feat. Hayley Atwell
- 10/04/1987
- Genève, Suisse
- 31 ANS
- Suisse et Britannique
- Hétéro
- Fiancée
- Aisé, grâce aux différentes études qu'elle a déjà publiées
- Professeur de Physique
- Physique Nucléaire et mathématiques
Daphné à déménagé aux Etats-Unis à l'âge de 16 ans, suite à une promotion obtenue par sa mère. C'est alors que la famille Applesby s'installe à Cambridge. Elle n'a jamais été comme sa génitrice, elle n'avait pas le goût du commerce et de la vente, elle préférait de loin avoir le nez plongé dans des bouquins et être en contact avec des formules à rallonge que de devoir gérer des dossiers de clientèle des plus épais. Dès qu'elle a été en âge de s'en rendre compte, elle souhaitait enseigner mais surtout, elle pense que le métier de professeur c'est d'apprendre avec les autres. Elle souhaite partager son savoir et tirer des potentielles leçons des élèves qu'elle peut avoir. Car malgré son état de surdouée, elle est fermement convaincue qu'elle a un enseignement à tirer de chacun. C'est donc pour cette idée de partage et le fait de pouvoir transmettre son savoir qu'elle a tenu à faire prof et Harvard lui a semblé être une évidence, elle ne voulait pas terminer au MIT puisque c'est là qu'elle a fait sa scolarité.
Dévouée à son travail: Daphné est tout simplement un crac dans son domaine. Elle est née pour avoir cette relation si malsaine que certains scientifiques peuvent avoir avec la matière. La physique, c'est tout ça vie et plus particulièrement le domaine du dm nucléaire. Les réacteurs, c'est son dada, elle pourrait les admirer pendant des heures. Elle sait que ce n'est pas la meilleure option pour la planète mais elle planche justement sur des modèles qui pourraient réduire l'émission des toxicités... Elle a tendance à sacrifier beaucoup pour son travail, notamment sa vie de couple. Elle peut très bien rester des heures enfermée dans un labo sans ressentir le besoin de voir la lumière du jour ou un visage. Tant que son cerveau fonctionne, c'est le principal.
Douce: Daphné est douce, il en faut beaucoup pour l'énerver. Elle parle souvent d'un voix posée mais ferme. Elle a appris à utiliser les bonnes intonations pour se faire respecter, ce qui signifie qu'elle a rarement besoin d'élever la voix ou de menacer pour tenir sa classe. Elle est sensible aux autres et elle fera tout ce qu'elle peut pour aider quelqu'un en difficulté. Elle a un sens rare d'empathie.
Souriante: Daphné est d'une nature des plus souriantes. Elle considère que ce n'est pas la faute des autres si quelque chose ne va pas dans sa vie. Alors elle fera en sorte d'afficher un sourire même si, au fond d'elle, elle se sent triste. Elle tente aussi d'afficher ce sourire pour montrer au plus grand nombre qu'on peut très bien s'en sortir si on le veut. Car pour elle, plus on s'enferme dans cette idée de mal-être, plus on va s'y perdre.
Maniaque du contrôle: elle n'aime pas lorsque quelque chose lui échappe. Déjà elle serait incapable de confier le ménage de sa maison à quelqu'un d'autre, à moins qu'elle ne soit là pour vérifier. Elle veut que cela soit fait à sa manière et surtout que tout se retrouve à sa place. Quand elle doit organiser un voyage, soit el'e le fait de A à Z soit pas du tout, elle ne peut pas séparer les taches entre plusieurs personnes. Elle est très rigide sur ce point là et a dû mal à lâcher prise.
Relativement sociable: même si Daphné est souvent enfermée dans son boulot, il lui arrive d'avoir envie de voir du monde. À ce moment elle sort et fait la fête. Elle a d'ailleurs souvent eu des cuites mémorables où elle ne souvenait de pas grand chose le lendemain. Elle a besoin de ses amis et ressent aussi le besoin de les côtoyer, comme la plupart des gens.
N'aime pas avoir tort: même si elle ne le montrera pas forcément, la Suisse n'aime pas avoir tort. Elle a légèrement une fierté mal placée. Mais bien souvent, elle se contentera de la ravaler et ne fera aucun commentaire. Sauf si elle sait qu'elle a raison; dans ce cas là, elle le fera savoir car pour elle, il s'agit d'apprendre quelque chose à quelqu'un.
Juste: Daphné sait faire la part des choses et sera le plus juste possible notamment avec ses élèves par exemple. Elle aura tendance à analyser la situation au maximum et passera en dernier par les sanctions les plus importantes. Elle estime toujours qu'à sa racine, un conflit peut être traité de façon pacifiste.
Se laisse porter par ses émotions: Daphné est passionnée et elle ne tentera que très peu de refrainer ses émotions. Elle ne montrera pas forcément qu'elle est triste mais par exemple si elle a envie de partir en voyage, il se peut fortement qu'elle aille réserver des billets pour une destination X ou Y pour le week-end. Généralement, elle dit aussi ce qu'elle pense mais toujours de façon aimable. Elle se laisse porter par le cours de la vie et depuis que sa mère est malade, elle a appris à vivre à 100%...
Réfléchie: la plupart du temps elle va toujours analyser une situation pour trouver la meilleure des solutions possible. Elle aime les casses tête et elle aura toujours tendance à réfléchir avant d'agir.
Angoissée: c'est un sentiment qu'elle aura tendance à garder pour elle mais Daphné est souvent angoissée. Pr exemple, elle vérifie plusieurs fois si elle a bien coupé le four en sortant de chez elle, même si elle sait qu'elle l'a fait... Elle ne peut pas s'en empêcher. De plus, avec son travail, elle angoisse de ne pas trouver la solution à un problème et ça, ça amène à quelques petites crises, rien de bien méchant mais elle doit attendre quelques minutes avant de reprendre son calme.
SurdouéeManiaqueDouceAngoisséeSourianteRéfléchie
Je souhaite ▲ (retire la balise le symbole et sa couleur qui ne correspond pas)
je veux être parrainé si oui, par pseudo du parrain (voir la liste des parrains)
Je recense mon avatar ▲
si personnage inventé:
- Code:
[size=10][url=http://www.i-love-harvard.com/u8859]☆[/url] ☆ <span class="pris">HAYLEY ATWELL</span> • “ Daphné S. Applesby ”[/size]