Invité
est en ligne
Invité
pain, pain, go away,
come back another day,
i just wanna get one up
on life before it kills me
-----------------------------
@Agathe A. de Belgique-S
come back another day,
i just wanna get one up
on life before it kills me
-----------------------------
@Agathe A. de Belgique-S
Dimanche soir. Ça faisait cinq heures que j’avais appris la nouvelle. J’étais tout fier dans le taxi qui m’avait amené au mariage de Wyatt et sa bff devenue fiancée. J’avais mis mon plus beau costume, hors de prix. J’avais passé des heures à écrire un discours qui tenait la route pour la cérémonie. J’avais qu’une hâte, c’était d’être au premier rang pour voir mon grand frère de coeur se marier avec la femme qu’il convoite depuis des années. Comme un rappel que l’amour, les miracles, le bonheur, ça existait. J’avais attendu, parmi les autres. Au début, je m’étais dit que les coquins étaient en retard à cause d’une coucherie per-mariage improvisée. Ça m’avait fait sourire. Et puis le temps avait passé, les murmures se faisaient plus oppressants. Jusqu’à ce que la nouvelle tombait. Un accident de voiture. Encore. Un de plus. Fatal cette fois. J’étais resté de marbre même si à l’intérieur de moi, j’avais senti quelque chose se briser. Et j’étais rentré chez moi à l’arrière d’un Uber, à ne pas écouter le chauffeur déblatérer sur son métier merdique. J’pensais qu’à une seule chose. Faire la fête. Faire la fête jusqu’à ne plus m’entendre penser. C’était comme ça que je gérais les choses moi. Je les gérais pas. Pas du tout. « Wyatt est mort. » C’est tout ce que je t’avais dit. Un texto. Un simple texto, histoire de... relayer l’information? Comme si j’avais besoin de le dire à quelqu’un. Et puis j’avais coupé mon portable. J’voulais pas faire face à tes réponses. À tes textos, à tes appels. J’étais bien là, dans mon petit salon, musique à fond dans les basses, la manche de chemise relevée, une dose dans le bras, la bouteille à la main. Seul. J’étais bien à faire la fête seul et à ignorer les problèmes. Parce que la mort de Wyatt, c’était un problème. C’était comme mon grand frère, la seule personne qui veillait sur moi et jouait le rôle de père auquel mon paternel échouait. Alors c’était pas étonnant de me retrouver dans cet état. Encore en costume Hermès, mais on aurait plutôt dit un clochard. Chemise ouverte, manches retroussées, veste qui jonchait le sol, matos de camé qui traîne sur la table basse - alors que j'fais jamais ça, j'me pique et je range. Là, je considère juste que c'est pas la priorité et surtout que j'ai pas encore terminé. Et plus les gorgées s’accumulaient dans mon estomac, plus la drogue faisait effet, moins je pensais à lui. Et tant mieux, parce que c’était totalement l’effet espéré.
(Invité)