Invité
est en ligne
Invité
Cela faisait très peu de temps que Julia était arrivée à Harvard. Quatre jours, peut-être cinq ? Elle ne s’en souvenait plus exactement. Ses sentiments quant à son départ de Brooklyn étaient très mitigé ; elle était heureuse d’être là, parce qu’Harvard était une magnifique université, jamais elle n’aurait cru pouvoir étudier dans un si beau cadre. De plus elle allait avoir des cours consacré à la mode, sa plus grande passion, c’était donc un rêve pour elle. Son plus grand rêve même, avant que tout cela n’arrive. Seulement… la jeune femme était partie vite de Brooklyn. Trop vite sûrement. Elle avait à peine pris le temps de dire au revoir à ses amis, et ils lui manquaient affreusement. Elle restait en contact avec eux, mais ça n’était plus pareil. Elle avait l’impression de les perdre, déjà et ce malgré les liens si forts qu’ils avaient développés. Et puis surtout il y avait sa mère. Elle était à l’hôpital en ce moment et ne pas la voir tout les jours rendaient la jeune femme horriblement triste. Elle lui manquait et surtout elle avait peur, peur que le pire ne survienne durant son absence.
Cependant Julia ne restait pas inactive pour sa mère, loin de là. Elle pensait à elle, constamment, et elle s’était mise très vite à la recherche de sa sœur biologique, Sateen Silver. Cependant Harvard était grand, immense même et la jeune femme était plus âgée que Julia. Elles n’avaient donc aucuns cours en commun et, pour le moment, elle n’était donc pas encore parvenue à la trouver. Mais aujourd’hui, elle était décidée. Le temps pressait et il fallait qu’elle la voie, au plus vite. C’est ainsi qu’en ce samedi Julia se leva assez tôt, dans l’idée qu’une fois prête elle ferait le tour du campus une nouvelle fois. Ainsi elle finirait bien par repérer Sateen à un moment ou à un autre, en supposant qu’elle ne soit pas sortie faire un tour bien sûr.
Pour le moment elle logeait dans un hôtel, peu éloigné de l’université. Elle n’avait pas encore pu avoir un dortoir mais elle espérait que cela soit bientôt le cas. En effet, la jeune femme n’aimait pas particulièrement se déplacer tout les jours pour aller en cours, elle aurait largement préféré pouvoir dormir sur place. Mais bon il fallait faire avec pour quelques jours de toute façon. Une fois levée, donc, elle prit une bonne douche bien chaude, qui acheva totalement de la réveiller. Puis elle hésita un long moment devant son armoire. Ce jour était important pour elle, si elle parvenait enfin à rencontrer sa sœur bien sûr. Et dans la tête de Julia, moment important rimait forcément avec tenue particulière. Il faisait plutôt froid dehors en ce moment, mettre une robe était donc exclue, même avec un collant la jeune femme risquait de ne pas être bien. Après un long moment elle finit par opter pour un simple jean accompagnée d’un pull de sa création. Il était très sobre, un peu échancrée mais pas trop, large afin qu’il puisse bien retomber sur ses épaules et large également en bas. De couleur violette il se mariait parfaitement avec le jean. Julia y ajouta une veste en cuir noire ainsi que des bottes avec de léger talon et voilà, elle était fin prête. Elle mit une petite touche de maquillage, un peu d’eyeliner noir et une légère touche de gloss et elle quitta sa chambre d’hôtel. Avant de rejoindre le campus, elle passa dans un restaurant afin de se payer un petit déjeuner qu’elle engloutit rapidement : crêpe, jus d’orange et café. C’était simple mais parfait, tout ce qu’elle aimait. Elle paya et marcha donc enfin en direction d’Harvard.
Une fois arrivée dans le hall elle hésita : où devait-elle aller pour trouver Sateen ? Un samedi elle n’avait pas cours, cela était déjà certain. Elle était peut-être encore dans le dortoir de sa maison, les Cabot ? Pour le moment Julia n’avait aucune possibilité d’aller là-bas de toute façon. Et puis même si elle pouvait que dirait-elle après avoir frappé à la porte? Les choses devaient bien se passer le mieux possible, la jeune femme en était certaine. Et pour dévoiler quelque chose d’aussi important à Sateen, elle aurait largement préféré pouvoir discuter avec elle seule à seule, et non avec tous les élèves de sa maison dans les alentours.
*Hum… réfléchit Julia, réfléchit…* La bibliothèque peut-être ? Après tout la jeune femme devait bien travailler à un moment ou à un autre non ? Il était désormais 11h00, une heure raisonnable pour être en train d’étudier. Peu convaincue, Julia décida quand même de tenter d’y aller. Après tout elle n’avait rien à perdre de toute façon. Le bâtiment était étrangement vide, et lorsqu’elle pénétra la bibliothèque elle y vit très peu d’élève. Après tout un jour de weekend, la plupart des adolescents préféraient dormir, ou sortir entre ami que travailler, ce qui était normal d’ailleurs. Malgré l’impatience qui l’animait, la jeune femme prit le temps d’admirer les lieux dans lesquels elle se trouvait. L’endroit était tout simplement grandiose ; de haut plafond, une pièce qui semblait s’étendre à l’infini et tout autour d’elle des livres par milliers. Au milieu de tout cela Julia se sentait vraiment petite, et pas vraiment à sa place. Mais bon ça passerait sûrement, avec le temps.
Elle regarda tout autour d’elle mais n’aperçu pas Sateen. Il faut dire que la bibliothèque était vraiment immense, donc même si elle était là, il y avait de grandes chances que Julia ne l’ai pas encore remarqué. Cette dernière hésita quelques instants mais finit par faire le tour des lieux, regardant discrètement à chaque table dans l’espoir d’y découvrir sa sœur. Cependant ce ne fut pas le cas. Déçue, elle se dirigea vers la sortit, songeant que décidément elle n’avait vraiment pas de chance et qu’elle ne parviendrait jamais à rencontrer Sateen.
Cependant elle se trompait. Elle approchait de la porte de la bibliothèque mais fit brusquement demi-tour, se demandant si son imagination était en train de lui faire défaut. Apparemment non. Son cœur s’emballa lorsqu’elle vit une tête blonde, située près d’une table non loin de là. Julia passa devant, l’air de rien et un grand sourire illumina son visage lorsqu’elle reconnue effectivement sa sœur. Assise à une table, elle était penchée sur quelque chose que la jeune femme ne pouvait pas distinguer de là où elle était et par bonheur elle était seule. Enfin, elle l’avait trouvé ! Les pensées de Julia s’entrechoquaient désormais à une telle vitesse qu’elle se sentait totalement perdue : que devait-elle faire maintenant ?
Dans sa tête jusque là c’était comme une évidence. Lorsqu’elle verrait Sateen, elle irait la voir et lui dirait toute la vérité. Cependant maintenant qu’elle avait la jeune femme face à elle, Julia réalisait qu’elle ne pouvait pas agir comme cela. Elle ne pouvait pas s’approcher de l’étudiante et lui glisser l’air de rien « bonjour Sateen, tu te demandes sûrement qui je suis et pourquoi je viens te parler non ? Eh bien, je suis ta petite sœur biologique. A cause de l’erreur d’une infirmière j’ai été échangée à la naissance ». Non, ce genre de chose ne se faisait pas. En plus la jeune femme prendrait sûrement Julia pour une sorte de folle si elle agissait comme cela, et c’était bien la dernière chose qu’elle souhaitait. Pour pouvoir lui parler, et par la suite lui dévoiler toute la vérité, il fallait qu’elle trouve un moyen de l’approcher. La jeune femme réfléchit un moment, restant plantée là, à proximité de la table où se trouvait Sateen. Elle espérait que cette dernière ne l’ait pas encore remarqué. Une idée lui vint enfin, toute simple. Mais logiquement il n’y avait pas de raison pour que ça échoue. Julia s’approcha donc enfin de sa sœur biologique. Elle se sentait toute timide d’un coup, elle qui avait pourtant une facilité déconcertante à approcher les gens d’habitude. Elle attendit quelque instant, que l’étudiante sente sa présence et relève la tête, ce qui ne tarda pas à arriver.
B-bonjour… euh… je… je suis désolé de te déranger mais… je suis… enfin euh… je s-suis nouvelle ici… et… j-je suis un peu perdue… est-ce que je pourrais t-te demander un petit p-peu d’aide ? bafouilla-t-elle.
(Invité)