STORY OF MY LIFE
please tell us more
Gavar est né en Californie, à Los Angeles. Fils d'Alastair d'et Hanna de Villiers née Vanserra, il a grandit dans le luxe et l'opulence, son père ayant toujours eut une situation avantageuse. Alastair était de son vivant un avocat à la renommée internationale, un homme connu de tous et comptant autant d'alliés que d'ennemis parmi ses nombreuses connaissances. La mère de Gavar, elle, a toujours été d'une nature fragile. Une femme douce, à la peau pale comme de la porcelaine et à la longue chevelure blond clair. Elle a cessé de bosser après la naissance de ses fils, le salaire du patriarche étant suffisamment élevé pour faire vivre toute la famille.
En ce monde tourmenté, Gavar, il n'a jamais été le seul. Dès le début, ils furent deux. Deux petits garçons, des jumeaux. Gavar est le second né du duo, devancé de quelques minutes par son frère, Kaz. Deux ans après la venue au monde des garçons, la fratrie a été clôturée par un troisième membre : une petite fille, Alina.
Gavar était très proche de son frère étant petit. Ils étaient constamment fourrés ensemble, toujours unis. Deux alliés naturels. Ils étaient tout bonnement inséparables, toujours en train de discuter selon les codes du langage secret qu'ils avaient inventés de sorte à pouvoir se raconter tout ce qu'ils voulaient sans que leurs parents puissent les entendre. Ils avaient développés tout une façon de communiquer sans même user de la parole. Il leur suffisait de tracer rapidement du doigt une série de symboles sur la peau de l'autre.
Puis, en grandissant, une rivalité alimentée par leur père a commencé à les séparer peu à peu. Kaz a toujours lutté pour attirer l'attention du patriarche. Il a multiplié les efforts, mais son père n'a toujours eut d'yeux que pour Gavar. Gavar si brillant, si charismatique, si mordant. Gavar en qui il n'avait de cesse de se voir. Gavar qui n'avait même pas besoin d'essayer. Kaz a commencé à développer une jalousie prononcée envers son frère. Puis, au delà de cela, les personnalités des garçons se sont affirmées et des divergences ont commencées à se dessiner.
Gavar et Kaz tiennent beaucoup de leur père. Ils ont écopés de son caractère affirmé, bagarreur, de sa poigne. Comme leur défunt papa, ils ont le sang chaud et le besoin constant de se faire entendre. Des monstres d'assurance l'un comme l'autre, le genre de garçons qui donnent l'impression d'être nés pour régner sur un foutu royaume.
Les similitudes entre les garçons s'arrêtent là.
Alors que Kaz se prend pour le roi du monde, constamment tiré à quatre épingles, un air condescendant en permanence incrusté sur son visage, Gavar cultive une attitude pour le moins je-m'en-foutiste. Il a toujours l'air de se foutre de tout et de tout le monde et adopte en permanence en attitude très décontractée.
Très futé, ses parents lui ont fait passer des tests quand il était plus jeune, test qui ont révélés qu'il a une mémoire quasiment eidétique. Outre cela, Gavar a un esprit très vif, il est plein de ressources et a toujours été d'une nature indépendante. Foncièrement débrouillard, il a un véritable don pour l'improvisation et n'a jamais eut son pareil pour monter des plans dans la seconde. Tête pensante, leader naturel, il évolue en ce monde en conquérant.
S'il n'est pas hautain comme son frère, se voulant beaucoup plus libre d'accès, son assurance très affirmée a néanmoins quelque chose de vaguement intimidant. Doté d'un charisme certain, il est de ces gens qui attirent les autres. Il a toujours l'air parfaitement à son aise, dans son élément et ça a le don d'attirer les autres.
Gavar a été élevé à Los Angeles, entouré de son frère et de sa soeur. Il a eut une enfance et une adolescence heureuse et n'a jamais manqué de quoi que ce soit. Tout allait bien jusqu'à l'année de ses quinze ans. Son père a été descendu de sang froid. Une sombre histoire peu flatteuse, mêlant boulot et infidélité. L'affaire a été pas mal relayée dans les médias de par la notoriété du patriarche. Gavar a enterré son père sous les projecteurs, une expression austère tirant ses traits.
Il se souvient très bien de cette matinée. Sa mère, l'air au bord de l'évanouissement, sa robe noire tranchant sur sa peau trop pale. Sa soeur, les yeux plein de larmes. Son frère, bien droit à son côté. La main de Kaz, s'attardant sur son poignet pour y tracer quelques symboles.
Après ce triste évènement, la santé de la mère de Gavar a commencé à se détériorer. Dépouillée de son époux, offensée par les circonstances de sa mort, elle s'est laissé sombrer, tombant en dépression. C'est Kaz et Gavar du haut de leurs quinze ans qui ont dut prendre soin d'elle et de leur petite soeur. Heureusement protégés par l'héritage de leur père, ils ont dut batailler durant des mois pour sortir leur mère de sa chambre, la faisant manger, prenant soin d'elle, tout en s'efforçant de protéger leur soeur de ce triste spectacle.
Cette difficile période a au moins eut le mérite de rapprocher les deux frères, unis comme par le passé en dépit de leurs nombreux conflits. S'ils se sont beaucoup embrouillés aussi durant cette période, leur état de tension n'aidant pas, ils ont néanmoins réussis à maintenir tant bien que mal leur famille à flot.
Malheureusement, ils n'ont pas pu protéger leur cadette indéfiniment. Deux ans après le meurtre de leur père, leur mère a fait une tentative de suicide et c'est leur petite soeur, alors seule avec elle à la maison qui l'a trouvé. Pale comme un linge, traversée de tremblements, c'est elle qui a appelé les secours avant de joindre ses frères d'une voix blanche. Heureusement, l'intervention des secours a été suffisamment rapide et la tentative de suicide n'a pas abouti.
Pour Gavar cependant, c'est tout comme. Il considère qu'il a perdu sa mère ce jour-là; Il lui en veut énormément. Il est furieux contre elle car elle a voulu se tuer et qu'elle n'a même pas été foutue de réussir. Car elle a traumatisé sa fille. Car c'était sa maman et qu'il n'a pas pu compter sur elle quand le monde s'est effondré. Alors encore mineurs, les deux frères et leur soeur ont été pris en charge par leur grand-mère paternelle, installée à Boston. Ils ont déménagés là-bas et leur mère a été placée dans un établissement psychiatrique aux abords de la ville.
Une nouvelle période très difficile dont Gavar garde beaucoup de fureur. Une colère dirigée contre son père, contre sa mère et puis contre Kaz et lui-même. Car ils n'ont pas réussis à protéger leur soeur. Ils ont échoués et leur soeur le leur a rappelé à chaque cauchemar venu déchirer ses nuits.
Après ça, la vie de Gavar a tant bien que mal repris son cours. Encadré de son frère et de sa soeur, il a appris à voir en Boston un nouveau foyer et a postulé à la fin du lycée à Harvard, tout comme Kaz puis Alina, deux ans après eux.
Etudiant dans la célèbre université depuis, Gavar est un garçon apprécié sur le campus bien qu'il ne fasse pas non plus l'unanimité. Enfin, il ne s'en soucie guère. Il n'a que faire du regard des autres, contrairement à Kaz et puis, plaire à tout le monde, c'est aussi et avant tout plaire à n'importe qui. Etudiant en théâtre et français, Gavar poursuit sa vie tranquillement même si ses démons passés demeurent. Des conflits surviennent fréquemment entre lui et son frère à cause de leur mère. Gavar ne veut pas aller la voir, forçant Kaz à s'y coller la plupart du temps. Gavar plus buté que jamais n'en démord pas : il n'a rien à dire à sa mère, d'autant plus que les rares fois où il est allé la voir, elle s'est obstiné le fixer comme si elle n'était même pas conscient qu'elle faisait face à son garçon.
MORE
Il est gaucher. - Il ambitionne de devenir comédien ou acteur. Charismatique et performant, il brille sur scène et a tendance à jouer les premiers rôles à chaque fois que l'occasion se présente. - Hétérosexuel, il a néanmoins eut une fois une relation avec un homme. Une drôle d'histoire mais qui ne lui a pas déplu. Une expérience comme une autre. - Il parle plusieurs langues. Il est très doué pour ça, sa mémoire très développée aidant. - Il adore le cinéma et aime encore plus démonter magistralement tous les films qu'il voit. - Sa relation avec son frère est compliquée. Ils s'embrouillent souvent, étant très différents l'un de l'autre, mais ils sont aussi très liés. Ils tueraient l'un pour l'autre, dans un battement de coeur. Gavar considère Kaz comme une extension de lui-même. Ils constituent un tout, une entité qui ne peut être vraiment divisée. - Gavar est aussi très proche de sa petite soeur. Même si elle n'a que deux ans de moins que lui, il persiste à voir en Alina un bébé. Les deux frères sont très protecteurs envers leur cadette et sont très critiques à l'égard de toutes les personnes qui s'approchent d'elle de trop près. - Il a hérité d'un gros héritage lorsqu'il a passé la barre des vingt-et-un ans. Une fois l'argent touché, il a acheté un grand appartement à Boston où il vit depuis avec son frère et sa soeur. - C'est un grand amateur de sensations fortes. Il aime tout ce qui l'aide à se sentir vivant. Il a notamment une passion certaine pour les courses de voiture et y participe fréquemment. - Il a le sang chaud et il lui est arrivé plusieurs fois de se battre. - C'est une tête de noeud, une tête brulée de la pire espèce. - Il n'a pas peur du regard des autres et s'assume pleinement. Très sûr de lui il apprécie les gens qui, comme lui, n'ont pas peur de se montrer tels qu'ils sont, sans artifices. -