Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityminjean ღ let's spirited away
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

minjean ღ let's spirited away

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-
there is a boy who loves me only in his sleep, he kills me every dawn and revives me every twilight with a kiss. he is both my tormentor and my savior, a precious dream out of the ashes of my nightmares. he loves me on in his sleep, on those brief moments when the night touches the sky while i've been loving him every single minute of the day. —  @min-ho jo

mars 2018 — une après midi tranquille s'annonçait malgré que le temps ne soit pas tellement au rendez-vous. j'avais pour habitude lorsque la météo était mossade de me faire un chocolat chaud et de glander au fond de mes draps mais aujourd'hui, il y avait un marathon Harry Potter, quoi de mieux ? et bien que tout le monde soit occupé, l'envie de les revoir en salle était tellement grande que j'avais enfiler quelques fringues et me rendre dans le centre ville de Boston. c'était carrément bizarre de se rendre au cinéma toute seule mais à défaut de se la jouer en solitaire chez moi, je pouvais bien me la joue seule dehors. un gobelet de café à la main et je prenais le temps de balader, profiter de cette ville qui au final m'était moins familière que la grande Séoul. j'ai moi-même du mal à croire que je n'avais pas prit la peine d'observer cette fourmillière depuis mon arrivée au pays. c'était paisible, moins stressant que la corée du sud et le monde qui s'aglutinait à longueur de journée.

il était presque l'heure le séance alors, je m'étais dirigé jusqu'au Regal Fenway Stadium 13 avant de passer aux bornes, retirer le ticket et monter dans la salle après avoir évidemment acheté un grand pot de pop-corn et un grand verre de soda. une fois dans la salle principale, la plus grande du théâtre d'ailleurs, j'avais opté pour une place centrale, une où avec ma petite taille, je ne serais pas trop gênée par une tête plus grande que moi d'ici. au fond de mon fauteuil, je ne prêtais pas tellement attention à ce qui pouvait m'entourer jusqu'à ce qu'une silhouette familière ne vienne remonter les marches et simplement me faire un signe de la main pour me saluer. ah bah oui Lara, c'est pas au cinéma que tu ne croisera personne que tu puisses connaitre. je venais à lui rendre son bonjour par une petite courbette de la tête avant de lui sourire timidement et revenir sur mon écran. il devait sûrement être venu avec quelques amis alors je n'allais pas le déranger plus que ça.

bon, j'avoue que venir seule ça n'avait pas trop son avantage puisqu'au final, la salle se blindée doucement et des gens s'installait à côté de moi. un soupir assez fort s'échappa de ma bouche avant que je ne vienne à poser mon sac sur le siège de l'autre côté au cas où pour avoir un peu mon cercle privé. je suis pas quelqu'un de très tactile et j'aime encore moins me sentir oppressée. mais voilà que quelqu'un prit mon sac à main et s'assit à mes côtés? j'allais gueuler, c'était tout à faire normal mais cette personne n'était autre que Minho. un sourcil arqué je tournais la tête vers le fond de la salle avant de reporter mon attention sur lui. " bah.... tu restes pas avec tes potes ? " à moins qu'il soit juste là pour venir me dire bonjour de façon plus polie qui sait ?

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-
there is a boy who loves me only in his sleep, he kills me every dawn and revives me every twilight with a kiss. he is both my tormentor and my savior, a precious dream out of the ashes of my nightmares. he loves me on in his sleep, on those brief moments when the night touches the sky while i've been loving him every single minute of the day. —  @lara-jean kim

mars 2018 — T'étais excité. Le temps n'était pas au beau fixe, tu avais encore pleins de révisions à faire puisque tu avais pris du retard ces dernières semaines sur ton planning, mais rien ne pouvait gâcher ce jour que tu attendais depuis que tu avais reçu la petite notification de l’événement sur l'application du cinéma. Un marathon Harry Potter ? Il fallait qu'on te signe de suite puisqu'il n'y avait aucun moyen pour que tu manques la possibilité de voir l'une de tes saga préférée en version originale dans une ville qui était encore assez nouvelle pour toi. T'avais réservé ton ticket dès que tu le pouvais et voilà que le jour-J était arrivé.

Pop-corn sucrés à la main et ticket dans l'autre tu te dirigeais vers la grande salle, où le spectacle allait se dérouler. Des personnes étaient déjà assis quand tu entrais, et tu regardais globalement l'endroit, décidant qu'être plus au milieu serait sûrement mieux question de visibilité. Tu montais doucement les escaliers, et alors que tu observais les rangées de siège afin de voir plus précisément où tu allais t'asseoir, tes yeux passaient sur un visage familier, marquant un temps d'arrêt. Tu souriais doucement et tu venais la saluer de loin de la main, parce que t'étais poli et pour lui montrer que tu l'avais reconnu - tu ne faisais pas vraiment parti des gens qui faisaient semblant de ne pas connaître quelqu'un dans la rue afin de s'éviter une conversation indésirée. Toi, t'étais le genre de personne qui mettait les deux pieds dedans. Elle te répondait d'un sourire timide qui rivalisait le tien et tu continuais ta traversée, quelques rangées plus haut avant de choisir une place. Et tout était bien, et tu voyais la salle qui se remplissait et son brouhaha qui devenait plus fort, jusqu'à que deux jeunes femmes venaient te voir, et te demandaient poliment si elles pouvaient prendre ton siège car elles ne trouvaient plus de places afin d'être côte à côte. Et toi, comme t'étais un jeune homme bien éduqué, t'acceptais.

Le seul problème, c'était que dans un sens, tu retournais case départ, avec la même quête qu'à l'arrivée : trouver un siège. C'est là que tes yeux se posaient à nouveau sur la silhouette de Lara-Jean quelques sièges plus bas, et tu mordillais légèrement ta lèvre inférieure, ton cerveau s'emplissant de doutes. Est-ce que ça la dérangerait si tu venais t'asseoir à côté d'elle ? La salle se remplissait de plus en plus et tu allais sûrement devoir être accoudé à un parfait inconnu si tu restais debout sans prendre de décision. Mais peut-être qu'elle n'aimerait pas ta présence, après tout, vous n'étiez pas vraiment amis, tu la voyais seulement dans les parages lorsque tu traînais avec son frère. Elle serait peut-être mal à l'aise si tu venais à côté d'elle et qu'un silence gênant prenne place puisque vous n'aviez jamais eu l'occasion de parler seul à seul. Mais peut-être que c'était tout le contraire. Peut-être que lorsque tu l'avais salué en montant les escaliers elle pensait que tu allais prendre place sur sa rangée en tant que connaissance et que maintenant elle te détestait et te trouvait horriblement malpoli pour ne pas l'avoir fait et elle croyait peut-être que tu avais quelque chose contre elle ? Cette pourtant simple situation te stressait, parce que t'étais quelqu'un qui avait toujours envie de faire bonne impression et de rendre une bonne image de lui et t'avais la sensation que quoi que tu aies pu ou que tu puisses encore faire puisse être interprété de plusieurs manières et tu te retrouvais à être incertain et de ne plus savoir comment te comporter. Une seconde. Deux secondes. Puis tu laissais tes jambes te guider et prendre la décision finale pour toi.

Tu descendais les quelques escaliers et tu t'approchais de la jolie brune, soulevant son sac afin de pouvoir poser ton fessier à la place. Elle semblait surprise, regardant un instant le fond de la salle et voilà que tu te demandais si t'avais eu une bonne idée. « Je... Je suis venu tout seul. » Tu disais, un peu embarrassé qu'elle te pense avec un groupe d'amis quand ce n'était en réalité que toi. Tu n'avais pourtant pas à l'être. T'avais l'habitude de faire les choses par toi-même là où tu venais, et passer son déjeuner seul dans un restaurant par exemple était le genre de chose qui s'était démocratisé et était vu comme normal. T'espérais que l'action de venir voir un film en solo soit quelque chose qui le deviendrait également. Et puis, elle aussi semblait être seule, vous aviez eu la même idée tous les deux. « Mais si je te dérange, je peux aller m'asseoir autre part. » Tu prévenais, lui laissant une porte de sortie si jamais elle se sentait mal à l'aise en ta présence mais était bien trop polie pour te demander d'aller t'asseoir ailleurs. Ce n'était pas du tout ton but de la déranger si elle préférait être tranquille et seule, tu trouverais une autre place. Peut-être. Tes doigts venaient tendre en sa direction le pot de pop-corn que tu avais acheté, lui souriant. Non, t'étais pas du tout en train de tenter de l'amadouer pour qu'elle te laisser ta chance. Pas du tout. « T'en veux ? » Tu demandais, avant que tes yeux ne tombent sur son grand pot – au moins deux tailles plus grand que le tien – de pop-corn ; et d'un seul coup, tu te trouvais con d'avoir proposé. Le rouge aux joues, tu rapprochais un peu ton pot contre toi, tes yeux fuyant sur l'écran encore noir de la salle.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-
there is a boy who loves me only in his sleep, he kills me every dawn and revives me every twilight with a kiss. he is both my tormentor and my savior, a precious dream out of the ashes of my nightmares. he loves me on in his sleep, on those brief moments when the night touches the sky while i've been loving him every single minute of the day. —  @min-ho jo

mars 2018 — ce n'était pas tout les jours qu'un cinéma proposait quelque chose d'aussi cool qu'un marathon Harry Potter et franchement pour le prix, j'étais plutôt contente d'avoir pût avoir une place malgré le fait que je sois seule mais aussi de pouvoir avoir la chance de revoir ma saga favorite sur grand écran depuis bien longtemps. il m'arrivait d'aller de temps à autre voir un film comme ça, toute seule mais c'était quoi ? simplement deux voire trois heures gros maximum. le marathon lui allait en compter bien plus et s'étalerait sur deux jours alors j'avoue que c'était légèrement triste de ne pas avoir de partenaire avec qui parler, s'extasier sur telle ou telle scène ou alors tout simplement manger dehors avec entre deux épisodes. alors oui, avant que le premier film ne commence, j'avais coincé mon énorme pot de pop-corn entre mes cuisses et glisser mes doigts sur mon écran de téléphone, regardant bien ce qui pouvait se passer sur les réseaux sociaux alors que j'aurais le nez coller contre un autre écran. mais voilà qu'on venait à pousser mes affaires, les garder et s'asseoir sur le siège que j'avais réservé. bon, il n'était à personne mais c'était pour avoir un certain espace entre moi et les autres autour. déjà que ce type à ma gauche était pas tellement du genre à se coller contre ses amis mais plutôt de mon côté. les gens comme ça c'était plutôt pénible mais bon, je ne pouvais rien dire puisque j'étais pas chez moi.

j'allais donc exprimer mon mécontentement à la personne à côté de moi quand je remarquais qu'elle ne m'était pas si méconnue que ça. Minho avait son adorable petit sourire s'était installé sur le siège voisin. je le pensais sincèrement avec des amis et sans vouloir me montrer indiscrète, j'avais tourné la tête vers le fond de la salle pour tenter de capter un regard suspect ou quoi que ce soit. peut-être qu'au fond il était là parce qu'on lui avait donné un pari et que j'étais la victime d'une mauvaise blague. mais dès qu'il eut ouvert la bouche pour m'annoncer qu'il était venu seul, que personne ne l'accompagnait, je lui offris un nouveau petit sourire timide avant de secouer la tête négativement. bien sur que non, il ne me gênait pas. " non non, tu peux rester. je me sentirais mal de te dégager ailleurs alors que tu ne connais personne d'autre dans la salle à part moi." parce qu'après tout, c'était la vérité et dans un sens, puisqu'on avait pas vraiment le temps de discuter tout les deux, ça serait sûrement le bon moment pendant qu'on attendait que les projecteurs se mettent en marche. puis voilà qu'il tendit son pot de friandise pour me demander si je voulais lui en piquer quelques uns mais un petit rire s'échappa de mes muqueuses avant que mon index n'indique celui qui se trouvait entre mes jambes. " c'est gentil mais j'en ai déjà pour au moins deux films." ou peut-être trois si je ne mangeais pas tout mais évidemment, maintenant avec le coréen à mes cotés, je pense que je finirais par partager un peu de mon achat pour ne pas le laisser crever de faim à côté de moi. cependant je remarquais qu'il n'avait nullement de boisson avec lui alors je lui tendis mon gobelet avec un énième sourire. " si t'en veux, ne te gênes pas." lui dis-je avant de le poser dans le porte gobelet entre nous.

mon téléphone vibra contre moi et je regardais simplement la notification avant de soupirer et de range mettre le son sur silencieux et le ranger dans mon sac à main que je posais à mes pieds. c'était un peu étrange parce que tout d'un coup, je ne savais plus trop quoi dire au garçon alors je me contenter de fourrer ma main dans le pop-corn avant de plisser le bout de mon nez et regarder les publicités qui défilaient devant mes yeux. puis je finis par tourner la tête avant de me gratter la gorge. " tu restes sur les huit films ?" peut-être que je pourrais voir avec lui si il voulait me tenir compagnie pour le weekend ? enfin si ça paraissait pas trop intrusif. mais j'avoue que rester seule deux jours c'était pas le top. je venais à me gratter la tête comme gêné par la situation mais bon, peut-être même qu'il pourrait avoir l'envie de manger dehors après les deux premiers films ?

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-
there is a boy who loves me only in his sleep, he kills me every dawn and revives me every twilight with a kiss. he is both my tormentor and my savior, a precious dream out of the ashes of my nightmares. he loves me on in his sleep, on those brief moments when the night touches the sky while i've been loving him every single minute of the day. —  @lara-jean kim

mars 2018 — Tu ne savais pas trop à quoi tu t'étais attendu. Tu avais peut-être oublié le fait que tu n'habitais pas dans une petite ville sans nom dont la moitié des habitants étaient déjà seniors et ne connaissaient pas grand-chose lorsqu'on leur parlait de magie et Hogwarts, mais que tu avais pris refuge à Boston, et que tu étudiais dans l'université la plus prestigieuse des États-Unis. Il était donc évident qu'en venant dans cette salle de cinéma, tu tombes sur des visages plus ou moins familiers, même si tu n'avais pas le souvenir d'avoir eu l'occasion de parler à la moitié d'entre eux. Il fallait dire que tu avais atterri il y avait un peu plus de six mois maintenant, mais que tu n'en avais pas forcément profité pour te faire une montagne d'amis. Tu n'avais même pas cherché à intégrer une maison car tu savais que tu ne pourrais sûrement pas t'y investir convenablement, à force de passer tes journées à réviser afin de ne pas prendre de retard et de rester l'un des meilleurs. Si tu étais honnête avec toi-même, tu avais juste hâte que Misha vienne te rejoindre, elle qui rêvait depuis bien plus longtemps que toi d'intégrer cette université. C'était pour cela que lorsque tu reconnu Lara-Jean, tu ne savais pas réellement quoi en penser. Fallait-il que tu prennes cela comme l'occasion de lui parler ou fallait-il que tu la laisses tranquille et que tu continues de faire ton ermite ? C'était tout le problème avec toi : Tu savais comment te comporter en société. Tu savais comment parler à des gens plus haut placé que toi et quels mots il fallait que tu emploies pour leur montrer le respect que tu avais pour eux et tu savais ce qu'il était convenable de dire ou de faire et ce qui ne l'était pas. C'était pour ça que lorsque tu te retrouvais avec quelqu'un de ton âge ou plus jeune, dans une situation totalement détendue et sans pression sociale, t'étais perdu.

C'est pour cela que tu avais décidé de continuer ton chemin et de te trouver ta propre place. Tu détestais l'idée de t'imposer à côté de quelqu'un qui n'avait rien demandé et qui souhaitait peut-être juste regarder et apprécier cette journée - et peut-être celle de demain - tranquillement, sans personne pour la déranger. Mais quand tu te retrouvais debout à te demander où t'allais bien te rasseoir, tu te laissais guider vers elle et tenter ta chance auprès de la jeune femme. Elle ne semblait pas vraiment comprendre ce que tu venais faire au départ, et tu ne savais pas non plus comment interpréter la chose. Te trouvait-elle si insignifiant sur l'échelle de ses connaissances que tu aurais été la dernière personne à qui elle aurait aimé parler et cela même contrainte par la force ? Ou était-elle simplement confuse par le fait qu'elle pensait que tu étais venu avec d'autres amis et qu'elle ne comprenait pas pourquoi tu semblais les quitter pour elle ? Tu la rassurais sur ce dernier point – ou plutôt tu avouais embarrassé que plus forever alone que toi dans ce cinéma, ça n'existait pas. Et elle était gentille Lara, ou peut-être un petit peu trop polie, ses bonnes manières faisant surface alors qu'elle te répondait dans un petit sourire. Et c'était toi qui commençait à te sentir mal de la mettre dans une telle situation. « Je ne veux pas non plus que tu te sentes obligée. » Tu murmurais, baissant un peu ta tête. Tu n'avais pas du tout envie qu'elle se sente comme ta babysitter juste parce que personne d'autre ne t'inspirait confiance dans cette salle, et tu voulais encore moins avoir l'air d'un petit chien perdu collé à son maître parce qu'il n'avait tout simplement pas d'amis. Ces deux scénarios ne t'attiraient aucunement. « Mais merci... C'est gentil. » Tu disais dans un petit sourire, ne voulant surtout pas qu'elle pense que tu n'étais pas reconnaissant de sa gentillesse. C'est à ce moment-là que tu te disais que tu allais peut-être à ton tour lui rendre la pareille en lui proposant ton pot de pop-corn, et qu'un rire franchissait ses lèvres parce que si tu avais pris deux secondes pour observer, tu aurais vu qu'elle en avait bien plus que toi. « T'es prévoyante toi. » Et maintenant que tu y pensais, tu aurais peut-être du faire de même si tu ne voulais pas être trop embêté en pleine séance. Heureusement, tu savais qu'elles seraient entrecoupées, et que tu n'allais pas avoir les huit films l'un après l'autre sans aucune chance pour aller aux toilettes ou manger un vrai repas d'ici-là, ce qui aurait été une vraie torture pour toi. Tu venais croquer dans une poignée de pop-corn, et elle te proposait sa boisson, la rapprochant de toi si tu en voulais. Et ça, c'était le genre de choses que tu oubliais toujours d'acheter au cinéma, bien trop attiré par les bonbons et autres sucreries disposées dans les vitrines alléchantes. Tes lèvres venaient dévoiler tes dents blanches en un grand sourire, et tu ressemblais dans cet instant à un enfant à qui on aurait promis la lune. Elle était vraiment bienveillante, Lara. « T'es bien plus organisée que moi... » C'était peut-être la championne en titre de préparation de marathons cinématographiques, t'étais peut-être assis à côté d'une véritable célébrité Min-ho !

Son téléphone vibrait et la conversation mourrait doucement, ce qui te rendait encore plus conscient que malgré que tu connaissais Lara-Jean et que tu la croisais assez souvent, vous n'aviez jamais vraiment eu l'occasion de parler tous les deux et que tu te retrouvais sans savoir où mener la conversation et à ne pas savoir si vous aviez des points communs ou pas du tout. Tu venais glisser le bout de tes ongles sur la texture de ton jean pour t'occuper, avant que sa voix te sorte de ta bulle. Tu avalais difficilement ta salive, te demandant quelle était la bonne réponse à sa question : est-ce que tu faisais trop pathétique si tu lui avouais que tu avais prévu de tout te regarder, même seul ? « Hm... Si je ne me sens pas trop coupable de lâcher mes révisions aussi longtemps je... Mh... Je comptais sûrement rester oui... » Aller Min-ho, la confiance en soi c'était presque ça ! Tes yeux regardaient un instant les publicités qui passaient, avant de reposer tes yeux sur son visage. « Je voulais surtout pas manquer le premier. C'est mon préféré. » Nouveau sourire de gamin que tu nous sortais là. Elle s'en foutait sûrement carrément mais bien tenté, t'avais au moins fait l'effort de sortir quelque chose.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-

mars 2018 — en rien le fait qu'un ami ou qu'un potentiel ami vienne s'asseoir à côté de moi ne me dérangeait. à vrai dire, c'était plutôt agréable de pouvoir avoir de la compagnie quand au départ, on était venu seul de part le fait que personne ne puisse se libérer de ses obligations ou tout simplement parce que rester dans un cinéma autant de temps pourrait être ennuyeux voire même finir par nous donner mal aux fesses. alors à la phrase du jeune homme, je venais à doucement secouer la tête et plisser quelque peu mes yeux de façon amusée. "mais non t'inquiètes pas minho, t'es le bienvenu sur le siège d'à côté." lui soufflais-je, marquant une courte pause, pinçant mes lèvres en santant la chaleur qui s'émanait de sa personne et sourire timidement. "sens toi privilégié par contre, je fais pas ça avec tout le monde." venais-je à le taquiner doucement parce que bon, il me devait bien ça au final. en aucun cas il n'avait l'air d'un chiot abandonné ou un enfant que je devais me forcer à garder. il ne fallait pas qu'il panique mais visiblement si et le silence s'installa de nouveau après un remerciement auquel je répondis par un plissement de nez et une esquisse agréable. vous savez, c'était toujours bizarre de se retrouver à côté de quelqu'un à qui on ne parlait pas beaucoup et à qui on ne savait pas trop comment tourner les phrases pour pouvoir tenir une conversation qui ne serait pas dénuée de sens et qui plairait avant tout. il rompit une nouvelle fois le silence de sa voix masculine et pourtant si délicate pour me proposer du pop-corn, ce à quoi je ris légèrement puisque si il avait fait un peu plus attention à l'environnement qui l'entourait, il aurait tout de suite remarquer qu'un immense pot se trouvait coincé entre mes cuisses mais aussi un gobelet d'un bon litre de soda dans le porte verre adéquat. "toujours." me mis-je à dire dans un petit pouffement. j'étais une habituée des cinémas alors je savais parfaitement à quoi m'en tenir et surtout à quoi j'avais à faire lorsque je devais rester près de trois heures le cul collé au fond d'un siège en cuir ou en moumoute rouge. ceux-là étaient spacieux et dieu merci ! parce que je me voyais mal me coller à minho pendant les séances parce que le type d'à côté me volait l'accoudoir ou s'endormait à moitié sur mon épaule et non celle de son collègue. puis soudainement, par élan de gentillesse voire même de politesse je dois dire, je venais à lui tendre le verre en carton mais il refusait pour l'instant, alors je la posais entre nous deux, au cas où avant de sourire bêtement en voyant cette rangée de dents blanches illuminer la salle comme si un spot lumineux s'était pointé sur lui et que seul ses quenottes en ressortait. "c'est des années de préparations et de batailles durement gagnées. je dois remercier mes sensei de m'avoir apprit tant de choses utiles." une petite phrase amusante pour détendre l'atmosphère et voilà que sans vraiment m'en rendre compte, je venais à être tactile avec lui, tapotant sa cuisse tout simplement parce que j'était morte de rire. arf, habitudes coréennes, vous allez avoir ma mort un jour...

finalement, le silence était redevenu de mise. peut-être à cause de la gêne qui venait de s'installer entre nous ? ou alors tout simplement parce que ce maudit téléphone avait décidé de vibrer au moment le plus inopportun ? j'avais opté pour la seconde option, parce qu'elle semblait moins assujettie pour le coup. mais puisque ce message n'était pas si important que ça, j'avais prit la peine de mettre l'engin sur silencieux et simplement venir à le fourrer quelque part où j'étais sûre de ne pas le voir, ni même l'entendre durant la séance. je tournais la tête vers un minho occupé à effilocher son jean et j'en secouais la tête désespérée. il allait finir la journée sans pantalon si il continuait de la sorte. alors je lui demandais si il avait prévu de rester pour la durée des deux jours où si il n'était là que pour la première séance et je fûts surprise qu'il puisse se montrer aussi... timide ? ah peut-être que l'écart d'âge et le fait que je sois une fille n'aidait pas trop à détendre l'atmosphère... un petit soupir s'échappa de mes muqueuses avant que ma langue ne claque contre mon palet. "le premier ? j'avoue qu'il est agréable ! j'étais allé le voir à busan quand il est sortit. bon, j'avais quoi, six ans mais c'était cool." je marquais une nouvelle pause, me tournant légèrement avant de poser un coude contre l'accoudoir qui nous séparait et venant poser mon menton dans le creu de ma paume. " perso mon préféré c'est le quatrième. je trouve que c'est là que ça devient plus dark et plus... adulte ?" c'était dans celui-là aussi que j'avais le plus rigolait mais aussi le plus pleuré si on oubliait le septième film et cette atroce scène de fin ou j'avais envie d'égorger bellatrix pour avoir jeté son maudit couteau. je laissais mes yeux se balader sur le garçon avant de pincer les lèvres. "pourquoi on s'est jamais parlé plus qu'un simple bonjour toi et moi au juste ?" peut-être que jonah avait eut envie de simplement garder son pote pour lui et pas le partager avec sa grande sœur. chose que je pouvais comprendre mais si minho était là et qu'il comptait rester deux jours enfermé devant un écran, c'est bien qu'il avait un petit côté geek ou juste potterhead au fond de lui. chose qui me plaisait pas mal pour me faire de bons potes.

(c) NOCTUA

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
-let's spirited away-

mars 2018 — Elle était intimidante Lara. Tu ne trouvais pas d'autres explications au fait que tu semblais si pathétique et riquiqui en face d'elle, quand c'était elle la vraie crevette entre vous deux. T'avais du mal à agir naturellement - ou peut-être que t'étais trop naturel et que c'était ça le problème. Néanmoins, tu ne souhaitais pas t'imposer si ta présence était de trop, et t'essayais de lui laisser des ouvertures pour qu'elle puisse te dire sans soucis si tu la gênais et que t'avais plus l'air à travers ses yeux d'un gosse sans amis que d'un potentiel futur ami. Tu dévoilais le bout de tes dents blanches en gratitude alors qu'elle tentait de te rassurer, puis tes yeux curieux croisaient les siens, un sourcil s'arquant contre ton bon vouloir. « Parce que tu préfères vivre comme une ermite anti-sociale ? Ou parce que tu es le genre de princesse qui doit explicitement poser son consentement avant que la plèbe ne s'approche trop près d'elle ? » Tu demandais dans un petit sourire en coin amusé, même si dans tes souvenirs, Lara-Jean ne semblait pas vraiment le genre de femme à entrer dans la deuxième catégorie. Mais peut-être que tu te trompais, après tout, tu ne la connaissais que très peu. Ça t'étonnerait sûrement, surtout connaissant Jonah. Ce que tu appris rapidement en tout cas, c'était le fait qu'elle était le genre de fille à venir préparée lors d'un marathon au cinéma, chose que tu n'avais absolument pas prévu en amont. Tu faisais peut-être un peu tâche avec ton pot de pop-corn, quand le sien était plus imposant et qu'elle avait même pensé à la boisson afin de ne pas s'assécher- boisson qu'elle acceptait de partager avec toi, parce qu'elle semblait être généreuse comme ça. Tu lâchais un petit rire quand elle t'expliquait que pour être si organisée dans le visionnage de films il lui avait fallu gagner de nombreuses batailles, mais ta voix craquait un instant avant que tu ne puisses lui répondre, lorsque sa main venait tapoter ta cuisse d'une manière totalement spontanée. Et ça ne te posait pas de soucis d'habitude. Au contraire, t'étais quelqu'un de plutôt tactile avec tes amis, ça ne te dérangeait pas de les prendre subitement dans tes bras ou d'apporter quelques pressions contre leurs bras ou leurs cuisses. Mais Lara t'avait tellement pris de cours que t'avait l'impression qu'il te fallait réapprendre ce qu'était le simple toucher. « Peut-être que tu pourras m'apprendre... » Tu disais pour tenter de rebondir – mais trop tard, c'était déjà devenu awkward.

Tu te sentais con d'être si timide. De laisser le silence s'installer et de galérer à trouver un sujet de conversation. Voulait-elle simplement converser dans un premier temps ou ne préférait-elle peut-être pas mieux que vous vous taisiez afin de pouvoir profiter tranquillement de sa séance qui allait bientôt commencer ? Tu savais pas, tu savais rien. Alors tu te renfermais un peu sur toi, te protégeant de ta nervosité en te concentrant sur ton pauvre pantalon qui n'avait rien demandé à personne. Il y avait des personnes avec lesquelles tu arrivais à ne pas bafouiller et à leur parler sans être une catastrophe ambulante, et puis y avait Lara-Jean. C'est d'ailleurs elle qui reprenait la conversation, et tu lui avouais que tu comptais bien rester te faire le marathon complet si c'était possible – tu t'étais avancé sur tes révisions exprès, mais tu n'allais pas lui dire ça, elle te trouverait trop... Bizarre. Si c'était possible. De toutes manières, le film que tu ne voulais absolument pas rater, c'était le premier. C'était le commencement de tout, c'était l'apprentissage de la magie, c'était la découverte des lieux et ça te ramenait toujours à ton enfance, quand tu fus plongé dedans pour la première fois. Elle te répondait et puis soudainement, tu ne la comprenais plus, Lara. Comme si ses mots devenaient difficiles à distinguer, comme s'ils n'arrivaient pas à atteindre l'endroit dans ton cerveau où toute la compréhension se faisait. Étais-tu en train de rêver ou venait-elle de traiter harry potter à l'école des sorciers comme d'un film « agréable » et « cool » ? Ton cœur se mettait à battre plus rapidement entre révolte et ce faible espoir de n'avoir peut-être que mal entendu ses propos durant quelques secondes. Tes yeux étaient tournés vers elle, tes pupilles s'ouvrant et se refermant à leur propre rythme effréné pendant un instant, et tu semblais perdu, regard espacé et vide de contenu. Peut-être était-ce parce que tu l'étais réellement. Comment quelqu'un pouvait se tenir à côté de toi et pourtant avoir aussi peu de respect ? Comment pouvait-elle manger avec autant d'insouciance son pop-corn tout en disant autant de conneries ? Tu lui en foutrais du « agréable et cool » dans la tronche, comme si elle ne parlait pas du premier volet de la saga la plus awesome et magique de sa génération. Comme si ces deux adjectifs étaient tout à fait valables et correctes pour qualifier ce chef d’œuvre cinématographique. Tu n'avais jamais pensé être si déçu de quelqu'un que tu connaissais si peu dans ta vie, et pourtant, Lara te surprenait déjà. « Excuse-moi mais je crois pas que tu aies l'esprit très clair. » Tu commençais après avoir raclé ta gorge, te redressant de quelques centimètres de ton dossier. « Le premier film il n'est pas... Agréable, tu ressortais ses mots, une mine de dégoût quant à l'adjectif abjecte employé. Aimer le quatrième est ton droit, je comprend que tu préfères lorsque l'histoire se tourne un peu plus du côté politique et en profondeur... Mais à quel point as-tu raté ton enfance pour que tu trouves le premier, le début de tout, comme agréable ? C'est celui, en tant que moldu, auquel tu peux le plus t'identifier comme tu es au même point qu'Harry dans l'histoire, et que tu découvres ce nouveau monde merveilleux à ses côtés. Ça mérite un peu mieux que... Agréable. » Décidément, elle t'avait choquée pour la soirée. Puis elle décidait d'y aller les deux pieds dans le plat, et de poser les questions qui faisaient peur, Lara. Et tu ne savais pas vraiment trop quoi répondre. Ta main venais se glisser dans tes mèches blondes, et tu réfléchissais, tes yeux se posant un peu partout dans le cinéma. Avant d'hausser les épaules. « Je ne sais pas vraiment. Je t'ai toujours vu en coup de vent quand je traînais avec Jonah, et je pense qu'on à juste pas eu l'occasion de vraiment pouvoir apprendre à se connaître ? » Tu hypothésais, venant lui voler une gorgée de soda pour atténuer ta gorge sèche.

(c) NOCTUA

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)