Invité
est en ligne
Invité
.
Round my Hometown, memories are fresh.
ft. Blueberry
Round my Hometown, memories are fresh.
ft. Blueberry
La pancarte de la ville s'illumina sous les fars de la moto, à dire vrai je ne savais pas dans quoi je m'engageais. J'avais tout précipitamment abandonné pour l’emmener ici, sans raison vraiment, à part peut-être celle que je m'étais retrouver démuni devant sa detresse, et que j'avais eu le besoin de lui montré. Il y avait aussi autre chose, je n'avais vraiment pas envie de la quitter. Je ne savais pas réellement pourquoi, mais on m'avait déjà parlé de ce genre de sentiment, c'était à priori comme ça que naissait une histoire, le genre de truc, serieux. Je n'y avait pas vraiment réfléchis auparavant, je n'avais jamais trop réfléchis à ça en réalité, mais j'en avais entendu parler. On m'avait pourtant dit ; « Tu verras vieux, ça change un homme », je n'avais pas voulu y croire trop préoccupé à me défoncer à la coke et baisé ma voisine de pallié, et pourtant....J'avais fait des heures de routes pour la satisfaire. Blueberry, son prénom en disait déjà bien long, je pense que j'étais tombé tout simplement.
Je tournais la tête à ses pensés, elle me serrait et avait reposé sa tête paisiblement sur mon dos, je souriais sans raison apparente et continuait le peu de route qu'il nous restait. Je ralentit à l'approche du centre ville. Le village semblait être toujours le même, les lumière surplombaient la grande allée, Earlington semblait animé ce soir pour une heure aussi tardive. Quelques adolescente en pleine pré-puberté arborait déjà les rues en mini-short à la quête d'un pub ou elle trouverait à coup sur de la testostérone prêt a leurs volé le peu d’innocence qu'il leurs restaient. Des enseignes semblant daté du siècle derniers clignotait de façon irritante à fréquence irrégulière. Un vieux assis à côté d'une benne a ordure demandait un peu de compassion aux passants en chantant Fly me to the moon de Frank Sinatra. Et le reste n'était que famille se baladant harmonieusement à l'approche de noël. Comme un appel Blue se mit a gesticuler derrière moi. Je tournais la tête constatant qu'elle me serrais toujours un peu plus fort . Elle m’adressât un sourire demi-endormit et se repositionna correctement sur son assise. Silencieuse je la vis admiré la ville comme si le paradis s'étendait sous ses yeux. Je ne dis rien, la laissant à ses contemplation. Laissant le vent amener par l'allure de la moto s'immiscer dans ses long cheveux châtain, elle souriait laissant le panorama s'étendre sous ses yeux.
On quitta le cœur de l'agglomération pour bifurquer sur une route plus rustre elle, boueuse qui nous mena à travers les bois jusqu'à ce qui semblait être un grand manoir bourgeois. C'était notre destination final. Je m’arrêtais et coupais le moteur. D'une enjambé je descendis du deux roues et mis la béquille. Je tendis la main à Blueberry pour qu'elle descende à son tour et jetais un coup d’œil à ma montre. Il était déjà bien trop tard et je m'autorisais un léger bâillement. Demain serait sûrement une grosse journée. Pour Blue en tout cas, j'avais décidé de l’emmener ici, pour qu'elle retrace à sa manière le vécu de sa mère. A travers les gens qu'elle avait connu etc. Je devais avoué que j'avais aussi une sérieuse envie de la présenter à mes parents. C'était la fille de Katherine. Ils fallaient qu'ils la voit.
« Fatigué ? » lui demandais-je un sourire également fatigué sur le visage, lui retirant son casque.
(Invité)