Invité
est en ligne
Invité
Je n'ai pas été assez rapide. A cause de l'alcool qui baigne dans mon sang sûrement. Pourtant, je cours rapidement, j'suis douée en sport, j'me bats contre les mecs mais là, j'me suis pris une raclée. Je ne devrais plus boire, je le sais bien pourtant. Mais à chaque fois, c'est pareil : mes démons reviennent me hanter et aide mon cerveau a passer du côté obscur. Boire, pour oublier. Cette soirée, elle était minable, vraiment, alors, j'ai préféré partir pas trop tard. Et ce con de mec qui m'a volé mon sac. J'avais du prendre mon air sérieux au téléphone, me concentrer pour parler à mon père, pour qu'il ne ressente pas mon malaise mais... je n'arrive rien à lui cacher. Et il me harcèle autant que le prof de littérature après avoir entendu mon cri au téléphone. J'veux savoir, qui est le meurtrier de Paris, et ce fichu bouquin est dans mon sac. J'erre, comme le fantôme que je suis depuis des mois maintenant. J'aurais pu appeler Ares, mais quelque chose me retient. Est ce cette histoire d'avoir tué un gamin ? Peut-être. Les sms avec le prof continuent, l'hôtel me vire du hall d'accueil. Un doigt d'honneur lancé à la va vite alors que je gueule en russe. J'ai trop bu, je les comprends. Pas de vagues à faire, pas de promesse de paiement, et ma sale dégaine d'alcoolique. Je marche dans la nuit, lui balance l'adresse même si l'idée qu'il me supplie m'a un peu réveillée. Ouais, se faire supplier par un prof, c'est plutôt cool nan ? Je m'assois par terre, me fais accoster par un groupe de mecs qui me proposent de fumer un joint avec eux. J'accepte, comme une fille perdue. Et y'a cette fontaine qui nous regarde faire nos conneries, elle nous appelle. Le prof ne peut pas comprendre, il est trop vieux. Mais cette boule de plaisir en moi, celle qui grossit pour que je me sente vivre, que je me sente exister encore un peu, elle bat dans mon ventre à ce moment précis. « Hey la blondinette, t'es pas cap' de v'nir dans l'eau avec moi ! » Je hausse les sourcils en tirant sur le joint. T'es sérieux toi ? J'me baigne pour le premier de l'an en Russie depuis ma plus tendre enfance alors là... J'oublie le prof qui ne va pas tarder, j'oublie mon portable posé au sol, j'oublie mes chaussures et mon jean moulant. En pull, je cours vers la fontaine, suivie par le garçon qui se déshabille en vitesse. J'enjambe le rebord et me laisser glacer la peau par la violence de l'eau qui retombe. Putain qu'elle est froide. Folie. Un léger cri se fait entendre alors que je serre les dents. Le garçon arrive lui aussi, et hurle sous l'effet de l'eau. Putain, putain, putain. Les cheveux mouillés collent sur mon visage alors que je sautille dans l'eau pour essayer de faire remonter la température de mon corps. Le bout des doigts et des orteils marbrés par la différence de température. Je glisse, et tombe les fesses dans l'eau. Je me laisse alors flotter à la surface de l'eau qui me portent jusqu'au rebord en pierre. J'suis presque bien là, au bord de l'hypothermie.
@HARRY P. DARCY
(Invité)