Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityno one but you ♡ ft. minjean
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

no one but you ♡ ft. minjean

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

a hand above the water, an angel reaching the sky. is it raining in heaven ? do you want us to cry? and everywhere the broken-hearted on every lonely avenue, no one could reach them, no one but you. one by one, only the good die young. they're only flyin' too close to the sun, and life goes on without you —  @min-ho jo

26 novembre — le froid s'était installé depuis quelques temps sur la ville de Boston et la neige avait recouvert les toits d'un épais manteau blanc qui s'étendait à perte de vue. le trafic étant bien trop perturbé, peu d'élèves s'étaient rendus en cours aujourd'hui et même si j'habitais pas tellement loin du campus, l'envie de me retrouver sûrement seule en classe ne m'enchantée guère. malgré tout, j'avais enfilé des habits assez chauds pour me rendre à l'hôpital et peut-être donner un coup de main au personnel des urgences qui se trouvait déjà sur place depuis sûrement la veille au soir et attendait que leur tour de garde se termine. après un repas bien copieux dans le restaurant, je venais à prendre mes affaires et rentrer chez moi puisque mon titulaire venait à me demander de rentrer chez moi. alors, en cette après-midi enneigée, j'avais décidé de me poser devant mon ordinateur, allumer les sims, boire une grande tasse de chocolat chaud et surtout, d'appeler Min-Ho pour savoir si il faisait quelque chose et si il ne voulait pas venir passer quelques heures chez moi en ma simple compagnie. il avait accepté ce qui me donnait plutôt le sourire et j'avais eut le temps de prendre une bonne douche bien chaude et de me changer avant qu'il ne se mette à toquer à la porte. j'étais vêtue assez simplement, pas de quoi affolé le monde. un survêtement jaune, bien molletonné pour ne pas attraper un rhume et j'avais ouvert la porte d'entrée d'un large sourire radieux juste avant de sauter au cou du coréen. bon, je l'avoue, il m'avait un peu manqué depuis trois bonnes semaines sans se voir et ne seulement se parler que par messages. " MIMI ! qu'est-ce que ça fait du bien de revoir ta bouille !" parce que Min-Ho, c'était un peu le rayon de soleil de son entourage.encore plus lumineux que moi. il était R136a1, l'étoile la plus lumineuse jamais observée alors que moi, je pas plus brillante qu'une naine bleue. un baiser posé sur sa joue, je venais à le laisser entrer dans l'appartement en prenant le soin de fermer derrière lui et de venir l'aider avec son manteau pour le mettre au dessus du radiateur afin qu'il sèche un peu plus rapidement et qu'il puisse repartir avec une source de chaleur sur le dos. " ça va depuis le temps ?" lui demandais-je afin de m'assurer qu'il allait parfaitement bien et surtout qu'il s'intégrait assez bien à la Kirkland parce que oui, c'était un peu mon rôle de membre que d'aider les petits bizuts à se faire à leur nouvelle maison.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

a hand above the water, an angel reaching the sky. is it raining in heaven ? do you want us to cry? and everywhere the broken-hearted on every lonely avenue, no one could reach them, no one but you. one by one, only the good die young. they're only flyin' too close to the sun, and life goes on without you —  @lara-jean kim

26 novembre — T'avais l'esprit qui divaguait. Tu retournais sans cesse les mêmes possibilités dans ta tête sans n'y apporter aucun changement majeur, et le creux de tes paumes devenait parfois moite sous l'incertitude et la nervosité que tu affichais. C'était con quand tu y pensais, d'être nerveux. Mais tu ne pouvais combattre cette once de peur qui te disait que tu allais te ridiculiser et que tu allais rendre les choses bien plus bizarres qu'elles ne devraient l'être. Depuis que tu avais appris que la Kirkland House allait bientôt organiser un bal de Noël comme pour reprendre celui dans Harry Potter t'étais excité. Ce n'était pas que tu sois un fanatique de bal – bien que c'était plutôt pas mal comme soirée - mais plutôt que tu serais prêt à tout subir pour ton amour pour Harry Potter. T'avais donc hâte d'arriver à la date fatidique, et de pouvoir passer une soirée sympathique autour de tes amis geeks, mais dans ce genre de choses, le plus difficile était toujours de trouver quelqu'un t'accompagner. Tu ne pensais pas vraiment qu'ils t'en voudraient si tu venais seul, mais étant donné que tu étais déjà en plein bizutage pour intégrer cette confrérie, tu trouvais ça con de te faire remarquer par ton inhabilité de te trouver un rendez-vous pour une nuit. Tu savais que Misha serait sûrement heureuse de te sauver la mise, ou tu pouvais demander à n'importe qui vraiment, mais la vérité, c'est qu'il y avait bien une personne que tu souhaitais inviter, et tu te retrouvais à douter.

Les membres emmitouflés dans ton long manteau, tes cheveux noirs cachés pour la majorité sous un épais bonnet, tu marchais avec prudence dans les rues de Cambridge, essayant de ne pas perdre l'équilibre sous l'épaisse neige qui continuait de tomber, te dirigeant vers l'appartement de Lara-Jean après avoir confirmé au téléphone que tu viendrais la voir. Sur, vous aviez gardés contacts durant ces quelques semaines et vous vous vanniez toujours autant par messages et commentaires instagram, mais tu ne l'avais réellement plus revu depuis sa fête d'anniversaire début Novembre et ça commençait à faire long si on y réfléchissait bien. Arrivé devant chez elle tu toquais à la porte, et il ne fallut que quelques secondes avant qu'elle ne s'ouvre et que tu te fasses attaquer par une masse jaune qui tentait de t'étrangler de ses bras de crevette. Tes lèvres pourtant se recourbaient en un sourire face à l'enthousiasme qu'elle avait de te revoir, et tu venais resserrer tes bras autour de son corps alors qu'elle embrassait ta joue. « Je pensais que tu m'avais puni de câlins. » Tu balançais dans un petit rictus suite à l'une de vos conversation sur instagram, avant de la suivre dans l'appartement et d'enlever ton manteau, qu'elle venait mettre sur le radiateur afin de le sécher. Tes yeux prenaient enfin le temps de la dévisager, parcourant ses longs cheveux bruns et son visage toujours rayonnant, et tu arquais un sourcil en observant de plus près son survêtement. « C'est la journée internationale du poussin et on m'a pas prévenu ?» Non parce que sans mentir, entre sa petite taille et ce qu'elle avait décidée de porter, on aurait dit la jumelle plume pour plume de Ben, le nouveau poussin de Jonah. Tes mains venaient s'enfoncer dans tes poches afin de rester au chaud, et tu acquiesçais d'un mouvement de visage. « Ça va bien oui. J'essaye toujours de compléter mon bizutage et d'être sérieux dans mes études, mais c'est pas trop mal pour le moment, je gère plutôt bien les choses. » Tu n'étais pas le roi de l'organisation mais tu faisais des efforts puisque tu avais vraiment envie de faire partie de cette nouvelle confrérie qui semblait parfaite pour toi. Tu venais défaire ton écharpe et tu la posais sur le dossier d'une chaise, à côté de son ordinateur et de son chocolat chaud. « Et toi alors ? Comment c'était avec tes parents ? » T'oubliais facilement l’existence de Thanksgiving, au fond, ça te rendait plutôt triste puisque tu ne savais pas cuisiner et que t'avais pas tes parents pour passer la journée avec toi tout en te remplissant la panse.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

a hand above the water, an angel reaching the sky. is it raining in heaven ? do you want us to cry? and everywhere the broken-hearted on every lonely avenue, no one could reach them, no one but you. one by one, only the good die young. they're only flyin' too close to the sun, and life goes on without you —  @min-ho jo

26 novembre — j'avais beau faire partit de la Kirkland, être un membre totalement investit dans sa confrérie, dès que j'allais dans le bâtiment qu'on possédait, il m'était impossible de regarder le panneau d'affichage pour la simple et bonne raison que je n'y pensais jamais. alors sachez-le qu'à l'instant présent, je n'avais nullement eut vent d'un quelconque bal de noël dans l'esprit de celui du bal qu'avait pût organiser Poudlard pour leurs élèves mais aussi ceux de Durmstrang et Beaux-Bâtons lors du tournoi des trois, en l'occurrence des quatre sorciers. la seule chose que j'avais en tête, c'était cette maudite neige qui mettait le trafic à rude épreuve et mes nerfs également puisque la connexion internet se faisait aussi lente qu'en campagne et j'avais dû mal à télécharger la nouvelle mise à jour des Sims. j'avais pourtant eut le temps de réchauffer un peu le foyer en allumant la cheminée et en changeant le bois mais aussi de faire rapidement la poussière, remettre mes funko pop en place et me faire un bon chocolat chaud. j'en ferrais sûrement un autre plus tard pour mon invité mais puisqu'il n'était pas encore là, je n'allais pas le laisser refroidir bêtement et finir par le réchauffer au micro-onde. j'étais dans le salon lorsque j'avais entendu frapper à la porte. j'avais laissé tomber tout ce que j'étais en train de faire avant de me ruer vers l'entrée. j'avoue que Minho avait quand même un peu beaucoup manqué en ce presque mois sans se voir et seulement se parler par sms ou alors lorsqu'on décidait de jouer en ligne avec d'autres coréens sur genre, League of Legends ou encore Overwatch.

étrangement, je lui avait sauté au cou alors que j'avais moi-même avoué ne plus vouloir lui en faire pour son manque de respect envers ma personne et pourtant, j'étais là, accroché à sa nuque en venant poser un baiser sur sa joue glacée et rougit par la fraîcheur extérieur. et voilà qu'un rire franchit la barrière de mes lèvres avant que je n'aborde un large sourire. " ouais bah désolé mais c'était plus fort que moi." lui avouais-je en venant reposer les pieds au sol -l'inconvénient d'être petite c'est qu'une fois qu'on faisait un câlin à un garçon aussi grand que Minho, on ne touchait plus terre- puis défroissa mon sweat-shirt avant de me gratter la gorge légèrement gênée tout de même et finir par me pousser contre la porte pour le laisser entrer. il finit par me toiser de haut en bas et voilà qu'une moue désespérée fit son apparition sur mon minois juste avant que je ne vienne à frapper gentiment le garçon de mes manches un peu trop grandes. " mais fouuuuu ! t'arrêtes de dire des bêtises !" et je faisais mine de bouder en croisant les bras telle une vraie enfant. parfois on pourrait clairement se demander lequel de nous deux était le plus âgé. puis après un petit moment, je venais à lui demander des nouvelles, l'écoutant attentivement tandis qu'il prenait place au bureau et que je suivais sagement. " ah bah si tu gères alors je suis ravie pour toi ! j'avoue que c'est pas la meilleure période, le bizutage, mais promis quand tu seras couronné membre officiel de la Kirkland, tu vas te sentir libéré d'un poids." lui lâchais-je en souriant avant de tirer les deux chaises puis m'asseoir sur l'une d'entre elles. " ça va ouais. j'étais avec Romeo, y'avait mes parents, mes grands-parents aussi. je me suis tellement bourré le bide, je crois que j'ai du prendre 50 kilos en deux jours..." un nouveau rire puis je regardais mon mug avant un sourcil froncé. " tu veux boire quelque chose ? t'as l'air encore gelé ! j'peux te faire un chocolat chaud ? un thé ? un café ?"  

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

a hand above the water, an angel reaching the sky. is it raining in heaven ? do you want us to cry? and everywhere the broken-hearted on every lonely avenue, no one could reach them, no one but you. one by one, only the good die young. they're only flyin' too close to the sun, and life goes on without you —  @lara-jean kim

26 novembre — Ça faisait du bien d'être accueilli d'une telle manière. A peine la porte s'ouvrait qu'on te serrait contre toi, comme si t'étais important. T'avouais que pendant une demi-seconde t'avais l'impression d'être de retour dans les bras de ta mère en Corée du Sud, après qu'elle ne t'ai pas vu durant des mois. Et c'était bon. Tu te souvenais pourtant de la rancune écrite par Lara, voulant te punir de câlins pour ton insolence : elle ne souhaitait pas que tu l'appelles Noona, mais elle voulait tout de même avoir les avantages d'être traitée comme telle. « Difficile de résister à un cheum comme moi ? » Tu te moquais allègrement, grand sourire illuminant ton visage, puisque c'était le genre de mots doux et vraiment parfait pour construire sa confiance en soi qu'adorait commenter Lara sous toutes tes photos instagram. Tu ne le prenais pas mal, c'était Lara après tout, rien que dire son prénom suffisait à pardonner son attitude. Puis au fond de toi, tu savais qu'elle devait juste être jalouse de ta beauté naturelle, elle n'était jamais apparue sur des superbes spots publicitaires ventant les mérites du nouveau portable LG, elle. Ça devait sûrement la blesser dans son ego de rageuse. La seconde chose que tu remarquais après son câlin, c'était son accoutrement. Pas que tu détestais – tu adorais le jaune, ça te donnait de la bonne humeur et t'avais l'impression de t'accrocher à la moindre sensation d'été et de chaleur que tu pouvais grâce à ça. Mais c'était très uni, et ça attirait forcément l'oeil. Ta réflexion fut reçue par une moue bien trop désespérée, et tu éclatais de rire alors qu'elle se mettait à te frapper de ses manches sans aucune gène. « J'dis pas des bêtises ! J'me serais habillé pour l'occasion, c'est tout ! » Tu insistais, taquin, devant sa mine boudeuse d'enfant de trois ans à qui on aurait dit non. C'était mignon. « Tu ressembles à Ben c'est pas de ma faute. » Tu avouais dans un haussement d'épaule faussement modeste, avant de venir de ta main ébouriffer ses cheveux noirs avec grand enthousiasme – ce qui fut aisé de part sa petite taille et ses bras croisés contre elle. Tu admirais ton travail abstrait une seconde plus tard et tu ne pu te retenir de lâcher un nouveau rire : voilà, là on dirait un vrai poussin aux plumes rebelles. Ni une ni deux, tu sortais vite ton portable pour en tirer une photo souvenir, avant de vite le ranger dans ta poche. Tu la suivais ensuite vers son bureau, et elle te disait que le bizutage n'était pas la meilleure période quand tu entrais dans une confrérie. C'est vrai que tu te sentais tout nouveau, pas encore à ta place, mais l'ambiance était bonne et les défis rigolos. Rien qui puisse pour l'instant te faire fuir. « C'est plutôt drôle, on ne m'a encore demandé de coucher avec une dizaine de filles dans la même soirée ou de me faire attacher à un poteau nu et d'y rester toute la nuit jusqu'à ce qu'on décide de me détacher, donc j'ai pas à me plaindre. » Tu commentais dans un petit sourire avant de prendre place sur la chaise à ses côtés. Tu ne doutais pas pourtant qu'une fois que tu serais un membre officiel – si tu y arriverais – ce serait encore mieux. Tu lui demandais ensuite comment c'était passé Thanksgiving avec ses parents, puisqu'elle était allée les retrouver à Boston pour le célébrer. Tu levais légèrement tes yeux au ciel alors qu'elle osait dire avoir pris 50 kilos, tes prunelles venant se poser sur sa figure. « Ça ne se voit absolument pas. » Tu la rassurais, avant que ses mots te reviennent en tête et te stoppent un moment, comme incertain d'avoir bien entendu. « Romeo ? C'est pas- » ton ex? Tu pinçais tes lèvres subitement, te forçant à te taire avant de finir ta question et te montrer trop indiscret. Ce n'était pas tes affaires au final, non ? T'avais pas à t'en mêler. Et pourtant, il en fallait si peu pour te faire tiquer, pour qu'une alarme de doutes et d'incompréhension s'allume dans ta tête. Tu pensais que c'était fini entre eux, non ? N'était-ce pas ce qu'elle t'avait dit lorsque vous vous étiez parlé quelques jours avant son anniversaire ? Elle avait aussi dit qu'elle t'expliquerait plus en détails, mais elle n'avait pas eu l'occasion de le faire. Tu venais glisser le bout de tes ongles sur la peau de ton poignet légèrement, comme pour te donner quelque chose à faire tout en réfléchissant. Tu ne le connaissais pas vraiment, Romeo. C'était juste une présence lointaine à la gueule d'ange que plusieurs de tes amis connaissaient, et même en étant le frère de Nohan vos chemins ne s'étaient que très rarement croisés. Peut-être que si tu prenais le temps de t'intéresser à lui tu l'aimerais bien, et peut-être que non. Tu n'en avais aucune idée. Ça n'empêchait pas que l'image qu'il te donnait de lui dans l’immédiat, c'était celui d'un mec qui ruinait tes plans. Parce que tu ne savais pas pour Lara-Jean, mais il ne te viendrait jamais à l'esprit l'idée d'inviter l'un ou l'une de tes exs manger à la maison avec toute ta famille pour un repas aussi important que Thanksgiving sans que ce soit un minimum sérieux et important entre vous, non ? Surtout pas avec la mère que tu avais, elle se ferait bien trop facilement des idées et serait capable d'annoncer vos fiançailles durant le dessert. Un ami proche, pourquoi pas. Un ex avec aussi peu de temps passé depuis la séparation, sûrement pas. Quoi qu'il en soit, Lara reprenait la discussion, alors que tu laissais la chaleur de l'appartement te réchauffer peu à peu. Chocolat ? Thé ? Café ? Pour les dommages qu'elle venait de causer elle aurait tout de même pu avoir l'amabilité et la bienveillance de te proposer un verre de vodka ou de martini, mais apparemment ce n'était pas dans sa liste de breuvages à offrir à ses invités – tu allais devoir être obligé de rester bien sobre et conscient des choses qu'elle faisait malgré elle à ton petit cœur trop faible. « Je veux bien un chocolat chaud, tu répondais d'une petite voix, avant de mordre légèrement ta lèvre inférieure et de lever tes yeux vers elle, un léger rouge d'embarrassement teintant tes joues. Tu aurais de la chantilly ..? » Que tout le monde ferme sa gueule – t'avais besoin de réconfort. C'était à cause de la température et de la période hivernale de l'année qui te donnait envie de te faire un petit chocolat chaud viennois, rien de plus.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

26 novembre — étrange sensation qu'était celle d'être dans les bras d'un garçon qui n'était pas tellement indifférent à vos yeux. étrange et pourtant si agréable. j'étais quelqu'un de tactile en soit, du moins, pas tout le temps, il y avait des exceptions et Minho en faisait partit. rare était les personnes que je laissais me toucher même quand on parlait de mes cheveux. j'étais réticente au contact hormis lorsque la personne était très proche de moi. alors je savourais les quelques secondes contre la carrure du garçon pour finir par reposer pieds à terre, retrouvant le sol dur et dérangeant sur lequel je devais forcer de ma jambe encore blessée. j'étirais un délicat sourire à sa remarque et je venais à hausser les épaules de façon septique. non pas que ce n'était pas la vérité mais j'allais pas non plus lui lancer des roses à la volée pour le complimenter. du moins, pas mes gestes. ma bouche elle, cette saleté aurait dût rester fermer, venait à littéralement tapisser le terrain. "exactement ce que j'allais dire." soufflais-je malgré moi avant de venir me mordre la lèvre, tentant de ne plus tellement l'ouvrir devant lui. j'en débitais des choses sur sa personne, assez souvent mais, à mes amies du sexe féminin, parce que j'avais besoin de conseils, d'aides, à savoir si je devais pousser la porte ou au contraire me rétracter et ne pas foncer droit dans un mur. puis voilà qu'il faisait des remarques sur ma tenues et franchement, ça me donnait plus envie de la changer que de réellement trainer en jogging jaune poussin toute l'après-midi si c'était pour qu'il me compare une fois de plus à Ben. arf, Jonah, je te déteste toi et le zoo que tu t'es inventé dans ton appartement... "Ben ??? non mais... j'suis bien plus joli que Ben ! pourquoi t'es si méchant avec moi tout d'un coup ? tu te venges parce que j'te mets la misère sur instagram avoue ?" oui avoues Jo Min-Ho que tu n'es là que pour me faire du chantage ! bientôt nous allons régler nos comptes à coups d'épée. et en plus de cela, il venait à ébouriffer mes cheveux, rire et sortir son maudit téléphone pour garder une trace de sa connerie. "HEY ! tu fais quoi ?? me dit pas que tu vas mettre ça en fond d'écran parce que j'te botte le cul si quelqu'un d'autre que toi vois cette photo !" menaçante je faisais, mai est-ce que j'étais bonne comédienne ? ça non. puis je le laissais entrer chez moi, retirer son manteau que je posais gentiment près du radiateur pour le réchauffer et je venais à tendre les mains vers les siennes avant de me raviser. ça serait assez bizarre que je vienne tout d'un coup à lui saisir les mains pour les lui chauffer naturellement, non ? j'enfouissais alors mes mains dans mes poches tout en marchant jusque dans le salon après l'avoir laissé retirer ses chaussures qui devait sans doute couter une blinde de part leur brillance étincelante. un soupir s'échappa de ma bouche. décidément Lara, tu n'as d'yeux que pour les garçons qui te sont inaccessibles... et on commençait à doucement poser le sujet de notre confrérie et un sourire enfantin en m'en gonfler les joues apparut juste avant qu'un de mes sourcils ne s'arque, choquée par ce que je venais d'entendre. "t'es sûr que t'es sobre ? non parce que... hhm... si tu viens pour que je sois la dixième de ton orgie, tu peux remettre tes chaussures de riche et partir d'ici." lançais-je avant de simplement lui tirer la langue. évidemment qu'il blaguait. enfin je l'espère ? mais au vu de sa gêne à parler de chose olé olé derrière son téléphone, ça m'étonnait beaucoup de lui d'en parler ouvertement comme ça en face à face. puis, thanksgiving fut le sujet suivant et voilà qu'il y eut un hique dans le topic... Romeo. ah oui, ta belle gueule ferra des jaloux Romeo. et une fois de plus, mes dents venaient à serrer ma lèvres tandis que mes yeux roulaient jusqu'au plafond. j'étais désespérante et c'est pas comme ça que je marquerais des points auprès de la gente masculine. "mon ex... si." venais-je à lui confirmer avant de tapoter mes doigts sur mes cuisses. bon, Lara... soit tu te tais, soit tu fais comme tu lui avais promis, c'est à dire lui expliquer tout de A à Z ? je raclais ma pauvre gorge avant de regarder ailleurs. oui, je venais de rendre la situation extrêmement gênante. puis finalement, en voyant mon mug, je proposais effectivement une liste de boissons chaudes au garçon et nullement d'alcool. peut-être parce que j'avais juste pas conscience de ce qui pouvait se tramer dans sa tête présentement et que j'avais pas envie qu'il reprenne le volant avec un peu trop d'alcool dans le sang pour se faire arrêté stupidement par la police. je me levais donc rapidement de ma chaise, toujours autant gênée avant de me rendre dans la cuisine et finir par croiser son regard, une légère barre de rouge se formant sur mes paumettes. "chantilly, marshmallow, cannelle et sucre d'orge ?" ma spécialité, du moins, moi je me faisais habituellement cette boisson là quand j'avais super froid et puisque Minho demandait de la chantilly, pourquoi pas lui faire la totale ? je préparais donc une grande tasse pour lui avant de revenir vers le bureau, grimaçant parce que le récipient était atrocement chaud et que j'avais faillit le faire tomber plusieurs fois et une fois lâchée, je venais à faire une moue digne d'une enfant et pleurnichant parce que mes paumes étaient rouges. je passais ma langue sur mes lèvres après avoir fait craquer mes mains et me tournais vers le coréen. "t'es sûr que tu veux qu'on aborde le sujet de mon ex et que je t'explique tout ou... tu t'en fous et j'te dis juste que lui et moi c'est finit et qu'on avait juste besoin de mettre les choses au clair et que c'est ma mère qui tenait à l'inviter ?"

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-no one but you-

26 novembre — Tu faisais attention de ne pas être brusque lorsque tu la prenais contre toi – à vrai dire, c'était plutôt elle qui t'avait attaquée comme si elle pouvait de nouveau marcher et sauter comme un kangourou surexcité. Tu ne souhaitais pas lui faire mal et qu'à cause de ta légendaire maladresse elle soit obligée de rallonger son temps de guérison. Alors tu la relâchais doucement sur le sol, tout en la taquinant au sujet de ses menaces non exécutées. Elle n'avait que de la gueule en fait, Lara. Elle te disait toujours des choses monstrueuses derrière un écran afin de t'effrayer et de t'obliger à te retrancher dans tes jugements, mais voilà qu'une fois face à toi, elle se laissait aller à ses pulsions, et aux oublis les punitions. Ça te faisait tilter d'ailleurs. Était-il si difficile de résister à mec aussi moche que toi que la première chose qu'elle fasse en te voyant était de s'accrocher à ton cou et d'embrasser ta joue ? « Exactement ce que j'allais dire. » Tu entendais à peine franchir ses lèvres, ce qui te faisait sur le coup hausser un sourcil curieux face à sa réponse. Se moquait-elle ou était-elle sérieuse ? Tu ne le sauras pas, puisque tu sautais quelques secondes plus tard sur le sujet de sa tenue. Et vu ce qu'elle te répondait, elle semblait choquée de tes références. Ce n'était pourtant pas de ta faute si la première chose à laquelle tu avais pensé quand tu l'avais vu dans cette tenue, c'était à un poussin. C'était comme un flash, qui t'avait immédiatement traversé l'esprit. Comme une évidence. Et peut-être que ça ne lui plaisait pas, mais il t'était difficile de choisir un autre animal qui convienne si bien à Lara, autant soit peu dans la taille que dans la forme. A y réfléchir de plus près, elle devait plutôt se trouver fière de ne pas avoir choisi un survêtement tout rose qui pour le coup lui aurait été moins flatteur : tu ne doutais pas une seconde du fait qu'elle t'aurait sûrement déglinguée si tu avais osé la comparer à Peppa. Au final, ça pouvait être pire. Elle était gagnante. Et pourtant elle s'excitait comme si tu venais d'insulter toute sa famille.« Premièrement, de quelle misère tu parles ? J'te domine sous tous aspect. » Tu te sentais obligé de commencer par cela, parce qu'elle délirait complètement Lara. La misère sur instagram ? Elle ? C'était qu'une meuf qui postait des photos de ses épaules dénudées en plein mois d'hiver sous un temps glacial, de quoi elle parlait franchement ? Aucune crédibilité. « Deuxièmement, range ta rage parce que Ben c'est le poussin le plus mignon de l'univers. C'est pas parce que tu te sens menacée par son espèce que tu te dois de le rabaisser comme ça. C'est pas de la méchanceté, au contraire : c'est un honneur pour toi d'être comparée à lui. » T'avais pas le choix, tu avais l'obligation de remettre les points sur les i face à Lara-Jean, surtout puisque Jonah n'était pas présent pour pouvoir défendre sa famille zoologique comme il se devait. Elle dénigrait Ben en osant se jeter des fleurs comme si elle valait mieux, mais elle n'avait jamais du rencontrer le petit poussin pour dire des bêtises pareilles. Ou c'était peut-être juste toi qui était biaisé, puisqu'en un coup d'oeil t'avait été pris de passion et d'adoration pour l'adorable petite boule jaune. D'ailleurs, il manquait quelques détails à l'humaine pour qu'elle devienne une copie conforme de Ben – ou presque. Ses cheveux étaient, pour ta part, bien trop propres et coiffés pour que cela fasse vraiment naturel pour un poussin. Alors sans y réfléchir plus longtemps tu avais plongé tes doigts dans sa chevelure et tu les avais ébouriffé rapidement, qu'ils prennent un peu de volume et deviennent plus rebelles. Tu riais forcément de ta connerie, et face au surprenant résultat, tu ne perdais pas une seconde pour immortaliser le moment d'une photo prise à la volée. Ce que remarquait évidement Lara. Elle te menaçait, et tu levais vite les mains en l'air comme pour clamer ton innocence. « C'est quand même pas de sa faute si tu ressembles à un poussin déplumé. » Un très mignon poussin déplumé, mais tu n'allais sûrement pas lui avouer cela. Tellement que tu n'avais pas pu résister à l'envie de prendre une photographie. Et maintenant que tu y pensais... C'était pas con de la mettre en fond d'écran... Ou peut-être que c'était une très mauvaise idée ? Parce que oui, elle te plaisait, mais ça faisait peut-être trop amoureux transit d'avoir une photo de son crush en poussin dès qu'on allume l'écran de son téléphone ? T'étais pas certain de quelle conduite adopter. « J'vais l'envoyer à Jonah, il mérite d'admirer ton cosplay. » Tu te moquais finalement tout en lui tirant puérilement la langue.

Une fois à l'intérieur tu enlevais tes chaussures et ton manteau, et tu mentirais si tu n'étais pas resté interdit un instant, ne sachant pas trop comment réagir. Lara te tendait ses mains, mais avant même que tu puisses réfléchir à l'implication de sa gestuelle et à comment y répondre convenablement, elle les enfouissait dans ses poches. C'était bizarre... Mais tu n'y pensais pas plus alors que vous commenciez à parler de ton bizutage. T'étais chanceux, contrairement aux films horribles qui avaient pu être tourné sur le sujet, où l'humiliation était la principale motivation d'un bizuteur. Ça semblait bien différent dans la vraie vie, et t'appréciais ça. Tu rigolais devant la tête de la sud-coréenne à tes mots, et tu secouais doucement ton visage, une mine faussement déçue lui faisant face. « Mince, t'es vraiment pas intéressée ? Toi qui est si altruiste, je pensais que tu serais ravie de m'aider à compléter mon bizutage, je suis un peu déçu. » Tu mentais, avant de reposer tes yeux sur elle, lâchant un petit rire surpris. « Mes chaussures de riches ? » Tu ne t'y attendais pas à cette remarque, qu'avaient tes chaussures pour qu'elles se prennent ce genre de jugement dans la tronche ? Elles étaient très bien et te protégeaient de la neige, c'était tout ce qui comptait pour toi, pas leurs prix. Voilà qu'ensuite tu lui demandais comment c'était passé ses petites vacances le temps de passer Thanksgiving en famille, et que tu te retrouvais malgré toi sur le cul alors qu'elle t'en disait plus. Tes lèvres parlaient avant que ton cerveau ne l'en empêche, et tu ne pouvais que tiquer à l'entente du prénom de Romeo. T'avais beau essayer de retourner la situation dans tous les sens, tu ne comprenais pas, avec le peu que tu savais, ce qu'il foutait là dans les parages. Et tu te sentais perdu, entre ce que tu pensais savoir de leur séparation, et le fait qu’apparemment... Ce n'était plus d'actualité ? Peut-être ? Si ton instinct était bon ? Dans tous les cas, tu sentais ton cœur tambouriner inconfortablement dans ta poitrine, parce que ça sentait pas bon du tout cette histoire. T'avais un mauvais pressentiment. Elle confirmait bien que c'était son ex, répondant à la question que tu n'avais pas osé finir de peur de te montrer trop indiscret. Alors t'attendais. Silence. Mais elle ne disait rien de plus, comme si sa brève réponse se suffisait à elle-même, comme si ça répondait à toutes les questions que ton cerveau tourmenté pouvait se poser à l'instant T. Mais elle se trompait. Au lieu de te sentir satisfait d'avoir eu une réponse, t'avais encore plus de questions qui se bousculaient dans ta tête. T'aurais préféré qu'elle te dise que Romeo c'était le nom du chien tout moche et malade de sa grand-mère qui avait fait le déplacement pour pouvoir se faire caresser par toute la famille une dernière fois parce qu'on était pas certain qu'il passe l'hiver. Ou que c'était son nouveau sims qui ressemblait de près ou de loin à une connaissance qu'elle avait et sur lequel elle se défoulait sadiquement à l'enfermer dans une piscine sans escalier ou dans une maison en feu sans porte pour s'échapper jusqu'à ce qu'il meurt dans d'atroces souffrances. Mais apparemment, on ne pouvait pas tout avoir dans la vie. « Ton ex. Ouais. Totalement normal. » Tu répondais d'une petite voix comme pour briser le lourd silence, basculant légèrement d'avant en arrière sur tes pieds, le visage fuyant. Tant pis pour la demande. Tu étais déçu, mais il valait mieux que cela soit maintenant plutôt que plus tard. Et il fallait que tu relativises de toute manière. C'était pas grave. Et t'avais pas à en savoir plus. Ce que tu souhaitais par contre, c'était un chocolat chaud. Avec beaucoup de chantilly. Parce que t'étais un bébé qui avait besoin de douceur et de réconfort de temps en temps. Et que là, tu ne te sentais plus aussi d'attaque qu'à ta venue. « Oui, oui, et encore oui. » Tu te dépêchais d'acquiescer quand elle te parlait de marshmallows, de cannelle et de sucre d'orge, et quelques minutes plus tard elle revenait avec une grand tasse bien appétissante. « Merci. » Tu venais glisser le bout de tes doigts sur le mug, à peine, histoire de réchauffer tes extrémités avant que tu puisses commencer à boire sans te brûler l’œsophage. « J'ai déjà tenté de le reproduire mais ça n'a juste pas le même goût quand je le fais. » Tu avouais d'une petite voix, t'asseyant sur une chaise. Puis Lara reprenait la parole pour parler de son ex petit-ami. Soudainement. Et tu ne t'y attendais pas. Tes yeux se levaient vers son visage, légèrement écarquillés de stupeur. Tu pensais qu'elle n'en dirait pas plus, qu'elle préférait garder les choses pour elle, mais voilà qu'elle te demandait si tu voulais vraiment aborder le sujet. Et t'étais censé répondre quoi à ça ? Devais-tu te montrer respectueux et accepter ses barrières et ses secrets ? Ou avais-tu le droit de te comporter de manière égoïste afin d'assouvir ta curiosité malsaine ? Et si tu choisissais la seconde option, est-ce que tu te sentiras mieux d'en savoir enfin plus, ou est-ce que cela risquerait de briser un peu plus le peu d'espoir que tu avais fondé depuis que tu t'étais rendu compte que t'aimais bien Lara ? T'avais encore une fois l'esprit embrouillé. T'avais l'impression de jouer gros, et qu'aucun de tes choix ne parvienne à t'apporter bonheur et satisfaction sur le long terme. Avais-tu le droit de demander des choses ? Avais-tu le droit d'attraper cette occasion qu'elle te donnait peut-être seulement par politesse, et de contre toute attente t'en servir ? Min-ho, c'était peut-être le moment de t'ouvrir un peu et de devenir égoïste. « Je ne m'en fous absolument pas. J'sais que je suis pas censé te répondre ça. Je suis pas censé avoir un droit de questionnement. Mais j'm'en fous pas. » Tu commençais par déclarer, avant que tes yeux se reposent sur sa silhouette. Tu détestais ça. T'avais l'impression d'être vachement vulnérable, de t'ouvrir durant le pire moment qu'il soit. Mais mentir et prétendre que t'allait bien ne semblait pas une bonne solution pour ta santé mentale. Tu mordais doucement l'intérieure de ta joue alors que tu réfléchissais à quoi dire, puis tu haussais simplement des épaules. Comme si c'était simple. Mais au fond de toi, tu tremblais. « Tu fais ce que tu veux. T'expliques. T'expliques pas. Tu fais selon ta conscience. Mais me mens pas. » C'était la seule requête que tu te permettais de faire. Parce que tu détesterais profondément qu'elle te mente, face à face. Tu préférais encore qu'elle se taise et qu'elle te laisse te faire tes propres réflexions. Tu faisais surtout attention aux mots qu'elle choisissait. Et quand elle te balançait un « j'te dis juste que lui et moi c'est finit et qu'on avait juste besoin de mettre les choses au clair et que c'est ma mère qui tenait à l'inviter » ça ne t'annonçait rien de bon, que des mots dit en l'air pour peut-être t'apaiser, pour éviter de t'en dire plus et de creuser. La manière dont elle te disait les choses ne présageait rien de bien. Et tu te mettais à mettre les choses à l'envers pour y découvrir un sens caché. J'te dis pas que lui et moi c'est encore d'actualité et qu'on avait besoin de se revoir en famille pour se retrouver loin de l'université et que j'avais juste envie de l'inviter pour retomber dans ses bras et retenter quelque chose. Tu avalais difficilement ta salive.

(c) NOCTUA

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)