Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityRencontre non souhaitée feat Timoteï
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Rencontre non souhaitée feat Timoteï

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cet après-midi, mon professeur de droit est absent et je dois dire que cela me réjouit assez bien car je suis fatiguée. J'ai cette impression que je ne fais rien d'autres que d'étudier encore et encore et j'ai bien besoin d'un break. Je pourrais rentrer me reposer, mais me connaissant si je fais ça, je sais que je vais encore rattraper mon retard sur d'autres cours et non, j'ai besoin de m'aérer le cerveau surtout que ce week-end va encore être bien chargé vu qu'en plus des révisions, j'ai quelques soirées de prévues.
Je décide donc de me rendre à la plage, malgré le froid de novembre, c'est toujours agréable de s'y promener et surtout de prendre du bon air.
Mes pieds enfin sur le sable, je prends une profonde inspiration et un sourire s'installe sur mes lèvres. Qu'est-ce que je peux aimer cet endroit, quand je suis ici, je me sens libre et surtout, je peux laisser vagabonder mes pensées qui vont souvent vers ma sœur, je dois l'admettre. Elle me manque tellement. Je n'arrive toujours pas à encaisser le faite que nous n'ayons pas vu qu'elle n'était pas bien à ce point-là. Mais tout ça est trop tard malheureusement et je ne pourrais jamais plus rien faire y faire. En pensant à ça, je me remémore ce que m'ont dit les parents de Timotei la dernière fois que je les ai vu. Je n'arrive pas à croire qu'il soit aussi tombé la-dedans et je dois dire que depuis je l'évite. En soi, je n'ai rien contre lui, mais je ne supporte pas qu'il soit devenu un drogué, alcoolique et j'en passe. Ma petite sœur est tombée dedans, certes, mais elle était très jeune alors que lui est adulte et sait très bien ce qu'il fait.
Je secoue la tête pour m'enlever ces idées de la tête et commence à avancer tranquillement mettant mes écouteurs dans les oreilles et lançant ma playlist. D'ailleurs, il faudrait que je pense à l'actualiser, car ce sont quasiment toutes des chansons de l'année dernière. Alors que cela fait un bon quart d'heure que je marche, j'aperçois un jeune homme assis sur le sable, jusque la rien d'anormal en soi, mais m'approchant encore tout en continuant ma balade, je m'aperçois qu'il s'agit de Timoteï. La première chose qui me vient à l'esprit est « Et merde « .
Il a suffit que je pense à peine quelques secondes à lui pour que je tombe dessus, si encore, j'avais envie de le voir, cela aurait une chouette coïncidence tandis que la pas du tout. Je fais tout depuis des semaines pour l'éviter et la, je suis quasi nez-à-nez avec lui et soyons franc, je ne vais pas savoir faire semblant que je ne l'ai pas vu. Un long soupir s'empare de mes lèvres et sans réellement le regarder, je lui adresse un simple « bonjour « pour ensuite reprendre ma marche en espérant qu'il ne veuille pas faire la conversation, mais cela m'étonnerait. Après tout, ses parents ont sûrement du lui dire que je ne voulais plus rien savoir de lui vu dans quoi il est tombé même si au fond, cela me fait du mal, car je l'appréciais réellement et que l'on se connaît depuis des années et des années.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Aujourd’hui tu n’avais pas tant de cours que ça, tu t’étais rendu à l’université dès la première heure pour enchainer tes cours, les uns après les autres. Tu avais du mal à rester concentré, en même temps cela faisait déjà deux ans que tu n’avais pas été en cours et les années précédentes n’étaient pas vraiment les meilleures. Tu prenais des notes sur ton ordinateur, tu participais en cours et une fois les cours terminés, tu avais pris la route pour rentrer chez toi. Tu avais besoin d’un peu de calme, tu avais refusé la proposition de tes potes de rester à l’université pour pouvoir travailler. En effet, tu travaillais largement mieux seul qu’accompagné, tu étais un solitaire et ce n’était pas nouveau. Une fois chez toi, tu déposas tes affaires sur ton bureau, ouvrit un coup les fenêtres pour aérer et tu rangeas rapidement ce qui traînait un peu à gauche et à droite. Tu te plongeas dans tes cours pendant plus d’une heure et demie, tu avanças ton mémoire de quelques pages et tu arrêtas pour pouvoir te rendre dehors avant que la nuit tombe. Changement de vêtement, tu en avais marre d’être bien habillé, tu avais besoin de retrouver ton jean et un sweat ample. Des simples baskets, et tu reprenais la route en direction de la plage. Tu n’avais pas pris de voiture ni même de transport en commun, tu avais besoin de marcher pour t’aérer l’esprit. Les écouteurs, la musique à fond dans tes oreilles, tu marchais tranquillement le long de la route. Tu connaissais parfaitement ce chemin, tu te rendais régulièrement au bord de la plage quand tu étais avec tes amis. Une fois arrivé sur les lieux, tu marchas pendant un petit moment dans le sable, pour au final te poser sur le sable, il n’y avait pas grand monde, certainement à cause de la température. Toi, tu t’en foutais du froid et du vent, tu avais besoin de te changer les idées, d’être un peu éloigné de ta vie d’avant, ce n’était pas forcément simple de retourner sur les lieux ou tu avais fait tes pires conneries. Tu retrouvais des personnes que tu avais côtoyé, des meufs dont tu ne connaissais pas le prénom, mais que tu connaissais très bien le corps. Un léger soupire s’échappa de ta bouche, les yeux rivés vers le soleil, tu pensais un peu à tout et à rien à la fois. Tu pensais à tes parents, tu savais parfaitement qu’ils n’allaient pas te laisser t’en sortir ainsi. Tu te doutais qu’ils avaient raconté des choses à ton amie Saskia, tu n’avais plus de nouvelle d’elle, elle te répondait plus et t’évitait en permanence. D’ailleurs, en pensant à elle, elle se trouvait là vers toi, elle venait de te saluer, sans même s’arrêter une seule seconde, continuant son chemin. Tu ne pouvais pas la laisser partir comme ça, sans même savoir la raison de sa froideur. « Saskia, attends. » lâchais-tu en te relevant rapidement pour la rejoindre, te mettant rapidement à sa hauteur. « Tu peux m’expliquer la raison ? Tu m’évites, tu me parles plus? » ça te touchait, cette femme tu la connaissais depuis des années, elle était ton amie depuis ton plus jeune âge et réellement ça te touchait ce qui se passait entre vous deux.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Revoir Timoteï comme ça, je ne l'avais pas du tout prévu. Depuis que ses parents m'avaient dit le pourquoi de leur éloignement, j'avais fait de même sans réfléchir sur le moment étant bien trop en colère pour ça. Je ne pouvais pas comprendre qu'on puisse sombrer la dedans, dans toutes ces merdes qui ne font que foutre une vie totale entière.
Mais le revoir la m'avait fait quelque chose et je voulais juste partir le plus vite possible et oublier ce petit moment de ma journée. C'est méchant je le sais mais en faisant cela, je me protège. Car oui, si j'étais une bonne amie, je serais la pour lui, je l'aiderais à s'en sortir, à comprendre mais non je préfère le fuir car j'ai peur … Peur de le perdre comme j'ai perdu ma petite sœur. Revivre ça me serait insupportable alors oui, je choisis certainement la facilité. Mais quand on perd une personne, on change, on ne voit plus la vie de la même façon et encore moins quand le deuil n'est pas encore réellement fait. Tout ça c'est ce que j'essaye de me dire, car au fond, Timoteï, c'est une partie de ma vie, de mon enfance, et oui ça fait mal de le voir si mal en point. Alors que je fuis, il me rattrape et se met à ma hauteur ce qui me fait stopper net ma marche. Un soupir s'empare de mes lèvres et je baisse les yeux. Comment je peux lui dire ça ? Que je le laisse tomber car il s'est enfoncé et pourtant c'est vrai mais il n'y a pas que ça non plus. Je reste quelques instants muette mais je ne peux pas lui mentir, déjà que je le fuis, c'est bien assez et il est temps de mettre cartes sur table.

- Timoteï écoute, je …

Arf les mots ont du mal à sortir, il est la devant moi en pleine incompréhension et c'est la que je me rends compte que j'ai été vache, j'ai été faible, la peur a tellement pris le dessus que je n'ai pas pensé que cet ami pourrait avoir besoin d'aide tout comme ma sœur en aurait eu besoin.

- Tes parents m'ont dit dans quoi tu t'es embarqué et je … Enfin tu sais que depuis ma sœur, je déteste ça ! Elle en est morte et je … Je n'ai pas envie de te voir, toi aussi, mourir à petit feu.

Voilà, c'était dit ! Je sais que je vais surement lui faire du mal mais peut-être qu'il comprendra que toutes ces merdes me font atrocement peur, que je ne veux pas le perdre de cette façon et qu'en le fuyant je pensais me protéger mais au fond tout ce que j'ai fait, c'est de laisser tomber mon ami et ça, c'est pas cool et surtout pas digne de moi. Je ne suis pas ce genre de personne comme quoi, on en apprend tout les jours sur soi et pas des plus belles. En le regardant, je sens la honte montée en moi et je m'en veux.

- Je désolée, vraiment … Je ne voulais pas te laisser tomber mais j'ai peur de tout ce qui se rapporte à la drogue.

Je soupire et baisse les yeux à nouveau vers le sable en attendant une réaction de sa part, peu importe ce qu'elle va être. Après tout, il a le droit d'être fâché, de m'en vouloir, de dire que je ne suis pas une bonne amie, ce ne sera que la vérité. Mais je me rattraperais, peu importe comment ou quand, je le ferais.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)