le reposant finalement sur la table, pianotant distraitement des doigts sur le bout de bois. « promis juré, j'suis chiant mais pas con. » enfin, pas tout le temps. là encore, ça dépends des personnes que j'ai en face de moi. « par contre, tu devrais arrêter d'être aussi belle (sybel lel), c'est déroutant. » que je reprends d'un petit sourire en coin. c'est peut être pour ça que j'arrive pas à détacher mon regard de toi, qui sait ?
Je palpe de mes doigts le gobelet du café que j'ingurgite doucement tout en pensant que ce sera d'ailleurs le seul contact - certes indirect - que l'on aura de la journée, comme Taehyun me l'a promis par messages. J'y crois pas moi-même mais bon on verra bien ce que ça donne. Il continue de me provoquer en me disant qu'il faisait simplement un constat et lorsqu'il se met lui-même à me fixer intensément, mon regard le fuit aussitôt. Ah ça non, j'peux pas. Je vais perdre à mon propre jeu, et même si c'est certain d'arriver je veux survivre tant que possible. Alors j'observe sans raison les gens autour pour me distraire, nice jeu d'acteur. Mais Park s'excuse. Bien sûr qu'il s'excuse, comme je l'avais espéré quelques instants plus tôt. Mon regard se rattache au sien sans grande volonté mais avec une certaine impatience, forcée d'admettre que j'en attendais pas bien plus de lui. Il le sait ça Taeh, ça l'arrange bien. Puis il prononce ces mots que je désirais, comme s'ils me complètent aussitôt qu'il les déblatèrent. J'peux pas m'empêcher de froncer un peu les sourcils pour tenter de discerner la vérité du mensonge dans son regard. Mais la vérité c'est que j'y parviens pas tant ce dernier me déstabilise. Et puis merde, j'veux pas tout gâcher juste parce que j'ai peur de ce qu'il peut en advenir de tout cela, peur qu'il recommence et que cette fois-ci j'en garde vraiment des séquelles. Alors j'me laisse aller, le laissant me promettre qu'il ne recommencera pas en pinçant mes lèvres le regard un peu paumé à vrai dire, car je l'espère sincèrement. « Si t'es pas con ça devrait le faire alors. » Que j'admets d'un fin sourire tandis qu'il se remet à me complimenter. Ouais, c'est définitif, il me rend folle. « T'es pas mal non plus Park. » Ok, c'est un Dieu vivant mais pour une fois que c'est pas à moi de faire une éloge j'en profite m'voyez. Je viens à vider mon gobelet de son contenu tandis que je plante de nouveau mon regard dans celui de Taehyun, pour simplement demander « J'ai entendu dire que tu cuisinais coréen, c'est vrai ça ou.. ? » Il sait ce que je sous-entend par là. De toute façon j'en ai déjà ma claque de ce café bondé et.. ça fait un moment que j'ai pas mangé coréen moi t'façon. Ouais ouais, j'm'en sers totalement comme une excuse et alors ?
t’as quelque chose. t’as forcément quelque chose sinon, je t’aurais jamais regardé en premier lieu. je m’intéresse pas aux filles juste « jolies ». parce qu’à partir du moment qu’elles manquent de conversation, je perds tout l’intérêt que je pouvais avoir en premier lieu. avec toi, je reviens. je rame rien que pour partager un café. alors sûrement qu’à ta façon, tu m’as marqué. « je ne voulais pas te blesser. » je veux au moins que t’imprègnes ça. j’ai jamais pris plaisir à faire du mal aux gens autour de moi. du moins, à ceux à qui je porte de l’intérêt. le reste m’importe peu mais toi, je cherchais pas à te faire de la peine. et si c’était réellement ce que j’avais voulu, je ne serais pas revenu vers toi de la sorte. je t’aurais juste laissé me catégoriser comme un connard de première sans me retourner une seule fois. « tant que je suis à ton goût, ça me va. » toujours dans le charme, d’une manière ou d’une autre. à croire que c’est inné chez moi ou une connerie dans le genre. les mots sortent trop vite pour que je les rattrape de toute façon. « il paraît même que j’ai du talent dans ce domaine » que je finissais par répondre d’un sourire amusée. finalement, tu ne seras pas restée fâchée si longtemps. « mais j’ai besoin d’une assistante pour ça » j’me mordille légèrement la lèvre inférieure avant de me relever quittant alors là table. main tendu vers toi, je fini pourtant par la replacer tout aussi rapidement dans ma poche. « pas de contact, désolé. » j’avais promis, j’voudrais pas que tu puisses penser que j’attendais la moindre ouverture pour passer au dessus de mes mots, ce n’était pas le cas. « j’te laisse me suivre burgess » j’habite pas très loin de toute façon. et après un petit tour, on arrivait finalement devant l’immeuble ou se trouvait mon appartement. « après toi » que je souffle passant mon badge pour pouvoir ouvrir la porte. deux étages plus tard et on étaient arrivés dévoilant un appart spacieux, millimétré dans la disposition de chaque objet.
Taehyun semble comprendre mes craintes et cette fois-ci j'ose espérer que ma confiance en lui n'est pas aveugle. J'ai peur de la désillusion, d'être tuée par ma naïveté comme je l'ai été. De tomber amoureuse sans qu'on ne puisse me rattraper avant la chute. Moi j'aime, je prends, je consomme sans qu'on ne m'ait rien demandé car j'arrive pas à m'contrôler dans le fond j'crois. Sauf que quand c'est pas moi qui réclame, qui possède, c'est moi qui déçois. Ces derniers mois j'en ai payé les frais et j'ai bêtement pensé que ça n'arriverait plus. Et bien les rôles s'échangent, ironie du sort. « On dit que c'est l'intention qui compte.. » Que je soupire en guise de réponse car même s'il ne voulait pas il y est parvenu. J'ai haï cette sensation du plus profond de mon âme, celle d'avoir été traitée quasiment comme un objet bien que ce n'ait pas été son intention bah c'est arrivé. Mais s'il est prêt à faire des efforts et vu que j'ai vraiment pas la force de fuir de son emprise ensorcelante - je suis irrécupérable - je reste. Puis on verra bien ce que ça va donner. Taehyun répond d'la façon la plus charmeuse voire quasi beauf qu'il soit et pourtant, cette spontanéité stupide m'empêche pas d'esquisser un sourire qui se trousse dans le coin de mes lèvres. « Ah oui ? » J'arque un sourcil quand il se dit pro en cuisine coréenne, pour poursuivre « Je peux peut-être vous convenir, dans ce cas. » Voilà une proposition bien.. "alléchante" (je sors. now.). Je lui répond d'un regard innocent, quasi-provocateur. On s'apprête à se casser tandis que Taehyun se lève et moi, je louche sur cette main qu'il me tend. J'irais presque joindre la mienne à cette dernière mais simplement il la retire, comme promis. « J'apprécie le réflexe de gentleman cependant. » Il sait comment y faire Taehyun pour que je le pardonne et j'en suis pas insensible. Tous ces dires, ces gestes j'y conçois une bienveillance qui me touche sincèrement. Peut-être que j'ai crisé pour rien et qu'au final il pense vraiment ce qu'il dit, mais j'veux pas me lancer dans une chute à laquelle je ne survivrais pas. Finalement je le suis assez silencieusement jusqu'à la sortie, puis dans les rues où je lance des regards amusés aux gonzesses qui se retournent sur notre passage. Ah ouais c'est ça l'effet qu'il fait, même dans les rues ? Incroyable. On arrive à son appartement où je passe après qu'il ait déverrouillé l'entrée de son pass et.. wow. « Wow.. » Ouais c'est les seuls mots qui peuvent s'échapper de ma bouche à l'instant, épatée par la déco, la spaciosité, chaque détail parvenant à mes rétines curieuses et impressionnées. Il déconne pas Park. Ma pensée me sidère: bien sûr qu'il ne déconne pas. C'est Taehyun Park, qu'est-ce qu'il y a d'étonnant dans cette perfection. Je m'avance de pas timides en penchant ma tête dans tous les sens pour admirer l'ensemble de l'entrée, le sourire au bout des lèvres comme une gamine qui ouvre ses cadeaux de Noël. Du moins ça, c'est la sensation qui traverse mon échine.
je ne sais pas où on va mais on y va. j’ai pas encore bien cerné ta personne ni même ce qui nous attends mais je sais que je t’aime bien. je sais aussi que t’es pas le genre de fille qui mérite de se faire jeter comme une malpropre et puisque c’est l’impression que tu as eu, je compte bien me rattraper. tenir les promesses que je t’ai faites par message et en face à face durant ce café. dans la rue, c’est la même rengaine, les regards qui se tournent et toi qui observe un peu tout ça. j’ai envie de passer mon bras autour de tes épaules, montrer qu’il n’y a rien à regarder par ici mais je me retiens. j’ai pas envie de te brusquer ni de te voir faire demi-tour parce que tu jugeras que je me suis montré soudainement bien trop entreprenant pour toi. puis on arrive finalement à destination et je me pince les lèvres, amusé, devant ta réaction. « wow ? » je retire mes chaussures puis me débarrasse de ma veste que j’accroche au porte manteau à l’entrée alors que tu continues ta course, observant partout autour de toi. j’avance me positionnant dans ton dos avec un petit sourire avant de reprendre. « je peux récupérer tes affaires ? » ton sac en main, j’attends que tu me donnes ta veste et fait demi-tour pour ranger le tout avant de pousser un soupir. « c’est plus difficile que ce que croyais de ne pas te toucher » que je lance prenant la direction de ta cuisine. te prendre la main pour t’aider à te lever, toucher tes épaules pour retirer ta veste ou juste remettre bêtement une mèche de cheveux derrière tes oreilles. j’ai l’impression de devoir contrôler chacun de mes faits et gestes rendant le tout très peu naturel. j’ouvre un placard et en sort deux verres avant de me tourner vers toi une nouvelle fois « il est encore trop tôt pour cuisiner » sauf si tu ressent l’envie de manger à 18h. « jus de mangue ça te va ? » j’ai pas grand chose d’autre à vrai dire. j’emplis les deux verres posés devant moi avant d’en pousser un vers toi. « je t’ai connu plus bavarde que ça » est-ce que je t’impressionne soudainement ? parce que dans mes souvenirs, t’étais pas du genre à manquer de conversation. alors je sais pas si j’ai un drôle d’effet sur toi ou si t’es toujours sur la défensive. t’as pourtant toi même lancée l’envie de venir ici.