Invité
est en ligne
Invité
Depuis la rentrée je m’étais pas mal focalisée sur mes cours, c’était une façon pour moi d’extérioriser. Je me complaignais dans une certaine autarcie, recluse dans une suite d’hôtel trop grande pour moi depuis que j’avais quitté la maison des cabots.
Je sortais moins qu’avant, et jusque-là ça m’allait très bien, je m’étais même un peu rapprochée de mon frère dans l’histoire, ce qui n’avait pas été une mince affaire. Aujourd’hui j’avais rendez-vous avec cette fille qu’on m’avait collée dans les pattes pendant les cours. Il fallait un binôme pour préparer cette étude sur un sujet qu’on devrait exposer pour notre rapport de fin d’année.
J’appréhendais un peu le travail de groupe, même juste un groupe de deux. Si j’avais des facilités pour m’intégrer en général, j’avais toujours un peu peur de m’investir dans ce genre de relation de travail. Ça compterait pour notre moyenne à toutes les deux, un peu comme un mariage arrangé, bien heureusement je pourrais divorcer une fois l’année terminée.
Quand j’avais à la bibliothèque où on s’était donnée rendez-vous pour travailler, je dévisageais les occupants à la recherche de ma partenaire. J’espérais qu’elle soit du genre ponctuel, parce que je n’avais pas envie de poiroter à l’attendre. Je regardais mon téléphone pour vérifier qu’elle n’ait rien envoyer pour annulé, et je m’asseyais à une table en soupirant, posant le téléphone sur le coin de table en croisant mes jambes dessous.
J’avais une jupe noire avec un chemisier cousu sur mesure d’un bleu pale, j’en profitais pour faire un selfie avec mon téléphone et le poster sur instagram en attendant que ma camarade daigne se montrer. Je lui envoyais finalement un message pour spécifier mon arrivée au point de rendez-vous défini ensemble. J’avais 10 minutes d’avance, et je regrettais déjà d’être arrivée trop tôt.Minna a écrit:Je suis à la bibliothèque
@Aeren Black-Ballmer
(Invité)