ID CARD
- 22 AOÛT 1995
- PORTLAND, OREGON, USA
- 23 ANS
- AMÉRICAIN
- HÉTEROSEXUEL
- CÉLIBATAIRE
- AISÉ
- DENTISTERIE
- SPORT
- COURS PARTICULIERS AUX ADOS
- NON BOURSIER
ADMISSION
TON ADMISSION À HARVARD Depuis ce jour où il a vu ce médecin sauver toutes ces vies sur le bord d'une route, alors qu'il n'était encore qu'un gosse, Sam a décidé que plus tard, il serait médecin, lui aussi. Il a toujours été un bon élève, sérieux, sans pour autant être un génie des maths à la Sheldon Cooper. En grandissant, sa vision des choses a changé et de la médecine générale il est passé au désir de devenir chirurgien-dentiste. C'est ainsi qu'Harvard est entré dans sa ligne de mire, réputée pour être la meilleure école d’odontologie du pays; en plus d'être sur place puisque juste à côté de Boston. Et lorsque Sam veut quelque chose, il s'en donne les moyens. Alors le jeune homme a redoublé d'efforts pour faire partie des meilleurs, devenir aussi bon en cours qu'il ne l'était sur la glace, dans sa tenue de hockey et prouver qu'il pouvait gérer les deux à part égale. Obtenir une lettre de motivation de son coach et de ses professeurs lui a permis de finaliser l'étape fastidieuse du dossier même si l'étape la plus stressante fut pour lui, les SATS. Peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas être aussi bon que les autres candidats, de s'être surestimé... L'essai en revanche lui permit de se dévoiler ou plutôt, de dévoiler son talent pour l'écriture dont il n'a jamais parlé à personne, sauf dans ce fameux essai et à l'entretien. Et il en a été récompensé.
Samuel, c’est l’arc-en-ciel que donnent le soleil et la pluie. Un beau mélange de mille et une couleurs parfois difficile à comprendre pour les autres comme pour lui-même. Sam, il n’a pas froid aux yeux, il sait ce qu’il veut et de l’ambition, il en a à revendre. Mais des fois, c’est le bordel dans sa tête ou dans son coeur peut-être et alors là, monsieur devient une véritable contradiction à lui tout seul, ses actes défiant ses pensées. Il est loin d’être parfait, c’est vrai, mais il essaie de faire les bons choix ou du moins, ce qui lui semble être le plus juste. Éternel insatisfait, il pousse toujours les autres à se surpasser autant qu’il se pousse à donner le meilleur de lui-même dans tout ce qu’il entreprend. Plus déterminé que lui, tu meurs. Samuel, il n’abandonne jamais, s’il a un truc en tête, il ne s’arrêtera pas avant de parvenir à ses fins, peu importe le temps que ça doit prendre. Souriant et très sociable, il aime plaire, être entouré et rencontrer du monde. Lorsque quelqu’un laisse un vide dans sa vie, Sam doit absolument le combler. Franc, plein d’assurance, sans prise de tête et confiant, c’est ainsi qu’il apparaît aux yeux des autres alors qu’en réalité, derrière cette carapace se cachent des doutes, une peur de l’abandon et beaucoup plus de sensibilité qu’il n’y paraît. Heureusement pur tout le monde, Samuel est très doué pour garder ses secrets. Être le mec responsable, exemplaire, bienveillant… avoir cette image de grand frère qui lui colle à la peau depuis des années, lui convient parfaitement.
Samuel, c’est quelqu’un d’assez cash et qui sait généralement ce qu’il veut, sauf lorsqu’il s’agit de sentiments, etc... où il est un peu plus compliqué à suivre • il aime plaire, les petits jeux de séduction par ci par là, mais se mettre en couple, c’est pas trop dans son optique pour l’instant, ça le fait un peu flipper de s’engager, il préfère se concentrer sur le sport et les cours • personne ne le sait mais il a un petit faible pour les asiats, il trouve qu’elles ont un visage de poupée et ça lui plaît carrément • il est très réseaux sociaux, son portable c’est comme son meilleur ami, il ne le quitte quasiment jamais • il s'est découvert un certain talent pour l’écriture dont il n’a parlé à personne, c'est quelque chose qu'il préfère garder pour lui, pouvant ainsi s'échapper du reste quand il en a besoin • il aime faire la fête mais il est plutôt sérieux dans ses cours, il sait quand il peut sortir ou au contraire, quand il doit éviter • il fait du hockey sur glace depuis ses huit ans, c’est toute sa vie • oui c’est un mec et oui il chante dans la douche, un problème ? • Samuel, il est soit à la bourre soit en retard, mais en avance ? Jamais • il est du genre à programmer dix réveils à cinq minutes d’intervalle pour réussir à sortir du lit le matin • à cause du hockey, il se retrouve la plupart du temps avec des bleus un peu partout sur le corps • Halloween est sa fête préférée, faut dire que mater des films d’horreur entre amis et se déguiser, c’est plutôt drôle • en revanche, il déteste les fêtes de fin d’année, ça lui rappelle la période à laquelle sa mère est décédée • il est loin d'être un geek mais ça lui arrive aussi de passer plusieurs heures sur des jeux-vidéos • il donne régulièrement des cours particuliers à des lycéens pour se faire un peu d'argent • il porte des lunettes, quand il n'oublie pas de les mettre, pour reposer ses yeux askip • Samuel, c'est le pire cuisinier de tous les temps : même se faire cuire correctement des pâtes, il en est incapable. Du coup, ça se termine toujours par une livraison à domicile • en période de jeu, sa consommation d'alcool se limite à un/cinq : un verre avant le match, cinq verres après le match, c'est sa règle d'or • il adore donner des surnoms aux autres, c'est un peu sa marque de fabrique.