Invité
est en ligne
Invité
Assise dans le grand hall, face au secrétariat, j'attends patiemment que la secrétaire revienne. Je regarde ma montre et soupire légèrement. Quelle idée aussi j'ai eu de venir pendant la pause déjeuner ! Bien sûr qu'elle est partie manger, la pauvre. C'est une humaine. Mais ce n'est pas comme si j'avais eu plus de temps ce matin... et il faut impérativement que je règle cette histoire de bourse qui n'a pas été réglée ce mois-ci. J'ai absolument besoin d'elle, même si j'ai un emploi et des économies. Il y a tellement de choses à payer dans la vie ! Et je ne veux pas me priver de quoique ce soit. Oui, ça fait un peu fille bourge, alors que je ne le suis pas. Je déteste juste vivre dans la peur de me retrouver à la rue du jour au lendemain parce que je n'aurais pas eu de quoi payer mon loyer ou mes charges...
J'attends encore une bonne heure et franchement, plus patiente que moi, il n'y a pas. Je décide finalement de partir parce que de toute évidence, elle ne reviendra pas de sitôt. Sûrement en réunion sans que ça n'ait été précisé sur la porte... Je récupère mon sac avec mes cours et traverse le hall. Je croise alors une blonde qui se dirige vers le secrétariat et l'apostrophe.
"Eh, la secrétaire n'est pas là, elle doit être en réunion ou un truc du genre." J'aime bien prévenir les gens et puis, ça permet de faire des rencontres !
(Invité)