Tout a commencé le 14 Janvier 1992 dans une maternité de New York. Une femme venait de donner la vie. Mais alors que d’ordinaire les enfants étaient conduits par la sage femme dans la nurserie, l’enfant qui se trouvait dans les bras de l’obstétricien lui-même, emmailloté dans une couverture, fut conduit dans une pièce à part et remit en main propre entre les mains d’un homme.
Ce même jour, plusieurs heures après, dans une maison à New York, Lisa Spencer était penchée au dessus d’un berceau, elle contemplait l’enfant qui y dormait. On lui donnait enfin la chance d’être mère, pour son plus grand bonheur. Elle se souviendrait toujours du jour ou Adam avait franchit le seuil de la maison avec entre ses bras un étrange paquet. Elle avait toujours souhaité être mère, mais la nature en avait décidé autrement. Alors son cœur avait raté un battement lorsqu’il lui avait mit la petite fille dans les bras et que cette dernière lui avait offert son premier sourire. Elle n’avait pas tout compris à ce que son mari lui avait raconté, tellement la présence de l’enfant lui était plus importante. Tout comme elle n’avait pas vraiment saisit toutes les raisons qui les poussaient à devoir déménager très bientôt. Il lui semblait que c’était une histoire de travail. Mais elle n’en était pas sur. Tellement elle s’oubliait dans la contemplation de l’enfant. Elle se pencha alors vers elle avec douceur et tendresse et lui murmura.
« Bienvenu chez toi Ellana Angel Spencer »Voilà comment à commencé la vie de la jeune Ellana. A peine arrivé dans sa nouvelle maison, elle n’a pas eu le loisir de vraiment la connaitre. Sa nouvelle famille à déménagé à Washington. Une grande ville pour une grande famille. En effet, Ellana avait été choisie par une famille aisée. Elle n’allait manquer de rien et surtout pas de l’amour de cette mère qui était prête à tout pour elle, tellement heureuse d’avoir enfin un enfant.
Lorsque l’on fait partit d’une famille à grande réputation, il est courant d’avoir une nourrice pour s’occuper de ses enfants et de leur éducation, qu’importe la véritable raison. Mais malgré l’insistance de son époux, c’est Lisa qui s’occupa d’Ellana. L’enfant était couvert d’amour et de tendresse par sa mère et de cadeaux par son père. Un peu trop peut être.
C’était une petite fille souriante, très éveillé et surtout très curieuse. Dés qu’elle apprit à marcher, elle fit courir sa mère dans toute la maison et râler son père qui détestait plus que tout qu’elle entre dans son bureau, mais il ne restait jamais très longtemps fâché, car en la regardant, il s’en voulait parfois et se demandait souvent ce qu’aurait pu être sa vie sans son intervention, mais oubliait bien vite cette question lorsque sa femme apparaissait rayonnante sur le seuil de la porte.
A l’âge de 4 ans, il fut décidé que la jeune fille aurait un précepteur pour assurer son enseignement. Mais voilà que ce dernier remarqua qu’elle parlait souvent seule, que son comportement était assez étrange. Il en parla alors à ses parents. Rien d’alarmant à avoir un ami imaginaire, mais préférable qu’elle se fasse de vrai amis quand même. C’était ce qu’avait conclu le médecin qu’elle avait vu. Elle n’avait bien entendu pas tout compris. Mais l’année d’après, elle avait intégré, comme n’importe qu’elle enfant de son âge une école tout ce qu’il y a de plus normal. Oh bien sur, elle se fit plein d’amis de tout univers, pour autant elle continuait de parler avec cet ami, non plutôt amie imaginaire qu’elle avait prénommé Scarlett. Sa mère inquiète avait continué à la faire suivre une fois par mois par le médecin psychiatre qui l’avait examiné. Ce dernier avait certifié qu’Ellana était en pleine forme et que c’était tout à fait normal pour une enfant de son âge. Pourtant sa mère n’arrivait pas à s’en convaincre.
Ellana se montra être une jeune fille très studieuse, ayant toujours l’envie d’apprendre, ce qui avait fait oublier à sa mère sa fâcheuse manie de parler seule. Pourtant avec le temps cette habitude ne lui était pas passée. Lorsqu’Ella parlait à Scarlett, elle avait la sensation de combler un vide en elle, sans pour autant pourvoir l’expliquer à qui que ce soit, si ce n’est le psy qui la suivait depuis son enfance. Ensemble ils avaient cherché à comprendre l’origine de ce malaise, sans en trouver la cause. Mais elle savait que lorsqu’elle ne lui parlait pas, elle ne se sentait pas elle-même. Tout aurait pu s’arrêter là, mais le problème c’est qu’elle en était venue à lui parler même en présence de ses amis réels. Elle était alors devenue la risée de l’école et de ses camarades et c’était petit à petit refermé sur elle-même. Ce que les enfants peuvent être cruelles entre eux. Sa mère naturellement s’inquiété beaucoup pour elle, quand a son père, il s’en rendait responsable et se mettait de plus en plus à éviter la présence de sa fille qui lui rappelé alors sans cesse ce qu’il avait fait pour le bien se son épouse.
Si son enfance avait bien commençait et que Ellana était épanouie, il n’en était pas de même à l’orée de son entrée dans l’adolescence. Lisa redouté ça plus que tout. Elle aurait voulu épargné sa fille, la protéger de ce qui pouvait lui arrivé au collège. Mais le Psy lui avait conseillé de la laissé évoluer, que sa fille devait trouver ses marques et qu’il continuerait de la suivre
C’est ainsi qu’Ella entra au collège. Elle n’avait pas perdu l’habitude de parler à Scarlett, c’était d’ailleurs sa seule amie, même si maintenant elle se cachait pour lui parler, enfin plus pour se cacher des moqueries de ses camarades. Elle était la fille timide que peut de personne abordé, ou alors la folle qui parlait toute seule. Difficile de se faire une place dans ce milieu. Elle compensa alors cela par ses études et la lecture. Ce fut d’ailleurs sa prof de littérature qui lui proposa une solution, elle lui fit découvrir le théâtre. C’est d’ailleurs ce qui lui permit de redevenir petit à petit la jeune fille épanouie qu’elle était avant, mais seulement en partit. Sur scène elle était une autre personne, une personne que personne ne jugé ou dont personne ne se moqué. Oh bien entendu on rigolé mais pas pour ce moqué.
Si Ella c’était fait de nouveaux amis, elle continuait pourtant à parler avec Scarlett, mais seulement lorsqu’elle se retrouvait seule et cela creusé de plus en plus le vide qu’elle ressentait en elle. Et la seule personne à qui elle pouvait en parler c’était son Psy et ce dernier ne l’aider pas vraiment. Elle ne pouvait pas se permettre d’en parler à sa mère cela l’aurait trop inquiété et elle n’aimait pas voir sa mère inquiète, alors elle ne lui montrait qu’une partie de la vérité. Tout comme à ses amis d’ailleurs. Elle était devenue deux personnes. Et avec les années cela ne s’arrangea pas. Non il lui arrivait même parfois d’avoir des trous de mémoire et d’oublier ce qu’elle avait fait avant. Le diagnostique de trouble dissociatif de l’identité fut posé par son psy et Ella eu le droit à encore plus de séance avec ce dernier. Pourtant il n’arrivait toujours pas a trouvé la cause de son malaise. Il lui proposa pourtant une solution, plutôt que de parler avec Scarlett, il lui proposa de lui écrire. Il en avait certainement parlé à sa mère, car ce même jour, elle lui offrit un journal intime, un magnifique journal intime. Lui expliquant qu’a son âge, elle en avait eu un à qui elle confier tous ses secrets. A partir de ce jour là, elle arrêta de parler à Scarlett, mais ce mit à lui écrire. En un sens, cela la libéra d’un poids. Elle était libre d’écrire quand elle voulait, sans devenir la risée de qui que ce soit.
Ella poursuivit son cursus au collège qu’elle termina avec les félicitations de ses professeurs. Puis elle intégra l’université de Washington dans la filière théâtre et histoire de l’art. Un milieu qui la passionné plus que toute et dans lequel, elle s’épanouissait de plus en plus. Pourtant elle avait toujours se vide en elle, comme si quelque chose lui manquait plus que tout. Elle continuait toujours les séances avec son psy, ce qui lui permettait d’avoir moins de trouble de la personnalité.
Pourtant un incident viens briser l’équilibre qu’elle avait réussit à retrouver à peut prêt. Celui qui était devenu son père et qui c’était éloigné d’elle avec les années, venait d’avoir un accident. Les médecins n’avaient que peu d’espoir sur ses chances de survit, pourtant Adam demanda à voir sa fille. Il lui révéla alors les conditions de sa venue dans leur famille. Il avait payé un médecin, ce dernier ayant besoin d’argent pour sauvé son hôpital n’avait pas refusé. Le médecin avait donc substitué un enfant, plus précisément un jumeau, le faisant passer pour mort à sa véritable famille. C’était pour cette raison qu’il avait déménagé après sa naissance afin d’éviter que les deux enfant se croise par inadvertance ou bien tout autre incident qui aurait pu lui faire rencontre sa véritable famille. Il lui confia aussi le nom de sa véritable famille, puisque durant toutes ses années et rongé par la culpabilité il avait fait des recherches. Adam mourra peut de temps après et Ella ne pleura pas, ce n’était pas qu’elle n’avait pas de tristesse au fond-elle, mais c’était surtout de la colère qu’elle ressentait. De la colère pour cet homme et pour ce qu’il avait fait. Tout un tas de question ce posé à elle. Sa vie aurait-elle été différente ? Ce grand vide qu’elle ressentait, était-il lier au fait qu’elle avait été séparé de sa sœur jumelle ? Elle avait une sœur jumelle ? C’était surtout ça. Elle avait une sœur Jumelle. Que devait-elle faire à présent.
Aujourd’hui, après en avoir parlé longuement à sa mère, en avait discuté avec son Psy, il avait trouvé cela dangereux mais en était venu à la conclusion que c’était peut être la solution à ses problèmes. Alors la décision était prise, elle allait retrouver sa sœur jumelle. Elle allait reconstruire cette partie de sa vie qui lui manqué, essayer de combler se vide en elle.
Aujourd’hui elle après avoir fait le nécessaire, Ella intègre l’université d’Havard, avec un seul objectif retrouver sa sœur, apprendre à la connaitre et reconstruire sa vie. Comment cela va-t-il se passer? Sa soeur à-t-elle connaissance de son existence? La retrouvera-t-elle?