Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility(ashma) - remonter le cordon
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

(ashma) - remonter le cordon

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je suis un giga lapin rose. Rose Cabot. Plus que quelques défis à la con et j'en ai fini avec ce bizutage, je suis au bout du rouleau. Je dois faire la manche, ramener des sous à la Cabot, dites moi que ça file pas dans la poche de la présidence, je le prendrais mal. Je suis sur le parking, à harceler les étudiants depuis tout à l'heure. Je gagne pas grand chose. Suggestion d'Arizona, chanter pour que les pièces finissent plus vite dans le fond de mon panier. Je regarde mes paluches de lapinou en quête d'inspiration et ça me vient, la chanson des lapins. Buffy, la série de mon enfance. "Ils sont plus hostiles que tout le monde le suppose avec leurs p'tites papattes et leur gros nez tout rose. C'est quoi c'besoin de carottes ? Et cette envie d'y voir si clair ? C'est pour quoi faire ? Lapins, lapins, j'crois qu'c'est des lapins ou p'têtre bien des nains" Ma voix rauqe qui déraille, mes grosses oreilles que je secoue sur le haut d'ma tête, ça en fait marrer certains mais je récolte pas grand chose malgré ma grosse pancarte : "ARGENT SVP". J'en ai marre, je crève de froid en plus, malgré ce gros costume en pilou. Je finis par poser mes fesses sur le bord d'un trottoir glacé, ma pancarte entre mes jambes. De toute façon, il est désert le parking. Si je rentre bredouille à la Cabot (enfin avec mes quatre dollars et demi), je suis encore bizut pour un moment, c'est moi qui vous le dit. Je pose la pancarte sur mes genoux, mon panier à mes pieds. J'ôte mon gros masque de lapinou, j'le pose à côté de moi, les oreilles posées sur mes pompes. Une bourrasque qui fait voler mes boucles, qui se glisse sous le costume. Clac, clac, ça me fait claquer des dents. Je dézippe le haut de mon costume pour attraper un briquet et une cigarette dans la poche de mon jean. J'allume, je tire une latte. Histoire de me réchauffer. Je tousse un peu, j'suis encore novice, le premier paquet que j'achète de moi-même, entier, au tabac. D'habitude je grille une clope qu'entre deux verres, quand la soirée bat son plein. Les gens disent que ça fait du bien et j'ai besoin d'un peu de bien en ce moment, ça va pas très fort, quoi que j'en dise. Alors je suis leurs conseils avisés. Je tapote le bout de ma clope, les cendres tombent dans le fond de mon panier vide. J'les regarde se poser, se disperser dans le vent, j'inspire ce mélange de nicotine et d'air froid qui vient me brûler les bronches. Et je relève les yeux. Une grande, belle brune que je vois passer près de la caisse devant moi. "Bah alors ? On a pas une petite pièce pour sa soeur ?" Je lance tout haut vers Asha. Je lève la main pour lui faire signe, ma cigarette toujours coincée entre les phalanges. Elle va détester ça, me voir la clope au bec. Elle me déteste déjà, de toute façon. Asha. On s'parle plus, on se voit plus, on fait notre vie loin l'une de l'autre. Je dis que je m'en fous, mais je m'en fous pas. Impossible. Je sais pas ce qui me prend, de l'appeler comme ça. On passe à côté l'une de l'autre sans se regarder d'ordinaire, ça marche comme ça entre nous désormais. Mais j'sais pas. C'est le froid, le tabac, la fatigue. Mon cerveau beugue de temps à autre, et alors putain, j'ai envie de ma soeur.

@Salomé Ford
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un énorme bouquin sous le bras, tu traverses calmement le campus. Et, comme à ton habitude, tu ne prêtes attention à rien de tout ce qui peut bien t’entourer. Le regard fixé sur l’horizon, cet air doux sur ton visage, tes cheveux bouclés rebondissent à chacun de tes pas. Quelques regards las se posent sur toi, comme d’habitude ; des regards auxquels tu ne fais pas attention, des regards qui t’importent peu. Lorsque tu finis par mettre les pieds sur le parking pour pénétrer dans ta voiture afin de rentrer chez toi, une voix te sort de ta bulle. Une voix trop familière, des mots qui te forcent à te retourner. Tu poses un regard délicat sur elle, avant de froncer légèrement tes sourcils. Elle est là, face à toi, installée sur le bord du trottoir. Déguisée en lapin rose, une pancarte à côté d’elle, une clope à la main. Alors, c’est ça sa vie maintenant ? Ca fait de longues semaines que tu l’as pas vue, des mois peut-être même. Tu jettes un œil au panier à côté d’elle et, comme si tu refusais d’accepter qu’il s’agit bien de ta sœur face à toi, tu tournes les talons. Tu fais un pas de plus dans la direction opposée avant de rebrousser chemin pour te retourner face à elle, t’en approchant. « Tu as bu, Numa ? » lui demandes-tu comme si ça tombait sous le sens. T’en sais rien, en fait, vraiment rien. C’est la seule chose qui t’est passée par la tête à ce moment-là. Qu’est-ce que t’es censée lui dire après tout ce temps ? Ou, pire, qu’est-ce que t’es censée faire ? « La reine des abeilles a finalement déposé sa couronne ? » Déguisée en énorme lapin, elle ne paye pas de mine. Elle est loin ta sœur qui prenait soin d’elle comme si toute sa vie en dépendait. Ou, en tout cas, à l’heure actuelle, elle n’a plus l’air de la Numa que tu connaissais.

hj : désolée du retard + désolée c'est nuuuul :TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je sens son regard déçu se poser sur moi. Vénéneux. Et Asha se retourne, s'apprête à rentrer dans sa voiture, tourner les clés. A me laisser là. Ça devrait pas me surprendre, et pourtant je sais pas, ça me coupe le souffle. Je suis comme une conne, à fumer, les fesses posées sur ce trottoir glacé. Elle fait volte-face, un pas vers moi, les sourcils arqués. "Tu as bu, Numa ?" J'entre-ouvre la bouche, la buée qui s'échappe de mes lèvres, petit nuage blanc. "La reine des abeilles a finalement déposé sa couronne ?" Y a ce cynisme, vil, qui se cache dans ces mots. Elle me les jette à la figure, la baffe que j'attends depuis des années. "Alors c'est comme ça qu'tu me vois maintenant ? l'alcoolique ?" J'ai le menton qui tremblotte, je me sens ridicule, Asha qui me domine de sa hauteur avec ce regard sévère. Je sens mon corps se rétracter sur lui-même, se cacher dans ce gros costume de lapin. Je tourne la tête, je regarde ailleurs. Si je soutiens son regard, c'est mort, je craque. Je vais pleurer. Je veux pas. Je renifle, secoue la tête. Puis je plante mes yeux dans les siens, dure. "J'pensais pas que t'étais le genre à écouter les rumeurs, ça te fait jubiler hein ? je le mérite bien de toute façon." Je crois bien qu'elle m'avait prévenu. Que tout me reviendrait dessus. J'aurais sûrement dû écouter ma grande soeur. Ouais, j'aurais dû. Parce que tout me revient en pleine poire, comme un uppercut. Le fantôme de Kibwe qui vient le hanter, une connerie du style. "Je vais très bien Asha, dis à tes potes d'arrêter de raconter des conneries sur moi." Ses potes ? Sûrement pas, je sais bien qu'Asha elle traîne pas avec les langues de vipère. C'est davantage mon style, ça. Y en a qui adorent ça, d'me voir torchée à chaque fin de soirée, la bonne fille à sauter facile, cette meuf qui part en sucette. Je vais mal, ça commenc à se savoir. Un tas de connards qui s'en réjouissent. "Je vais bien." Je répète encore, comme pour m'en persuader alors que je reprends une latte. Je souffle, la fumée vole, je la laisse courir sur mes yeux, je les ferme pas, je veux me sécher la rétine. Je suis cheerleader, capitaine de l'équipe de foot, des résultats brillants. Tout va bien, tout est parfait. "Alors ? T'as pas une pièce ?" Je répète finalement, en pointant le panier du bout de ma clope. La vérité c'est que je m'en fiche de ton argent. Je veux trouver quelque chose à dire. Qu'Asha ne s'en aille pas aussi vite.

t'inquiète pas :heaart: et je trouve pas que ça soit nul, au contraire, t'as vraiment cerné la famille Ford comme je l'imaginais, je suis contente (ashma) - remonter le cordon 3850463188
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)