Invité
est en ligne
Invité
Rentré d’un week end à l’étranger, me voilà passant l’entrée de la quincy house, un peu jet lagué, clairement KO, avec l’envie de retrouver ma chambre et mon lit… Je traversais la salle commune, avec un petit signe de main et quelques sourires pour les étudiants qui l’occupaient encore malgré l’heure qui commençait à être avancée. Je gravis les marches, direction les dortoirs. Je sortis ma clé, tournai cette dernière dans la serrure, appuyai ensuite sur la poignée, poussai la porte et… « Ha merde, je me suis trompé… » soufflai-je en découvrant une fille de l’autre côté, dans la pièce. Sauf que… Mon regard voyagea de la fille, à la porte. C’était bien le numéro de ma chambre. Mes yeux vrillèrent alors sur la clé que j’avais toujours en main. Oui c’était bien avec MA clé que je venais d’ouvrir donc pas de doute, je m’étais pas trompé… « Bah non, c’est bien ma piole… » D’ailleurs un coup d’œil à l’endroit, pour vérifier que mes toiles, ma peinture et mon encombrant matos d’artiste était toujours là me permit de m’assurer qu’il n’y avait pas erreur. Et du coup, c’est vers l’intruse que je me tournais, sourcils froncés et air peu commode : « Qu’est-ce que tu fabriques dans MA chambre ? » Comment ça on est les rois du partage à la Quincy ?
(Invité)