Invité
est en ligne
Invité
Je t’envoyais un texto. Une simple heure, une simple adresse. "Rejoins-moi." C’était ton anniversaire aujourd’hui, et même si ça faisait pas longtemps qu’on était ensemble, même si tu m’avais rien réclamé, j’avais envie de marquer le coup. On était pas ensemble non plus quand on avait fêté mon anniversaire. C’était le jour où tu m’as annoncé que t’étais enceinte. Surprise. Depuis, on en avait vécu des aventures, on en avait traversé, des choses. Et pourtant, quand on regarde bien, c’était y’a pas si longtemps que ça… Deux mois et demi en arrière. Ça me paraissait une éternité pourtant. On était tellement à l’aise à deux, tellement raccord, on se comprenait parfaitement et même dans les pires engueulades, on arrivait toujours à revenir vers l’autre. C’est comme si on avait jeté l’ancre dans les bras de l’autre, et le bateau a beau dériver avec la longueur de la corde, il reste toujours accroché au bord. On reste toujours accroché à l’autre. Je te connaissais, et c’est pour ça que je savais que tu ne voulais rien de très sophistiqué. Pas de resto hors de prix et ultra chic, pas de montagne de cadeaux. Un truc simple, spontané, qui nous ressemble. Quand tu arrives vers moi, je fais quelques pas pour réduire la distance, déposer longuement mes lèvres sur les tiennes en guise de bonjour. "Joyeux anniversaire, princesse." J’insiste sur le dernier mot pour te taquiner, sourire aux lèvres amusé. "T’as plusieurs surprises qui t’attendent ce soir, rien de très spectaculaire mais j’voulais quand même marquer le coup." J’ai un cadeau fait maison, un petit cadeau acheté, et le reste… surprise. "Sauf que les cadeaux, tu dois les mériter. Du coup… on va aller s’acheter un hot dog histoire de prendre des forces pour la soirée, et je vais te faire un petit quizz. Si plus tu répondras bien, et plus tu t’approcheras du cadeau final…" Mon but? Créer du suspense, te donner de la motivation. Je sais que t’aimes les challenges, on aime ça tous les deux. "Mon premier cadeau pour toi bien sûr, c’est moi." Je fais un grand sourire, une tête angélique qui me correspond que trop bien. Je te prends par la main et on marche jusqu’au food truck, où je commande deux hot dogs et un gros cornet de frites. "Choisis, mayo ou ketchup?" Et une fois que t’as choisi la sauce, je te donne ton hot dog et me charge de tenir le cornet de frites. On commence à marcher vers le parc alors que je croque une première bouchée de mon hot dog. "T’es prête pour le quizz? Attention, concentre-toi, ça se trouve notre relation est en jeu." Mouhahaha.
(Invité)