Invité
est en ligne
Invité
J'essaye d'être marrante, non pas que ce soit fake ou quelque chose du genre ! Je le suis aussi avec mes amies. Simplement, en rendez-vous - ou en simulation de rendez-vous - je suis toujours un peu nerveuse et mal à l'aise. Du coup, il me faut un peu plus de concentration pour paraître réellement "moi". Quand je suis à l'aise avec quelqu'un, je suis amusante, vraiment ! Parfois même un peu folle, si j'en suis proche... Je veux donner à Loghan un aperçu de ma réelle personnalité parce qu'il est vraiment gentil avec moi et que, même si ce n'est qu'une amitié, qu'il puisse s dire que je ne lui ai rien caché. Les mensonges, ça vous revient toujours dans la figure.
"Oui justement ! Ahah, ça m'avait fait rire cette histoire 'd'être sage', surtout que le sens peut être... ambiguë. Du coup, je me suis toujours demandé si c'était vraiment toi, que tu plaisantais juste ou quoi... Et c'est agréable de voir qu'il n'y avait aucun dupe. C'est pas facile d'être sûr sur Tinder..." Je suis certaine qu'il peut valider mes propos. Je veux dire, c'est le danger de l'Internet. On est derrière un écran, comment justifier qu'on est vraiment nous ? C'est une porte ouverte à tous les dingues de la planète.
Nous nous mettons à une table et il est gentleman de bout en bout. J'apprécie mais j'essaye de ne pas me faire avoir. Des gars faussement gentleman, on en trouve partout. Enfin, partir du postulat qu'il fait semblant est une mauvaise chose si on veut s'apprécier, mais bon... je me méfie tout de même. Tout en jetant un regard à la carte, je lui réponds, sincère.
"Eh bien, je suis à l'université, je fais des études de Langues et d'Histoire&Géo. Je suis en huitième année ! Et sinon, j'ai bien un boulot - parce que bon, il faut bien vivre ! Je travaille dans un Tim Horton's. Ce n'est pas forcément glorieux mais c'est nécessaire en attendant d'avoir un diplôme. Dans l'idéal, j'aimerais être traductrice pour des personnes importantes, ou pas d'ailleurs. J'aime les étrangers, leur histoire, leurs coutumes... Pardon, je parle trop !" J'ai un petit rire gêné tout en me cachant la bouche, me trouvant trop pipelette pour le coup. Je suis limite en train de lui déballer ma vie, le pauvre gars !
(Invité)