Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility“Words are easy, like the wind; Faithful friends are hard to find.”
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

“Words are easy, like the wind; Faithful friends are hard to find.”

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
“You can't stay in your corner of the Forest waiting for others to come to you. You have to go to them sometimes.”   ― A. A. Milne

« Et merde » qu’elle s’exclame en voyant l’heure. Elle a rendez-vous avec Tessy et elle a complètement zappé de regarder l’heure. Non pas que ce soit une grande surprise que Stella soit en retard, après tout, c’est un peu l’une de ses marques de fabrique d’ailleurs. Mais Tessy doit sûrement l’attendre avec Oscar pour aller au parc et pour aller à la boutique de vêtements. Apparemment, les enfants grandissent bien trop vite pour garder les mêmes vêtements plus de trois mois. Mais bon, les connaissances de Stella en matière d’enfants se limitent à celle de Louna, sa petite nièce, et ce n’est pas comme si Stella avait participé à son éducation. Elle a toujours été la tatie gâteau, celle qui gâte sa nièce de milliers de cadeau mais qui n’a jamais su changer la moindre couche. Autant dire que Stella n’est pas la meilleure placée pour aider au quotidien Tessy. Mais le principal, c’est de pouvoir s’entraider, d’affronter les difficultés ensemble et surtout d’aider Tessy, même si l’une et l’autre ne comprennent pas grand-chose aux trucs d’enfants. Parce qu’au moins, elles font ça ensemble, et c’est toujours plus agréable. Stella se dépêche autant qu’elle peut au volant de sa voiture et arrive en bas de l’appartement de Tessy, qui l’attend sagement avec Oscar. « Je sais, je sais, je suis désolée d’être si en retard !! Mais, j’ai le siège auto à l’arrière, on est fin prêt à décoller pour aller faire les boutiques ! » S’il y a bien une chose que Stella adore, c’est le shopping. C’est une professionnelle dans le domaine, autant dire qu’elle est tout à fait qualifiée pour aider Tessy à habiller petit Oscar.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈
{ words are easy, like the wind; faithful friends are hard to find }
crédit/ tumblr ✰ w/stella

Tessy devait aller acheter des vêtements à Oscar. Il grandissait tellement vite que ses vêtements ne lui faisaient pas assez longtemps. La jeune femme était soulagée d'avoir un métier qui lui permettait d'acheter tout ce qu'il avait de besoin, mais, par moment, elle manquait d'argent. Elle ne se plaignait pas trop, puisque ce n'était pas son genre, mais Tessy faisait de son mieux. Il fallait donc qu'elle trouve des vêtements à rabais. Elle était douée dans ce domaine. La jeune femme attendait depuis quelques minutes l'arrivée de son amie, Stella. Elle devait venir la chercher pour aller au parc et, par la suite, faire les boutiques. Tessy était prête, tout comme Oscar et ils attendaient dehors. Stella arriva enfin. « Ce n'est pas grave, t'inquiète pas. Je te connais de mieux en mieux. » Stella n'était pas toujours ponctuelle et Tessy s'habituait à cette habitude. Elle aimait son amie comme elle était. La jeune femme mis son filleul dans le siège pour enfant, l'attacha et referma la porte. Elle alla s'asseoir sur le siège passager. « Merci de m'accompagner. Je n'aime pas vraiment faire les boutiques toute seule et surtout avec Oscar. » La jeune femme rit, passant une main dans ses cheveux. « Alors, comment vas-tu? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
“You can't stay in your corner of the Forest waiting for others to come to you. You have to go to them sometimes.”   ― A. A. Milne

]Si le retard était dans les gênes, nul doute qu’on en retrouverait trace dans la moindre parcelle d’adn de Stella. Il est rare et compliqué que la jeune femme soit à l’heure. Heureusement pour elle au travail, Stella n’a pas à répondre à des horaires précis, elle gère son propre emploi du temps, c’est l’avantage des nouvelles start-up aux Etats-Unis. Du moment que son travail est fait, c’est tout ce qui importe à son patron. Et c’est là bien le gros point positif de ce travail, en plus d’offrir un épanouissement de recherche. Alors forcément, Tessy n’est pas réellement surprise en voyant Stella arriver avec beaucoup de retard. Stella s’empresse de faire une grimace à Oscar pendant que Tessy l’installe dans le siège auto installé à l’arrière. « Tu sais que j’adore passer du temps avec vous deux. Et je n’imagine même pas la galère que ça pourrait être de faire les magasins seule avec un gosse. Alors si je peux t’aider, c’est avec plaisir. » Sourit Stella, tout en démarrant le moteur. « On commence par le parc ou par les boutiques ? » Stella commence à rouler, attendant les instructions de son ami. « J’ai toujours la patate, il m’en faut beaucoup pour me mettre un coup au moral. Et toi, comment tu vas ? Les médecins ont des nouvelles de ton frère ? » A la place de Tessy, Stella n’aurait certainement jamais pu être aussi forte qu’elle, en apprenant le coma de son frère. C’est vraiment une situation compliquée, encore plus compliquée en sachant que Tessy s’occupe d’Oscar.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Stella était rapidement devenue importante dans la vie de Tessy. Les deux femmes s'entendaient très bien ensemble et pouvaient toujours compter l'une sur l'autre. Tessy était heureuse de pouvoir compter sur elle et surtout aller faire les boutiques en sa compagnie. Stella allait également pouvoir l'aider avec Oscar. Faire les boutiques toute seule avec un enfant n'était pas quelque chose de facile à faire. De plus, son filleul était très hyperactif et n'aimait pas rester en place durant plus de dix minutes. Il avait constamment besoin de bouger, ce qui n'aidait pas du tout. Tessy entra dans la voiture de son amie, après avoir assit Oscar dans le siège pour enfant. « Tu ne veux même pas l'imaginer. Après trente minutes dans les boutiques, tu as déjà hâte que ça soit terminé. Ça m'épuise. » Tessy rit, passant une main dans ses cheveux. Oscar n'écoutait pas la conversation, puisqu'il jouait avec un singe en peluche que Tessy lui avait acheté, il y a cinq mois. Il traînait cette peluche partout où il allait. Elle trouvait cela adorable. « Je me disais qu'on pouvait commencer par le parc. Je vais essayer de faire bouger Oscar et, comme ça, il sera probablement plus calme pour faire les boutiques. » Elle aurait pu faire la même chose, lorsqu'elle était seule pour acheter des vêtements. Ça l'aurait probablement aidé. « Les médecins m'ont dit qu'ils ne savent pas si Royce va se réveiller. Ça me rend triste, mais c'est surtout pour Oscar. » Tessy parlait d'un ton plus bas que la normale, puisqu'elle ne voulait pas que son filleul entendre la conversation.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Une grande différence d’âge sépare Stella et Tessy. Pour autant, Tessy fait partie de ces rares personnes en qui Stella a une confiance aveugle, et qui semble la comprendre à merveille. C’est d’ailleurs surement pour cette raison que l’ingénieur a tant d’affections pour la jeune maman en devenir. Parce qu’elle se retrouve considérablement en elle. Alors ce n’est pas surprenant que Stella fasse tout son possible pour aider au quotidien Tessy dans sa volonté d’être une tante du tonnerre. « Généralement, après avoir passé la journée avec vous deux, je dors très bien le soir, sans le moindre signe d’insomnie. » Rigole Stella avant de faire grimper tout ce petit monde dans la voiture. Ecoutant les directives de Tessy, Stella prend la direction du parc, pour essayer de fatiguer le petit bout au maximum, avant de le traîner dans les magasins pour lui refaire sa garde de robe. « Allez c’est parti, direction le parc. C’est fou l’argent à dépenser pour les enfants. Ils grandissent tellement vite qu’il faut changer la garde-robe encore une nouvelle fois tous les quatre mois. » Et encore, elle a l’impression que c’est un euphémisme. D’un coup, Tessy se met à parler beaucoup plus doucement, pour que seule Stella puisse entendre ses paroles. Et elle lui annonce que son frère ne pourrait peut-être jamais sortir de son coma. Stella comprend à quel point ça peut attrister Tessy, et qu’elle pense directement à Oscar. Pauvre petit cœur, il ne pourrait peut-être jamais connaître son père et s’en est triste à mourir. Alors Stella pose brièvement sa main sur celle de Tessy et la serre fort, avant de reposer ses mains sur le volant. « Je suis vraiment désolée Tessy, je n’imagine pas à quel point ça doit être dur pour toi … » Répond-elle à la jeune femme avant de commencer à se garer, en arrivant à proximité du parc. La jeune femme descend de la voiture et se dépêche d’aller détacher le petit prince, pour traverser la route et aller au parc. « Allez petit prince, il est temps d’aller te défouler un bon coup. » Rigole-t-elle en voyant Oscar commençant à monter sur les toboggans et balançoires.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Stella et Tessy n'avaient pas le même âge. Elles avaient neuf ans de différence et, même si ça semblait énorme, la jeune femme ne pouvait pas se passer de Stella. Elle était rapidement devenue une amie précieuse et la perdre serait très triste. Stella la soutenait et l'aidait avec Oscar, lorsqu'elle avait besoin d'aide. La vie de Tessy n'était plus la même et elle devait l'accepter. S'occuper d'Oscar, travailler et étudier. Elle avait rarement du temps pour elle, mais, dès qu'elle en trouvait, Tessy en profitait au maximum. « Très drôle. Je suis quand même heureuse de pouvoir t'aider à dormir mieux. » Il était vrai qu'Oscar était un enfant très hyperactif. Il n'arrêtait pas de bouger et, quand il arrêtait, c'était parce qu'il allait se coucher ou parce qu'il mangeait et aussi lorsqu'il regardait ses émissions télévisées. Bref, dès qu'il trouvait l'occasion de bouger, il le faisait. « Tu n'a pas idée. Maintenant, je comprends pourquoi Royce allait souvent faire les boutiques pour Oscar. Par chance, je travaille. » Tessy avait su trouver un certain équilibre, depuis qu'elle était devenue la tutrice légale de son filleul. Elle n'avait pas eu le choix, puisque c'était important pour sa santé mentale. « C'est difficile, mais je m'en sors bien. Je suppose. » Elle faisait de son mieux pour rendre Oscar heureux et réussir dans la vie. Ils arrivèrent enfin au parc pour enfants. Stella alla détacher Oscar et le fit sortir de la voiture. Tessy sortie à son tour. « Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est super. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Stella fait rire Tessy en lui déclarant qu’elle va bien dormir le soir, après une journée passée en compagnie d’Oscar et Tessy, ce qui en soit n’est pas un mensonge, mais bien la pure vérité. « Et ! Dans tout négatif, il faut voir du positif. De la fatigue de passer du temps avec un enfant, j’en tire du positif. Le fait que je ne ferai aucune insomnie » La jeune femme commence à lui faire remarquer à quel point Oscar grandit à vitesse grand V. C’est impressionnant de voir à quel point les enfants peuvent grandir si vite, et à quel point leur vêtements deviennent très rapidement inutile. « Je comprend totalement que tu ais besoin de faire autant les courses. Mais au moins tu peux revendre ses anciens habits puisqu’il ne les porte pas très longtemps. L’état ne te donne pas une petite pension pour t’aider à subvenir aux besoins d’Oscar ? Après tout, tu es sa tutrice légale parce qu’il est plus ou moins orphelin, ce serait logique que l’état t’aide. » Et ce ne serait que logique qu’on l’aide à subvenir aux besoins d’Oscar. Après tout, elle n’avait pas demandé à s’occuper du petit garçon toute seule du jour au lendemain. Après tout, c’était le destin malheureux qui avait imposé à Tessa de s’occuper du petit garçon. « Je trouve que tu t’en sors à merveille ! Tu es une merveilleuse tata et maman de substitution ! Et tu forges l’admiration. » Et c’était vrai. Il n’y a pas à dire, Tessy est une tutrice légale naturelle, qui gère à merveille l’éducation du petit garçon, son bien-être et son équilibre. Royce a eu beaucoup de chance de pouvoir compter sur sa sœur. Et Oscar a une chance monstre d’avoir une super tante comme tutrice. « Au moins il sera tranquille pour jouer, personne ne viendra l’embêter. » Et même si quelqu’un s’avise de venir embêter le petit garçon, Stella se fera une joie de leur foutre une bonne petite raclette. Parce que personne ne s’en prendra au petit protégé de Stella, personne.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Tessy écouta les paroles de son amie. Oui, Stella avait raison. Être fatiguée, après avoir passé la journée avec un enfant était une bonne fatigue. Tessy pensait exactement la même chose. Même si s’occuper d’Oscar l’épuisait, ça la rendait tellement heureuse. Voir son filleul sourire et l’entendre dire qu’il l’aimait était très satisfaisant aux yeux de la brunette. Cela signifiait qu’elle se débrouillait très bien. « Tu as entièrement raison. » Il fallait bien voir le bon côté des choses. Si on ne voyait que le négatif, ça malheureux. La jeune femme lui dit qu’elle comprenait enfin pourquoi son frère allait autant faire les boutiques, afin d’acheter des vêtements pour Oscar. Stella lui demanda pourquoi elle ne recevait pas d’aide de l’état. « Je ne sais pas, si je peux recevoir de l’aide. Je travaille et je vais aux études, alors ce n’est pas comme si j’étais au chômage et que je ne faisais rien. Je gagne de l’argent et j’économise. » Tessy savait très bien comment se débrouiller et n’avait aucune difficulté financière. Par chance, elle ne dépensait plus autant qu’avant. Elle prenait ses responsabilités en main. « Tu es adorable. Merci. » La jeune femme aimait entendre cela. Savoir qu’elle était une bonne tata lui faisait plaisir. « Oscar est doué pour se faire des amis. Je crois que personne ne viendra l’embêter. » Tessy regarda son neveu jouer, ce qui la faisait sourire. « Je crois que je vais emmener Oscar voir Royce, demain. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Stella ne comprend absolument pas pourquoi l’Etat ne pourrait pas aider Tessy. Parce qu’elle a encore beaucoup de chances d’être en capacité de continuer ses études tout en s’occupant d’Oscar et en travaillant. Si Stella pouvait aider Tessy d’une autre manière que celle qu’elle fait aujourd’hui, ce serait sans hésiter. Mais elle ne voit pas ce qu’elle pourrait faire de plus aujourd’hui, si ce n’est soutenir son amie coûte que coûte. « Ce serait tellement plus logique que l’Etat t’aide … Et encore, heureusement que tu peux continuer à allier études et travail malgré tout. Tu as encore la possibilité de continuer tes études, et ça c’est une chance ! » Le petit garçon se mêle déjà aux autres enfants sans aucun problème et la scène devant elle dessine un sourire sur son visage. « Il a la fibre sociable, un peu comme sa tatie. » Tessy lui apprend qu’elle va emmener Oscar rendre visite à son père. C’est une bonne chose finalement, tant pour Royce que pour Oscar. « Ca ne pourra que lui faire du bien non ? De retrouver un peu son papa. Et puis ça aidera peut-être Royce à sortir du coma qui sait ..» Le petit garçon grimpe sur tous ceux qu’il trouve, tobogans, balançoires, tout et semble s’amuser comme un petit fou. « Il est déjà rentré à l’école maternelle ? Sa rentrée des classes s’est bien passée ? » Stella se souvient que quelques semaines auparavant, sa petite nièce Louna a fait sa rentrée et Stella était passée la récupérer à la sortie de l’école pour son plus grand plaisir. Finalement, les enfants apportent un petit quelque chose, un équilibre, que Stella n’aurait jamais cru possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

≈ ≈ ≈

Tessy n’a jamais senti le besoin d’obtenir de l’aide de l’État. La jeune femme était capable de se débrouiller sans eux. Elle pouvait acheter des vêtements à son filleul et tout le nécessaire, afin qu’il soit heureux. Tessy était indépendante, alors recevoir de l’aide du gouvernement serait tout simplement ridicule, à ses yeux. « Je ne veux pas que l’État m’aide. Je suis capable de me débrouiller et j’économise, alors je ne vois pas pourquoi faudrait que j’implique l’État. » De toute manière, c’était tellement compliqué de tout gérer les demandes pour recevoir de l’argent et elle n’avait pas envie de recevoir un refus de leur part. « Aussi comme son père. Royce était plus sociable que moi. » Ce qui était une vérité. Tessy n’avait pas autant d’amis que son frère, mais elle était heureuse des amis qu’elle avait. Pour elle, c’était le plus important. « C’est ce que je me dis. Oscar sera tellement heureux de passer du temps avec son père. Je ne sais pas si ça va réveiller Royce, mais je me dis qu’il pourrait l’entendre. Du moins, je pense qu’il nous entend. » Tessy voulait sincèrement y croire. C’était le dernier espoir qui lui restait. « Non, pas encore. Je vais attendre à l’année prochaine. Il est trop jeune. » Oscar grandissait tellement vite. Tessy ne voyait pas le temps passer. « Et sinon, comment ça va, à ton travail? »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)